Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Argrath a écrit :Toujours plus facile de dénigrer que de faire ce que l'on aime pasA tous ceux qui pensent cela, je peux leur poser les questions que l'on m'a demandé pour mon DE, et je rigole d'avance sur certaines réponses des "idolatres" de la réa...
+1 Argrath

Je ne comprend pas pourquoi la psy est toujours considérée comme plus facile que les autres services

Perso, en psy, j'ai beaucoup de mal à saisir les différentes notions, les pathologies, etc.. JE ne vois jamais ce que les équipes arrivent à détecter chez un patient

Alors oui, si l'on me posait les questions que tu as eu à ton DE, j'aurais probablement 0

Mon projet pro est la réanimation, c'est vrai. MAis parce que c'est un service dans lequel je me sens à l'aise et dans lequel je sais que je vais m'épanouir...
MAintenant, la réa n'est pas un service plus difficile qu'un autre et les IDE y travaillant n'ont pas plus de mérite que les autres

Infirmière puéricultrice
Merci Mystic d'abonder ds mon sens
. Moi je reconnais ne pas aimer la réa, ca ne me conviens pas du tout.
Mais bon choisir son stage de DE correspond a mon sens la ou l'on a envie de travailler.
J'ai oublié la gériatrie qui est un service a mon sens difficile.
Personellement c'est en chir que je trouve le travail le plus facile. Les actes sont extremement répétitifs (comme en réa
).
Choisis bien, selon tes gouts et pas des notres!

Mais bon choisir son stage de DE correspond a mon sens la ou l'on a envie de travailler.
J'ai oublié la gériatrie qui est un service a mon sens difficile.
Personellement c'est en chir que je trouve le travail le plus facile. Les actes sont extremement répétitifs (comme en réa

Choisis bien, selon tes gouts et pas des notres!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath a écrit :Merci Mystic d'abonder ds mon sens.
MAis c'est tout naturel très cher

En fait, chaque service a ses difficultés et ses avantages. A chacun de trouver ce qui correspond le mieux.
Et quand on a la chance de choisir son stage DE, autant en profiter pour aller dans un service qui nous plait

Choisis bien

Infirmière puéricultrice
Stage Diplôme d'état infirmier

je vois que vous avez le choix pour le stage DE,
nous, nous l'avons tirer au sort en fin de 2ème année, .........
de plus chez nous n'avons pas de stage DE aux urg, ni en réa......
moi j'ai tiré gériatrie, j'aurais préfèré médecine..........
voili......
moi j'ai pris chir, super formateur..
les soins sont toujours les mêmes, donc tu as le temps d'apprendre à maitriser, les démarches sont plutot synthétiques et les patients tournent souvent.
j'étais en chir ORL, super cracra comme spécialité mais après, c'est personnel, moi j'ai adoré.
j'ai foiré le jour du DE, donc même si tu as le temps d'apprendre a maitriser, rien n'empeche de te gourrer le jour J avec le stress, mais c'est de partout pareil..
La psy, si tu n'aimes pas, ca ne sert a rien de le passer en psy, en plus, ton patient peut décompenser à tout moment.
La réa, mauvais plan, urgences idem
Médecine pourquoi pas
Gériatrie, c'était mon deuxième choix, le plus simple à priori mais trop facile de se faire planter sur une toilette ou un soin d'hygiène..
les soins sont toujours les mêmes, donc tu as le temps d'apprendre à maitriser, les démarches sont plutot synthétiques et les patients tournent souvent.
j'étais en chir ORL, super cracra comme spécialité mais après, c'est personnel, moi j'ai adoré.
j'ai foiré le jour du DE, donc même si tu as le temps d'apprendre a maitriser, rien n'empeche de te gourrer le jour J avec le stress, mais c'est de partout pareil..
La psy, si tu n'aimes pas, ca ne sert a rien de le passer en psy, en plus, ton patient peut décompenser à tout moment.
La réa, mauvais plan, urgences idem
Médecine pourquoi pas
Gériatrie, c'était mon deuxième choix, le plus simple à priori mais trop facile de se faire planter sur une toilette ou un soin d'hygiène..
IDE 2005
Dans mon IFSI nous n'avons pas le choix de la discipline, c'est un tirage au sort (on demande simplement soins généraux ou psychiatrie
).
J'espérais tomber sur la médecine et je l'ai eue !
La médecine est intéressante car beaucoup de soins d'hygiène, beaucoup de perfs mais aussi des pansements.
Les patients restent surffisamment longtemps pour les connaitre et parfaire la DDS..
A voir, je vous redirai ça dans 10 mois si c'est le bon plan

J'espérais tomber sur la médecine et je l'ai eue !

La médecine est intéressante car beaucoup de soins d'hygiène, beaucoup de perfs mais aussi des pansements.
Les patients restent surffisamment longtemps pour les connaitre et parfaire la DDS..
A voir, je vous redirai ça dans 10 mois si c'est le bon plan

Infirmière puéricultrice
- RumpelTeazer
- Insatiable
Nous on a de la "chance", on peut choisir la spé dans laquelle on veut passer le DE, mais s'il ya de l'embrouille (ce qui est toujours le cas) : c'est tirage au sort !!!
Du coup, outre le stress de ne pas trop savoir la spé où je veux passer mon DE, je vais avoir le stress de peut-être pas passer le DE là où je veux...
Vous suivez mon stress??
Du coup, outre le stress de ne pas trop savoir la spé où je veux passer mon DE, je vais avoir le stress de peut-être pas passer le DE là où je veux...
Vous suivez mon stress??

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- morganne la fee
- Fidèle
- Milie_Milie
- Silver VIP
moi je l'ai passé en chir pédiatrique, c'était super, des "gros cas" ( selon la cadre ) donc que 4 patients.
j'ai adoré ce jour
flippant, stressant, tout ce que vous voulez, mais avec le recul, c'était bien
je ne regrette vraiment pas mon choix, ça m'a encore plus motivée pour mon concours !!
j'ai adoré ce jour

flippant, stressant, tout ce que vous voulez, mais avec le recul, c'était bien

je ne regrette vraiment pas mon choix, ça m'a encore plus motivée pour mon concours !!

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- RumpelTeazer
- Insatiable
*Mystiq* a écrit :ozone67 a écrit :Du coup, outre le stress de ne pas trop savoir la spé où je veux passer mon DE, je vais avoir le stress de peut-être pas passer le DE là où je veux...
Vous suivez mon stress??
Oui pas forcément évident tout ça.. Le tirage au sort a lieu quand ?
Le tirage au sort a lieu fin février, début mars... (au début de notre 3ème année)
ça va j'ai encore le temps de réfléchir un peu... après BONJOUR le stress de la dernière année !!! (d'autant ke j'ai tjs pas trouver un sujet pour mon fameux TFE...)

ozone67 a écrit :*Mystiq* a écrit :ozone67 a écrit :Du coup, outre le stress de ne pas trop savoir la spé où je veux passer mon DE, je vais avoir le stress de peut-être pas passer le DE là où je veux...
Vous suivez mon stress??
Oui pas forcément évident tout ça.. Le tirage au sort a lieu quand ?
Le tirage au sort a lieu fin février, début mars... (au début de notre 3ème année)
ça va j'ai encore le temps de réfléchir un peu... après BONJOUR le stress de la dernière année !!! (d'autant ke j'ai tjs pas trouver un sujet pour mon fameux TFE...)![]()
Ok

T'inquiète pas pour ton TFE, je ne l'ai aps encore commencé

Infirmière puéricultrice
- RumpelTeazer
- Insatiable
morganne la fee a écrit :franchement chaque catégorie est difficile, je passe le DE en réa et pour moi c'est mon choix qui est judicieux (tactique) mais pour d'autres la psy sera plus simple ou la gériatrie
Petite question : quelle est ta "tactique" en passant ton DE en réa

Argrath a écrit :Toujours plus facile de dénigrer que de faire ce que l'on aime pasA tous ceux qui pensent cela, je peux leur poser les questions que l'on m'a demandé pour mon DE, et je rigole d'avance sur certaines réponses des "idolatres" de la réa...
non mais un moment il faut arreter la drogue. si j'avais su j'aurais mis mon message dans une borne [humour] [/humour]. Faut se détendre un peu et arreter de monter sur ces grands chevaux dès qu'on en a l'occasion. surtout que je passe mon de en psy.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
ozone67 a écrit :morganne la fee a écrit :franchement chaque catégorie est difficile, je passe le DE en réa et pour moi c'est mon choix qui est judicieux (tactique) mais pour d'autres la psy sera plus simple ou la gériatrie
Petite question : quelle est ta "tactique" en passant ton DE en réa![]()
Certainement, de n'avoir que deux patients a charge, d'etre a l'aise dans ces soins etc...
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood