Abandon et questions ECTS acquis ou pas? et si reprise?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
c_line

abandon de la formation

Message par c_line »

bonjour,

juste un petit message pour vouss faire part de ce qui m'arrive :
j'ai posé ma lettre de démission mardi et me voilà bien triste :(
je ne l'ai pas fait à cause de la formation mais pour des raisons perso qui ne me permettent pas de poursuivre les trois années. Je bénéficie des assedic jusqu'au mois de mars et donc je cherche du taf dans mon a,cien domaine.

financièrement c'était trop lourd à gérer et je ne pouvais pas prendre le risque d'un echec en cours de formation avec ma situation actuelle d'autant que j'ai un petit garcon de deux ans, un redoublement aurait été une cata car ma formation est finencée par le sassedic.

enfin je vous souhaite à tous bon courage pour la suite et faite de vous de vraie pro, pour toutes celles qui ont due renoncer

:pleure:
Euphemia
Régulier
Régulier

Message par Euphemia »

Faut pas que tu abandonne pour ces raisons, c'est trop bete, tu peux prendre un contrat qualif, ou travailler en interim, je sais que c'est facile a dire quand on ne vit pas la chose, mais bon reste jusqu'à Mars au moins tu sera toujours a temps de reprendre ton autre boulot.
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

parle en avec la directrice peut etre il y a une solution .. je suis financé par les assédic aussi mais si tu fini ton année tu peux toujours ètre AS et reprendre plus tard .. c'est trop bète d'arrèter pour une question financière mais je sais que ce n'est pas facile n'ont plus de survivre peut etre peut tu trouver un emploi en tant qu'ASH et ensuite monter petit à petit.... je sais pas trop quoi te dire si ce n'est que d'essayer d'en parler avec la directrice de ton centre de formation.... allez te décourage pas pour autant si tu es motivée un jours ou l'autre tu trouvera la solution... :clin:
bon courage
c_line

Message par c_line »

malheuresement, quand déjà tu es maman et que tu reprends des études comme celles de l'école d'IDE c'est pas gagné de travailler à côté ou alors ton mome tu le revoit il est majeur :)

non mais c'est tant pis pour moi je trouverai bien autre chose d'autant plus que le plus important c'est de vivre en famille et bien, sans stress! avec les soucis financier et l'ampleur du travail à fournir je négligé ma petite famille et ça c'est pas gérable!
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

quelque soit ta décision ne regrette jamais ce que tu choisi si c'set pour le bien de tous le monde.... :clin: je parle en connaissance de cause moi j'en ai trois :clin:
bon courage
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

as-tu pensé au prêt étudiant, la société g...., en fait de trés intéressant, il serait dommage d'arrêter pour des raisons financières, qui peuvent être réglées :roll:
un rêve ne se fait pas tout seul, il y a des hauts et des bas, parles-en à tes profs, et explique leur ta situation, je suis sûre qu'elles auront certaines réponses à tes questions :clin:
je suis financée par le cnasea, et si je n'avais pas été sur ce forum, je n'aurais jamais su, ce à quoi j'ai droit, pendant ces 3 années d'études :clin: pose des questions à droite et à gauche, pour glaner des infos, de personnes dans le même cas que toi, tu ne dois pas être la seule :clin:
en tout cas, bonne chance et réfléchis bien :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
mkp
Accro
Accro

Re: abandon de la formation

Message par mkp »

c_line a écrit :Je bénéficie des assedic jusqu'au mois de mars

Tu n'as pas droit à l'AFF (Allocation de Fin de Formation) pour financer la fin de tes études ?

c_line a écrit :je ne pouvais pas prendre le risque d'un echec en cours de formation avec ma situation actuelle d'autant que j'ai un petit garcon de deux ans, un redoublement aurait été une cata car ma formation est finencée par le sassedic.

Je vais peut-être paraître cruelle mais tu préfères donc abandonner plutôt que risquer un échec ? As-tu envisagé que tu aurais pu réussir ?

Je trouve ça dommage d'abandonner, d'autant que tu avais sûrement réfléchi au financement des 3 années d'IFSI avant de te présenter au concours... Comment ça se fait que ce que tu avais prévu n'aie pas fonctionné ?
Autre chose : tu aurais peut-être pu simplement demander un report. Je crois qu'il est automatiquement accordé si on doit élever un enfant de moins de 3 ans. Ca t'aurait permis de travailler pendant un an et de faire repartir tes droits assédic pour finir tes études.

Bon courage car j'imagine que tu dois être très triste. Mais peut-être que tu pourras reprendre tes études plus tard, une fois trouvée une solution financière.
elliothecat
Habitué
Habitué

Message par elliothecat »

Je sais c'est facile à dire, mais il doit bien exister une solution : prêt, bourses, assedics, contrat avec un hôpital... si la profession d'ide te tiens vraiment à coeur, accroche toi, frappe à toutes les portes ... Bonne chance pour la suite quelque que soit le chemin que tu prends:clin:
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...

MC
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

c_line a écrit :malheuresement, quand déjà tu es maman et que tu reprends des études comme celles de l'école d'IDE c'est pas gagné de travailler à côté ou alors ton mome tu le revoit il est majeur :)

non mais c'est tant pis pour moi je trouverai bien autre chose d'autant plus que le plus important c'est de vivre en famille et bien, sans stress! avec les soucis financier et l'ampleur du travail à fournir je négligé ma petite famille et ça c'est pas gérable!

zut alors je "vis" la meme chose:

je suis maman (célibataire, enfin je vis seule avec mon fils) d'un petit bonhomme de deux ans et demi. J'ai failli lacher pleins de fois mais je bosse en interim un we sur deux et les vacances, je m'en sors!!!! faut pas lacher !!!
IDE de nuit en haute patate!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

D'autant que si tu es seule avec un enfant tu peux bénéficier du RMI, des bourses d'études et de l'AFF comme cela t'a déjà été dit....
Il faut se battre, taper à toutes les portes mais on a toujours une solution, pour moi ça été très pénible financièrement par moment mais j'ai réussi à retomber sur mes pattes et maintenant je suis diplômée !
Je ne crois pas que l'aspect financier soit le seul motif de ta démission.....
Tu étais en quelle année au fait ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Abandon des études

Message par TIBEYRE »

et bien voila, ma copine avec qui j'ai beaucoup d'affinité lache les études; elles a des enfants et préfère ne pas les "sacrifier" au profit de cette formation.
Evidement je respecte son choix , je suis moi aussi maman,j'ai dailleurs les mêmes doutes mais je suis complètement déroutée !!!!!!c'était un peu mon moteur et du coup j'ai un gros coup de blues..... :roll:
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

a ce que j'ai compris, toi aussi tu suis la formation IDE. Je ne suis pas dans ton cas,je ne suis pas maman :roll: mais pose toi les bonnes questions: cette formation que va-t'elle t'apporter? Va t'elle profiter à tes enfants?
Moi je pense que tu ne dois pas lacher l'affaire et tenir bon, en continuant les études tu assure surement un meilleur avenir à tes enfants car une fois IDE tu auras un salaire correct, des horaires flexibles meme si parfois contraignantes. Je pense que tu ne loupe rien dans l'évolution de tes enfants, car si tu travaillait ce serait plus ou moins pareil. Bonne chance :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

C'est vrai qu'on sacrifie nos enfants pour cette formation.
C'est vrai qu'on sacrifie sur notre salaire d'avant
c'est vrai qu'on est fatiguée et que pourtant on s'entend dire qu'on passe 8h sur une chaise et qu'on a pas à se pleindre...
C'est pour toutes ces raisons que nous devons nous battre.
Pour nos enfants d'abord afin qu'ils soient heureux de nous voir épanouis
Pour l'argent et la certitude de l'emploi apres le DE.Il n'y a pas beaucoup d'étudiants qui peuvent dire aujourd'hui qu'ils auront un emploi et un salaire de 1500E à la sortie de l'école.
Et aussi pour nous: parce qu'on a réussi ce foutu concours, qu'on se bat tous les jours pour valider nos modules et réussir nos MSP.
Parce qu'on est pas là par hasard tout simplement.
Je te souhaite pleins de courage et de t'accrocher.Les semaines passent tellement vite que tu n'auras pas le temps de te retourner avant de passer ton DE :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou !!
Ecoute, tout les étudiants passeront plus ou moins par des périodes de doute (moi la 1ère).. On se demande si on veut continuer, si on va y arriver, etc...
Mais ça passe vite. Je n'en reviens pas d'être en 3ème année. j'ai peur car ça se rapproche à grands pas (dans 10 mois, on passe le DE).

Le plus long est le démarrage mais après.. Accroche toi :clin:
Infirmière puéricultrice
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

moi je ne suis pas encore esi mais je prépare le concours et j'ai un bb de 10 mois et un autre prévu pour juillet donc je comprends tout a fait tes doutes mais c'est vrai que quoi que tu decides de faire travailler ou continuer tes etudes ce sera la même chose... tu ne seras pas 24/24 avec tes enfants mais ce n'est pas pour cela que tu vas rater leurs progrès essentiels.
un enfant ne se construit pas et ne progresse pas en un instant unique. pour les premiers pas de mon ti'bout je n'étais pas la la premiere fois mais je l'ai vu faire le lendemain et j'étais toute aussi émue.
a toi de voir ensuite si tu veux vraiment continuer dans cette voie.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Répondre