Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
URGENT : Comment changer d'école avant la rentrée ?..
Bonjour à tous !
Je suis censé rentrer dans un IFSI pour février 2006. Mais j'ai vraiment envie (voire plutôt besoin) de changer d'école.
Est-ce possible ?
?
Si oui, comment m'y prendre ??
Merci bcp pour votre aide très précieuse à mes yeux .

Je suis censé rentrer dans un IFSI pour février 2006. Mais j'ai vraiment envie (voire plutôt besoin) de changer d'école.
Est-ce possible ?

Si oui, comment m'y prendre ??
Merci bcp pour votre aide très précieuse à mes yeux .
mais je pense qu'il faut aussi que cette ecole ait sa rentree au mois de fevrier 2006 comme la tienne car autrement tu auras trop d'ecart avec les esi qui sont rentres en septembre 2005 a moins qu'ils te fassent rentrer en septembre 2006
enfin j'espere avoir ete claire!!
a+
enfin j'espere avoir ete claire!!
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
Echange d'IFSI
Bonjour à toutes et à tous,
ma question est la suivante: est -il possible de changer d'IFSI avant la rentrée de première année ? J'ai été admise à Jury les Metz, mais j'ai échoué à Nancy laxou (qui est plus près de mon domicile). Est il possible de faire échange si on trouve une personne ? Merci, bonne journée
ma question est la suivante: est -il possible de changer d'IFSI avant la rentrée de première année ? J'ai été admise à Jury les Metz, mais j'ai échoué à Nancy laxou (qui est plus près de mon domicile). Est il possible de faire échange si on trouve une personne ? Merci, bonne journée
Malheureusement, l'échange n'est pas permis, sauf accords particuliers entre IFSI de même région. Par contre, vous pouvez déposer une demande d'intégration dans l'IFSI visé, avec copie des notes de concours. Si ils ne font pas le plein malgré leur liste complémentaire, ovus avez une chance d'y rentrer. Mais chercher à rentrer dans un IFSI où vous avez échoué .... c'est quasi suicidaire !
VB - IDE
Salut,
Il est impossible de changer d'Ifsi sans y avoir fait premièrement une année. Au bout d'un an tu peux essayer de faire un transfert dans l'ecole voulue. Mais sache que les modules vus en première année ne sont pas les meme d'un Ifsi a un autre....
Aller bon courage !!!
Il est impossible de changer d'Ifsi sans y avoir fait premièrement une année. Au bout d'un an tu peux essayer de faire un transfert dans l'ecole voulue. Mais sache que les modules vus en première année ne sont pas les meme d'un Ifsi a un autre....
Aller bon courage !!!
ESI 2éme annee, F2006-A2009, CHU Rouen
Prochain stage en ortho-traumato
"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
Prochain stage en ortho-traumato
"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
-
"Mutation" pour une autre ifsi, c'est possible ?
Bonjour tout le monde,
j'habite lyon et j'ai passé mon oral pour le concours d'infirmière à Nantes, et j'attends comme beaucoup d'entre vous les résultats. Mais je voulais savoir si c'était possible de faire une "mutation" sur lyon ou ses environs? On m'a dit que c'était possible après une année de formation, à condition de trouver une ifsi avec les modules qui correspondent à ce qu'on a fait ?
En fait, pour des problèmes financiers, je risque de ne pas pouvoir me loger et je suis pas sure de trouver un logement à Nantes en 2 mois donc pourrais-je suivre la formation dans une ifsi de Lyon si j'obtient mon concours ?
Si vous avez des solutions à me proposer, elles sont vraiment le bienvenue parce que ca m'embête vraiment de repasser le concours à cause d'un problème de ce genre !!! Ca me trotte dans la tête...
Bisous à tous
j'habite lyon et j'ai passé mon oral pour le concours d'infirmière à Nantes, et j'attends comme beaucoup d'entre vous les résultats. Mais je voulais savoir si c'était possible de faire une "mutation" sur lyon ou ses environs? On m'a dit que c'était possible après une année de formation, à condition de trouver une ifsi avec les modules qui correspondent à ce qu'on a fait ?
En fait, pour des problèmes financiers, je risque de ne pas pouvoir me loger et je suis pas sure de trouver un logement à Nantes en 2 mois donc pourrais-je suivre la formation dans une ifsi de Lyon si j'obtient mon concours ?
Si vous avez des solutions à me proposer, elles sont vraiment le bienvenue parce que ca m'embête vraiment de repasser le concours à cause d'un problème de ce genre !!! Ca me trotte dans la tête...
Bisous à tous
- Kenzoflower
- Adepte
au risque de ne pas pouvoir t'aider beaucoup j'ai moi aussi entendu parler de ces mutations ,le site sur lequel je suis allée disait qu'après être sûre de l'obtention de ton concours ,tu envoies une photocopie de tes notes à l'IFSI désiré et s'il y a des places et que tes notes sont satisfaisantes ils pourront te prendre .
voilou je n'en sais pas plus,en tout cas le site ne parlait pas de passer une Année de formation dans l'IFSI où tu avais réussi le concours.
amicalement Séverine .
voilou je n'en sais pas plus,en tout cas le site ne parlait pas de passer une Année de formation dans l'IFSI où tu avais réussi le concours.

oui cest ca mais le probleme cest qu'a nantes la rentree est en fevrier si je me trompe pas!!
donc pour envoyer tes notes il faut que tu trouves un IFSI sur lyon qui rentre en fevrier ett a ma connaissance je ne suis pas sure qu'il y en aie!! a confirmer!!
apres si tu fait ta rentree sur nantes en fevrier et que sur lyon les rentrees sont en septembre meme si tu fais ta premiere annee a nantes cela risque d'etre difficile etant donne que les sessions sont differentes
je sais que l'on peut changer d'IFSI quand il y a pas plus de deux modules de differences qu'il y est des places dans la promo et que les sessions sont identiques!!
apres faut voir
jespere que tu m'as comprise
donc pour envoyer tes notes il faut que tu trouves un IFSI sur lyon qui rentre en fevrier ett a ma connaissance je ne suis pas sure qu'il y en aie!! a confirmer!!
apres si tu fait ta rentree sur nantes en fevrier et que sur lyon les rentrees sont en septembre meme si tu fais ta premiere annee a nantes cela risque d'etre difficile etant donne que les sessions sont differentes
je sais que l'on peut changer d'IFSI quand il y a pas plus de deux modules de differences qu'il y est des places dans la promo et que les sessions sont identiques!!
apres faut voir
jespere que tu m'as comprise
-IDE depuis le 24/06/09
- *Reptilianet*
- Habitué
Changement d'école en cours de route?
Bonjour à tous, je voulais savoir si il était possible de changer d'école en cours de route.
C'est à dire par exemple, si l'on peut changer d'école après sa première année?
Merci à tous!
Mathilde, *Reptilianet*
C'est à dire par exemple, si l'on peut changer d'école après sa première année?
Merci à tous!
Mathilde, *Reptilianet*
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
- *Reptilianet*
- Habitué
Merci pour le lien. Ca ne m'a pas vraiment aidé, mais je constate quand meme que tous ca n'est pas clair, ca a meme l'air bien compliqué...
Je vais continuer mes recherches, et appeller un IFSI voir ce qu'ils me disent.
Merci à toi!
Je vais continuer mes recherches, et appeller un IFSI voir ce qu'ils me disent.
Merci à toi!
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…