concours automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mags
Régulier
Régulier

Message par mags »

Bonjour je suis nouvelle et g obtenue 18 a l'oral a l'ap-hp
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Et si c'était un troll? :choque:
anne-so_443
Fidèle
Fidèle

Message par anne-so_443 »

merci beaucoup pour vos réponses ! je prends mon téléphone de ce pas et j'appelle quelques ifsi! (j'avais déjà en septembre, mais c'était toujours occupé... enfin là ça devrait aller). Et je vais quand même bosser un ptit peu le concours... Encore merci, et bonne continuation pamou! (et tout le monde d'ailleurs!)
PS: j'avais bien coché "rechercher tous les termes", et c'est vrai que c'était intessant! d'ailleurs c'est pour ça que j'y ai passé autant de temps... sans pour autant avoir trouvé une réponse (mais maintenant c'est bon!).
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

comme l'a dit juju en region parisienne tu as de grandes chances car ils sont deficitaires aussi bien en peronnels qu'en etudiants
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

concours printemps 2005

Message par PERSEVERANCE »

Re salut, loque l'on est sur liste complèmentaire, l'ifsi nous joints comment, par courrier? par télèphone? merci de votre patience. Et bonne fête à tous :fete:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

kikou, en fait tu es prévenu de ta position sur liste complémentaire par courrier; et si des places se libèrent, la secrétaire t'appelera, c'est pour ça qu'il faut très attention à rester chez toi (ou qu'il y est qqn qui puisse répondre au tél si tu n'es pas là!)!

voilà, bisous et bon courage! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

oui mais si c'est un autre ifsi, c'est pareil ? appel télèphonique?
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

Merci miss.funk j'espere que tu as raison.

Bonnes fetes de fin d'année.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

oui je crois que c'est par téléphone, as-tu mis ton n° de portable sur tes lettres ?
ESI 2ème année
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le plus souvent, premier contact par téléphone pour voir la disponibilité du candidat, puis confirmation par courrier.
VB - IDE
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

tu peux essayer evreux (c'est pas trop loin de la région parisienne, je crois que c'est à 1h/1h30) et dieppe aussi
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Quelle sagesse Foui! :o C'est exactement ce que j'aurais expliqué à Joe.. Met de l'eau dans ton vin mon vieux!
L'écrit sert à écarter les personnes qui n'ont pas un résonnement suffisant (à mon avis.. ce n'est que le mien!), mais à l'oral... ton plan importe peu, c'est TOI qui importe, comment le jury te ressent (eh oui! ca aussi c'est subjectif), et quelle confiance il est prêt à mettre en toi pour arriver au bout des "3 ans".
N'oublie pas que c'est une sélection arbitraire. Il ne faut pas penser comme un livre et donner le plus de bonnes réponse possibles, mais s'appropriez les questions et y répondre en tant qu'étuidant infirmier.

Ne reste pas sur les réponses piquantes et peut-être blessantes du forum, mais prend en la substance pour réfléchir sur ce qui t'a manqué.

Bon courage pour tes prochains concours :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

+1
en general il tappele et apres l'IFSI t'envoie un courrier pour confirmer ton inscription
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je suis carrément éxaspéré de te lire.Comment peux tu prétendre être apte à entrer en IFSI?ca, c'est comme quand à l'IFSI des éleves traitent les formateurs d'incompétents.Ils savent ce qu'ils font et il faut apprendre à accepter l'échec.ca fait partie de la vie...
Maintenant, considérons que ton cas soit réétudié.Sachant que les quotas sont bloqués, ça voudra dire qu'une personne qui a eu la confirmation de sa réussite n'aura pas sa place.
Alors tu vas me répondre que c'est chacun pour soit mais il faut quand même savoir qu'à l'oral, tu es jugé par des humains avec un ressenti et une experience et qu'ils ont certainement trouvé que d'autres étaient plus apte que toi!
tu as décidé que tu étais compétent donc tu l'es forcément si je comprends bien?
Alors bien sur, c'est facile de s'appuyer de la décision du directeur mais il était là quand tu as passé ton oral?Et si il t'a dit que tu pouvais faire un recours, c'est parce qu'il sait que tu n'as aucune chance car même dans l'hypotese ou te laisserait repassé ton oral, tu serai considéré comme quelqu'un de prétentieux et qui manque de modestie.
qu'est ce qui peut te faire prétendre que tu étais mieux préparer que les autres?
Et le jour ou tu vas planter une éval?Tu vas faire quoi?Allez voir le directeur pour lui dire que tu étais sur de toi et que c'est injuste?
Je ne comprends pas... :roll:

C'est normal que tu soit déçu mais sache que le fait d'être procédurié ne t'amenera à pas grand chose. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

choup a écrit :
Juju5544 a écrit :Si t'as validé le PCEM1 et 2 il me semble que tu peux faire AS. :roll:

Choup quand tu passes par là... :lol:

Bonsoir à tous,

Me voici Juju :lol:

Voici quelques précisions:

Equivalence AS= PCEM2 validé.
Equivalence IDE= DCEM2 validé (c'est à dire la 4 éme année).

Voilà, donc en fin de PCEM1/ début PCEM2, on ne peut être reconnu en équivalence AS. :clin: (heureusement d'ailleurs)

Et pour info?Est ce que le DE nous donne certaines équivalences?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé