Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ALors l'ordre du plus simple au plus dur est psychiatrie, geriatrie, chrirugie, médecine et réa. En general, ce qui loupe leur de en psy c'est qu'ils sont vraiment nul. ALors que ce qui réussissent en réanimation, c'est vraiment les stars de la vie. D'ailleurs je pense que personne ne me contredira en disant que quand meme les infirmiers les plus aptes ont les trouve en réa. Ce qui n'ont meme pas pu faire de chirurgie, on les trouve en geriatrie voir meme en psychiatrie
ps:
PS 2: le choix le plus judicieux sera le tien. Si tu assures en réa mais que tu es vraiment nul en psy, ne va pas en psy et inversement.
Pour finir ca peut etre interessant de demander un stage prépro dans la meme discipline que ton stage de afin de t'y preparer.
ps:

PS 2: le choix le plus judicieux sera le tien. Si tu assures en réa mais que tu es vraiment nul en psy, ne va pas en psy et inversement.
Pour finir ca peut etre interessant de demander un stage prépro dans la meme discipline que ton stage de afin de t'y preparer.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut tu as déjà fait des stages normalement dans toutes les disciplines il faut que tu choisisses un stage où tu te sens à l'aise il n'y a pas de stages plus durs ou moins dur chacun a sa spécificité pour le stage prépro nous il était interdit de faire son stage DE dans la même discipline que son stage prépro pour n'avantager personne après je ne sais pas comment cela se passe dans les autres écoles

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- tito
- VIP
Moi je dis ça peut etre très strategique!
Si tu es plus à l'aise avec les soins et moins en DDS, pense à la réa (2 patient à charge)
Ensuite medecine : 8 a 10 patients donc voila,
Psy 8 patients aussi mais faut la monter l'activité et c'est pas super simple
Geriatrie bah c'est de la geriatrie (sachant que la medecine, c'est 80% de geger)
A toi de choisir quoi (perso je vais en medecine mais si je m'etais rendu compte avant, j'aurais ptet été plus en Réa pour les DDS deja...)
Si tu es plus à l'aise avec les soins et moins en DDS, pense à la réa (2 patient à charge)
Ensuite medecine : 8 a 10 patients donc voila,
Psy 8 patients aussi mais faut la monter l'activité et c'est pas super simple
Geriatrie bah c'est de la geriatrie (sachant que la medecine, c'est 80% de geger)
A toi de choisir quoi (perso je vais en medecine mais si je m'etais rendu compte avant, j'aurais ptet été plus en Réa pour les DDS deja...)

L'ONI, Une grande fumisterie

- misstravelgirl
- Habitué
- Eulalie
- Accro
misstravelgirl a écrit :pas de stat pour le DE mais chez nous c'est la cata : 110 en 1 ère année 73 actuellement (2 ème année)
ca fait froid dans le dos
C'est clair,c'est énorme,vous savez à quoi c'est dût ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- RumpelTeazer
- Insatiable
Dans mon IFSI, on ne peut pas passer de DE en psychiatrie, le problème est déjà réglé.
Je n'ai jamais fait de stage en réa, et si je choisie cette discipline, mon stage DE sera mon premier, seul et unique stage en réa
Imaginez : des alarmes qui bipent de partout et vous n'arrivez pas à les éteindre et à rétablir la situation... hum um
Ensuite, en gériatrie, c'est vraiment pas là que j'aimerais bosser, mais pour un DE, pourquoi pas... il y a moyen de faire sa DDS à l'avance et de connaitre ses patients bien à l'avance. ça peut être stratégique...
En médecine, c'est en peu comme en gériatrie...
En chirurgie, ça pourrait être pas mal non plus...
Bref, le choix est rude...
Mais j'ai 2 mois pour me décider...
Merci pour vos conseils
Je n'ai jamais fait de stage en réa, et si je choisie cette discipline, mon stage DE sera mon premier, seul et unique stage en réa

Imaginez : des alarmes qui bipent de partout et vous n'arrivez pas à les éteindre et à rétablir la situation... hum um

Ensuite, en gériatrie, c'est vraiment pas là que j'aimerais bosser, mais pour un DE, pourquoi pas... il y a moyen de faire sa DDS à l'avance et de connaitre ses patients bien à l'avance. ça peut être stratégique...
En médecine, c'est en peu comme en gériatrie...
En chirurgie, ça pourrait être pas mal non plus...
Bref, le choix est rude...
Mais j'ai 2 mois pour me décider...

Merci pour vos conseils

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
Juju5544 a écrit :Blandine21 a écrit :A Dijon, 4 échecs sur 130miss.funk a écrit :Précisez svp l'IFSI dans laquelle vous êtesMerci
Ben c'est le CHU de Dijon et de toute façon il y en a qu'un puisque la CRF se trouve à Quetigny (A côté de Dijon)
Désolé juju je me suis surement mal exprimée enfait j'ai vu plusieurs réponses où le nom des IFSI n'était pas précisé c'est pour ca

IDE depuis le 30/04/09 !!
miss.funk a écrit :Juju5544 a écrit :Blandine21 a écrit :A Dijon, 4 échecs sur 130miss.funk a écrit :Précisez svp l'IFSI dans laquelle vous êtesMerci
Ben c'est le CHU de Dijon et de toute façon il y en a qu'un puisque la CRF se trouve à Quetigny (A côté de Dijon)
Désolé juju je me suis surement mal exprimée enfait j'ai vu plusieurs réponses où le nom des IFSI n'était pas précisé c'est pour cabisous
Je comprends mieux