FAQ : informatique

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

lol je pense que je vais chercher longtemps le 1er chinois lol

mais ca me fait penser que je vais tester mon reparateur info... merci c'est une bonne idée
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kaeneda a écrit :Un petit lien sympa pour ceux qui se demande à quoi sert vraiment L'internet

J'ai pas eu le courage d'aller au bout :choque:
Y'a une chute ? :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Simoco a écrit :
Comme vous le dites cher Gengis, certains font l'amalgame entre le nom d'utilisateur pour l'ouverture d'une session (notament sous XP ou 2000) et le nom d'utilisateur "enregistré" sous contrat de licence auprès de Microsoft...

Si, par exemple, je vends mon pc à Gengis, celui-ci ne pourra pas utiliser le système d'exploitation installé et implicitement la license d'utilisateur final qui m'a été vendu car une license est soit accordée à un utilisateur bien déterminé soit à un groupe d'utilisateurs dans le cas de licenses groupées (pour les entreprises notament).

Dans le cas de gengis, il lui faudra acquérir une nouvelle license auprès de Microsoft, sans quoi il serait en infraction...

Pour résumer, si Gengis achète mon pc, il n'achète pas le ou les logiciels qui s'y trouvent, juste les composants... :clin:

Sauf si tu as acheté ton PC avec la licence (version OEM), dans ce cas la licence appartient au PC et ils sont alors indissociables... :clin:

http://www.microsoft.com/france/licence ... tions.aspx

Il n'est pas possible de transférer un système d’exploitation d’un vieux PC vers un PC neuf si le système d’exploitation a été directement installé et livré par le constructeur sur le PC (version OEM ).
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

C'est exactement ce que j'expliquais précédement, il y a erreur d'interprétation de votre part... :clin:

relisez ce que vous avez écrit... 8)

Si Gengis achète mon pc cela ne l'autorise pas à utiliser les logiciels installés puisqu'il n'en est pas l'utilisateur enregistré...cqfd... :clin:
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir.

Non, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas exactement ce que vous avez dit. :?

Ce que je disais c'est que si les logiciels sont installés sur le PC en version OEM, c'est à dire installés d'origine sur le PC, ils sont alors indissociables du PC car les logiciels appartiennent au PC.

Vous pouvez alors vendre votre PC avec les logiciels d'origine si ceux ci ont été installés par le constructeur. :clin:

Effectivement, cela ne s'applique pas si vous avez acheté le logiciel et le PC séparément... 8)
IDE en cardiologie
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

et puis pitêtre que Gengis ne veut pas vendre son pc!!!?!!!

:roll: :roll: :roll: :roll:
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Hémo a écrit :et puis pitêtre que Gengis ne veut pas vendre son pc!!!?!!!

:lol: :lol: :lol:
IDE en cardiologie
cedr1c

Message par cedr1c »

un petit truc, quand vous ouvrez votre pc (nettoyage ou changement de composant), reliez un fil d'une partie metallique a la terre, car nous sommes remplis d'electricité statique et les composants n'aiment pas trop
qui veut aller loin.....
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ou qu'il a autre chose qu'un pc...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Quand je branchais mon appareil photo num j'avais un programme de transfert qui se lancait maintenant plus. je le trouve quand meme en disque amovible donc j'ai mes photos.

De quoi ca peut venir ?
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Tu as du cocher la case "toujours effectuer cette action" lorsque tu as branché ton appareil photo avec comme action : Ne rien faire
;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

akselle a écrit :Quand je branchais mon appareil photo num j'avais un programme de transfert qui se lancait maintenant plus. je le trouve quand meme en disque amovible donc j'ai mes photos.

De quoi ca peut venir ?

J'en sais rien mais ce qui est sur c'est que c'est plus avantageux de transférer ses photos via un lecteur de carte (ça coute entre 9 et 15 euros)... ça économise les piles et y'a pas de soucis de transfert et de photos perdues pendant le transfert, des manip en moins aussi.

Ce que j''ai constaté c'est qu'il y a toujours des problèmes avec les programmes de transfert 8)

Donc je ne m'en sers pas :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Euh ! qui a lancé st'idée ? :lol:

C'est simoco qui sugère qu'il pourrait me vendre le sien, mais bon fo savoir qu'un pc est déjà obsolète au déballage :lol:

boup a écrit : ou qu'il a autre chose qu'un pc...

:oops: euh ! j'ai encore raté un épisode :lol:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Gengis a écrit :
akselle a écrit :Quand je branchais mon appareil photo num j'avais un programme de transfert qui se lancait maintenant plus. je le trouve quand meme en disque amovible donc j'ai mes photos.

De quoi ca peut venir ?

J'en sais rien mais ce qui est sur c'est que c'est plus avantageux de transférer ses photos via un lecteur de carte (ça coute entre 9 et 15 euros)... ça économise les piles et y'a pas de soucis de transfert et de photos perdues pendant le transfert, des manip en moins aussi.

Ce que j''ai constaté c'est qu'il y a toujours des problèmes avec les programmes de transfert 8)

Donc je ne m'en sers pas :lol:

c'est parce que vous êtes pas doués loool
moi j'ai jamais de problème!!! et en plus j'ai le lecteur de carte intégré etq uand je transfère sur un autre pc, ben j'ai pas de soucis de piles acr c'est une batterie :mdr:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ba il a planté et comme par magie le transfert est revenu lol

baterie ou pile...

moi je vote pile

je vais aux 24 h du mans et pas de prise... donc les piles j'en prends en plus et je grille tlm lol
Répondre