archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
re
Endlessly, je me retrouve totalement dans ton stage malheureusement
!Je suis timide et l'équipe l'a vu dès les premières minutes!Tout comme toi je me défonse tout le stage et c'est rien de le dire!finalement j'ai un bon feeling avec quasiment toutes les IDE , mais la moitié des AS est plutot aigri, à se demander ce qu'elles faisaient encore dans le milieu,ultra tendues,ne supportant pas grand chose.Finalement appréciation de stage (11/20) " " a suivi les AS tout le stage " " ou encore " ne prend pas d'initiatives " pire encore "devrait réfléchire sur ses motivations "!!!
Tu vois endlessly!!plus motivé que moi ya pas, et même après le stage je le suis encore davantage!!extraordinaire,non?
Je ne conteste pas les notes à condition qu'elles soient bien justifiées comme mon 12 en toilette ou j'ai carrément paniqué
et le 10.5 en DDS que j'ai voulu faire seul sans aide des AS et IDE (...),mais des appréciations qui sont à l'opposées de ce que vous pensez etre c'est quand même révoltant!l'impression que j'ai eu c'est que le jury pensait que je me faisais chié!!ça fait peur,mais bon si cest l'image que je donne j'ai encore du boulo!ce que je retiens c'est que l'image que l'on véhicule peut etre surprenante et il faut parfois savoir faire un arret sur image! de plus je ne dois pas refaire les meme erreurs ou corriger mon comportement pour le rendre plus compatible avec le milieu. voilà bon courage à tous!on en a besoin 

Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
-
- Star VIP
Milie_de_Lyon_InFiRmièRe a écrit :pas de choix entre jamais et toujours ?
et la case de temps en temps en cas de risque de contamination ?
moi j'y pense si je dois faire un soin à risque...
+1... je ne peux pas répondre que j'y pense TOUJOURS mais j'y ai déja pensé....donc je ne peux pas répondre au sondage...

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- panthera
- VIP
rafik a écrit :c 'est surtout du n'importe quoi!!!!!!!!
mettre des 0,66 c'est vraiment insignifiant!de toute facon la maniere dont les notes sont faites dans cette formation m'a toujours questionné.
enfin bref...
en divisant deux notes ont peut obtenir un 15.66, je trouve cela plus parlant que de le ramener a 15.5 qui rabaisse la note ou 16 qui la remonte faussement.
Enfin c'est mon avis

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- Typh-
- Gold VIP
panthera a écrit :rafik a écrit :c 'est surtout du n'importe quoi!!!!!!!!
mettre des 0,66 c'est vraiment insignifiant!de toute facon la maniere dont les notes sont faites dans cette formation m'a toujours questionné.
enfin bref...
en divisant deux notes ont peut obtenir un 15.66, je trouve cela plus parlant que de le ramener a 15.5 qui rabaisse la note ou 16 qui la remonte faussement.
Enfin c'est mon avis
je ne suis pas tout à fait tu même avis

si le résultat totale est de 15,66 cela veut dire qu'elle a eu 2 notes sur 20 et donc qu'elle a eu 31,32/40 hors comment on peut avoir un 0,32

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
mes notes :
1ère année
santé publique : 16
traumato : 17 et msp 17
maison de retraite : 18 et msp 10,5
médecine digestif : 18
santé mentale : 19
2ème année
pédiatrie : 19
gériatrie : 18 et msp 15,5
dermato : 17 et msp 16
chir : 18
psy : 19
3ème année
rééducation cardiaque : 19 et msp 17,5

santé publique : 16
traumato : 17 et msp 17
maison de retraite : 18 et msp 10,5

médecine digestif : 18
santé mentale : 19

pédiatrie : 19
gériatrie : 18 et msp 15,5
dermato : 17 et msp 16
chir : 18
psy : 19

rééducation cardiaque : 19 et msp 17,5

IDE pédopsy
-
Bonsoir à tous
Moi j'ai passé ma MSP cet après midi, j'ai eu un change à faire mais la personne voulais aller à la selle. Je l'ai donc mise sur les toilettes, et la SURPRISE, pas d'expulsion possible donc obligé de faire un lavement, étant en première année et surtout en premier stage, je n'ai fait qu'assister ma réferente c'est a dire j'ai massé le ventre et stimulé ma patiente.
Au bout du compte j'ai eu 8/10 au soin et 8/10 pour ma dermarche ce qui fait un total de 16/20 je suis très contente.
Moi j'ai passé ma MSP cet après midi, j'ai eu un change à faire mais la personne voulais aller à la selle. Je l'ai donc mise sur les toilettes, et la SURPRISE, pas d'expulsion possible donc obligé de faire un lavement, étant en première année et surtout en premier stage, je n'ai fait qu'assister ma réferente c'est a dire j'ai massé le ventre et stimulé ma patiente.
Au bout du compte j'ai eu 8/10 au soin et 8/10 pour ma dermarche ce qui fait un total de 16/20 je suis très contente.
-
- Fidèle