Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c'est vrai quand tu es sur liste complementaire d'un ifsi tu peux envoyer tes notes dans un ifsi ou tu n'as pas passer le concours
dans ce cas il te mattent a la suite de la liste complementaire existante
dans ce cas la tu peux te renseigner pour les ifsi ou il manque des ESI comme dans certains IFSI de l'APHP mais aussi d'autres
voila
dans ce cas il te mattent a la suite de la liste complementaire existante
dans ce cas la tu peux te renseigner pour les ifsi ou il manque des ESI comme dans certains IFSI de l'APHP mais aussi d'autres
voila
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
liste complémentaire
salut à tous
j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de s'inscrire dans une autre école où il y a encore des places libres quand on est sur liste complémentaire. je voudrais savoir si cette info est correcte ou non et si oui s'il est possible de faire la demande dans une école où la session d'examen est différente de celle où on a passé le concours? je m'explique car je crois que je ne suis pas très claire
: en fait j'ai passé le concours en octobre novembre et je voudrais savoir si c'est possible ,si je suis sur liste complémentaire, de faire une demande d'inscription dans une école où le concours se déroule en mars avril si il leur reste de la place après le concours?
merci et j'espère que vous m'avez comprise
j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de s'inscrire dans une autre école où il y a encore des places libres quand on est sur liste complémentaire. je voudrais savoir si cette info est correcte ou non et si oui s'il est possible de faire la demande dans une école où la session d'examen est différente de celle où on a passé le concours? je m'explique car je crois que je ne suis pas très claire

merci et j'espère que vous m'avez comprise

esi 2008-2011 enfin!!!
Bonjour !
Je ne pense pas que cela soit possible car l'admission n'est valable que pour une seule session....
Enfin, renseigne toi toujours auprès de ces établissements dont les concours sont au printemps, car je ne suis pas vraiment sure!
Je sais ce que c'est d'être sur liste complémentaire car j'y suis depuis 5 mois et j'attend toujours d'être admise pour février...
Bon courage à toi !!
Je ne pense pas que cela soit possible car l'admission n'est valable que pour une seule session....
Enfin, renseigne toi toujours auprès de ces établissements dont les concours sont au printemps, car je ne suis pas vraiment sure!
Je sais ce que c'est d'être sur liste complémentaire car j'y suis depuis 5 mois et j'attend toujours d'être admise pour février...
Bon courage à toi !!

Olive~s
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06

vivi62 a écrit : pour l'autre question je pense que peut étre oui
Non.
Quand tu passes le concours au printemps il est valable pour soit septembre ou pour les IFSI qui passent le concours au printemps pour février.
En revanche quand tu passes en automne il n'est valable que pour février et non pour septembre vu que le concours pour septembre n'a pas encore eu lieu.

je pensais qu'on pouvait s'inscrire sur une autre liste complémentaire seulement si on était sur liste principale !
est ce qu'il n y a que l'ap-hp qui fait des sessions en février?
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Quand tu passes le concours au printemps il est valable pour soit septembre ou pour les IFSI qui passent le concours au printemps pour février.
En revanche quand tu passes en automne il n'est valable que pour février et non pour septembre vu que le concours pour septembre n'a pas encore eu lieu
je trouve que c'est pas logique parce que quand on passe le concours pour septembre et qu'il est valable aussi pour février et bien le concours de février n'a pas eu encore lieu non plus?

esi 2008-2011 enfin!!!
vous m'embrouillez; pour moi je voyais ca bcp plus simple : tu passes le concours pour une ifsi, ce concours est valable pour la date de rentree de l'ifsi (septembre ou février).
maintenant soit je n'ai pas compris la question... sois j'airien compris au système
maintenant soit je n'ai pas compris la question... sois j'airien compris au système
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
C'est pas compliqué à comprendre , le truc c'est qu' en ayant passé les concours de cet automne il n'est pas possible de s'incrire sur la liste d'attente d'un IFSI dont le concours est au printemps !!!
La réussite à un concours n'est valable que pour une seule session de concours!
Dans ton cas tu ne peux que t'inscrire dans les IFSI dont la session de concours était cet automne et dont la rentrée est en février 2006 !
Voilà!
La réussite à un concours n'est valable que pour une seule session de concours!
Dans ton cas tu ne peux que t'inscrire dans les IFSI dont la session de concours était cet automne et dont la rentrée est en février 2006 !
Voilà!
Olive~s

CoCoLiCo a écrit :je pensais qu'on pouvait s'inscrire sur une autre liste complémentaire seulement si on était sur liste principale !
Oui puisqu'ils ont même un concours.
ak2004 a écrit :Quand tu passes le concours au printemps il est valable pour soit septembre ou pour les IFSI qui passent le concours au printemps pour février.
En revanche quand tu passes en automne il n'est valable que pour février et non pour septembre vu que le concours pour septembre n'a pas encore eu lieu
je trouve que c'est pas logique parce que quand on passe le concours pour septembre et qu'il est valable aussi pour février et bien le concours de février n'a pas eu encore lieu non plus?![]()
![]()
Oui et ?

Ca parait logique puisque comme tu dis le concours n'est pas encore passé.