FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
Kaeneda a écrit :Un petit lien sympa pour ceux qui se demande à quoi sert vraiment L'internet
J'ai pas eu le courage d'aller au bout

Y'a une chute ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- paondujour
- Insatiable
Simoco a écrit :
Comme vous le dites cher Gengis, certains font l'amalgame entre le nom d'utilisateur pour l'ouverture d'une session (notament sous XP ou 2000) et le nom d'utilisateur "enregistré" sous contrat de licence auprès de Microsoft...
Si, par exemple, je vends mon pc à Gengis, celui-ci ne pourra pas utiliser le système d'exploitation installé et implicitement la license d'utilisateur final qui m'a été vendu car une license est soit accordée à un utilisateur bien déterminé soit à un groupe d'utilisateurs dans le cas de licenses groupées (pour les entreprises notament).
Dans le cas de gengis, il lui faudra acquérir une nouvelle license auprès de Microsoft, sans quoi il serait en infraction...
Pour résumer, si Gengis achète mon pc, il n'achète pas le ou les logiciels qui s'y trouvent, juste les composants...
Sauf si tu as acheté ton PC avec la licence (version OEM), dans ce cas la licence appartient au PC et ils sont alors indissociables...

http://www.microsoft.com/france/licence ... tions.aspx
Il n'est pas possible de transférer un système d’exploitation d’un vieux PC vers un PC neuf si le système d’exploitation a été directement installé et livré par le constructeur sur le PC (version OEM ).
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir.
Non, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas exactement ce que vous avez dit.
Ce que je disais c'est que si les logiciels sont installés sur le PC en version OEM, c'est à dire installés d'origine sur le PC, ils sont alors indissociables du PC car les logiciels appartiennent au PC.
Vous pouvez alors vendre votre PC avec les logiciels d'origine si ceux ci ont été installés par le constructeur.
Effectivement, cela ne s'applique pas si vous avez acheté le logiciel et le PC séparément...
Non, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas exactement ce que vous avez dit.

Ce que je disais c'est que si les logiciels sont installés sur le PC en version OEM, c'est à dire installés d'origine sur le PC, ils sont alors indissociables du PC car les logiciels appartiennent au PC.
Vous pouvez alors vendre votre PC avec les logiciels d'origine si ceux ci ont été installés par le constructeur.

Effectivement, cela ne s'applique pas si vous avez acheté le logiciel et le PC séparément...

Bientôt en province...Youpi !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
- paondujour
- Insatiable
akselle a écrit :Quand je branchais mon appareil photo num j'avais un programme de transfert qui se lancait maintenant plus. je le trouve quand meme en disque amovible donc j'ai mes photos.
De quoi ca peut venir ?
J'en sais rien mais ce qui est sur c'est que c'est plus avantageux de transférer ses photos via un lecteur de carte (ça coute entre 9 et 15 euros)... ça économise les piles et y'a pas de soucis de transfert et de photos perdues pendant le transfert, des manip en moins aussi.
Ce que j''ai constaté c'est qu'il y a toujours des problèmes avec les programmes de transfert

Donc je ne m'en sers pas

Hémo a écrit :et puis pitêtre que Gengis ne veut pas vendre son pc!!!?!!!
![]()
![]()
![]()
Euh ! qui a lancé st'idée ?

C'est simoco qui sugère qu'il pourrait me vendre le sien, mais bon fo savoir qu'un pc est déjà obsolète au déballage

boup a écrit : ou qu'il a autre chose qu'un pc...

- Kenny
- Star VIP
Gengis a écrit :akselle a écrit :Quand je branchais mon appareil photo num j'avais un programme de transfert qui se lancait maintenant plus. je le trouve quand meme en disque amovible donc j'ai mes photos.
De quoi ca peut venir ?
J'en sais rien mais ce qui est sur c'est que c'est plus avantageux de transférer ses photos via un lecteur de carte (ça coute entre 9 et 15 euros)... ça économise les piles et y'a pas de soucis de transfert et de photos perdues pendant le transfert, des manip en moins aussi.
Ce que j''ai constaté c'est qu'il y a toujours des problèmes avec les programmes de transfert
Donc je ne m'en sers pas
c'est parce que vous êtes pas doués loool
moi j'ai jamais de problème!!! et en plus j'ai le lecteur de carte intégré etq uand je transfère sur un autre pc, ben j'ai pas de soucis de piles acr c'est une batterie

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...