archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- KARAMAILROSE
DDS
salut, peux tu m'envoyer ta DDS. Par avance je t'en remercie.
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Il n'est jamais trop tard pour partir du bon pied. ESI 2005-2008 - En route pour le DE !
slt
allez ne te décourage pas , nous avons tous nos haut et bas . et puis si c'est la profession qui te plait , c'est que tout est possible . se serai dommage de passé a coté .
pour ma part j'ai trouvé la 2eme année plus difficile , mais certainement que nous changeons donc les responsabilitités les techniques et tout ce qui a autour de la profession , nous touche de plus pres . bon allez bon courage
a bientot
loulette1
3eme année IFSI

allez ne te décourage pas , nous avons tous nos haut et bas . et puis si c'est la profession qui te plait , c'est que tout est possible . se serai dommage de passé a coté .

a bientot
loulette1
3eme année IFSI
- morgane.pa
- Régulier
-
- Forcené
- neve-oscar
- Habitué
Slt!
Effectivement, tu as et tu auras surement des stages qui se passeront moins bien que d'autre ms ne t'inquiete pas on est tous passé par des hauts et des bas!! moi la premiere...
Alors ne désespere pas et tiens bon tu en as encore pr 2 ans!! ca represente pas enormement d une vie! et puis tu risque de le regretter si tu arretes...
Moi, j'ai redoublé ma seconde année car j'avais du mal au niveau théorique et j'avais le moral au plus bas...Ms g remonté la pente et je suis repartie sur de nouvelle bases et pr l'instant tout se passe bien!!!
Il faut revoir sa motivation c'est sur ms si c'est cela que tu souhaites faire et bien continue!!c'est quelque fois difficile ms il faut s'accrocher!!
Gros bisous et ne baisse pas les bras!!
Effectivement, tu as et tu auras surement des stages qui se passeront moins bien que d'autre ms ne t'inquiete pas on est tous passé par des hauts et des bas!! moi la premiere...

Moi, j'ai redoublé ma seconde année car j'avais du mal au niveau théorique et j'avais le moral au plus bas...Ms g remonté la pente et je suis repartie sur de nouvelle bases et pr l'instant tout se passe bien!!!
Il faut revoir sa motivation c'est sur ms si c'est cela que tu souhaites faire et bien continue!!c'est quelque fois difficile ms il faut s'accrocher!!
Gros bisous et ne baisse pas les bras!!
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
- KARAMAILROSE
1er année 1er stage
17 en stage, 17,5 en MSP : geronto-psychiatrie
Il n'est jamais trop tard pour partir du bon pied. ESI 2005-2008 - En route pour le DE !
- KARAMAILROSE
dds
salut, je tenais à te remercier pour ta DDS qui est vraiment bien faite : il n'y a qu'à l'imprimer et remplir les cases!
Merci mille fois et bonne fêtes.
Merci mille fois et bonne fêtes.
- sapeurlili
- Fidèle
1ere Eval !!
Ouhla ma premiere evaluation d'ortho approche (mi janvier), je stress déja, c'est innimaginable !!
Je ne sais pas par ou je dois commencer, ce que je dois savoir impérativement, etc....
Quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait ? Je suis complètement pomée...
Merci

Je ne sais pas par ou je dois commencer, ce que je dois savoir impérativement, etc....
Quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait ? Je suis complètement pomée...
Merci

ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- sarahconor
- Fidèle
un conseille? fais pas trop d'impasse fais pas comme moi
et surtout va bien faire pipi juste avant l'éval
j'ai eu ma première éval juste avant mon stage j'ai pas encore les résultats mais à mon avi c deux choses ont du me faire perdre betement des points
bon courage à toi en tout cas pour tes révissions et t'inquiet si tu maitrise les cours ça va aller comme sur des roulettes
et surtout va bien faire pipi juste avant l'éval

j'ai eu ma première éval juste avant mon stage j'ai pas encore les résultats mais à mon avi c deux choses ont du me faire perdre betement des points
bon courage à toi en tout cas pour tes révissions et t'inquiet si tu maitrise les cours ça va aller comme sur des roulettes
l'éternité c'est long surtout vers la fin
- klaosse
- Forcené
slt,
perso, pour l'ortho, je pense qu'il faut que tu connaisse ton anatomie par coeur, que tu puisses faire la différence entre arthrite et arthrose, que tu sache la prise en charge d'une PTH (+++) avec les soins de suite est l'éducation. il doit y avoir d'autre truc mais ça c'est deja pas mal.
bon courage
perso, pour l'ortho, je pense qu'il faut que tu connaisse ton anatomie par coeur, que tu puisses faire la différence entre arthrite et arthrose, que tu sache la prise en charge d'une PTH (+++) avec les soins de suite est l'éducation. il doit y avoir d'autre truc mais ça c'est deja pas mal.
bon courage
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)