cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lalolo

cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu

Message par lalolo »

bonjour à tous,

je suis en plein dans mon tfe sur la prise en charge des parents d'enfant prématuré et je recherche un livre de geneviève binel ke le fournisseur n'a pas réédité et ki s'appel: "prématurité et rupture du lien mère-enfant.La naissance inachevée". :rules:
Si quelqun peut m'aider se serait vraiment génial car j'en ai besoin pour continuer mon tfe.
Si vous avez des idées a me donner sur les techniques relationelles pouvant être misent en place en néonatalogie........merci!! :clin:
fanfan58

Message par fanfan58 »

:D Salut,

pour mon tfe, j'ai choisi de traiter du rôle de l'IDE dans la prise en charge de l'enfant prématuré et de ses parents dans un centre de néonatalogie et plus particulièrement, sur ce que l'IDE peut mettre en oeuvre pour favoriser l'attachement parents-enfant prématuré en incubateur.

J'ai écumé les bibliothèques, celle de l'IFSI et les autres mais :oops: je ne peux pas t'apporter d'infos concernant le bouquin que tu cites.....
A l'époque je n'avais pas accès à Internet, essais avec Google, les sites de la FNAC etc......

Voici ma bibliographie :

Sous le signe du lien de B Cirulnik

Le lien mère-enfant avant la naissance de JP RELIER

La naissance d'une famille ou comment se tissent les liens de Brazelton

L'attachement, les débuts de la tendresse de H. Montagner

Un enfant prématurément Les cahiers du nouveau né n° Edition stock

Le bébé et l'amour de C.Massin

L'accueil et la prise en charge de sparents dansun centre de néonat de Stage p. et Soule M.

Psychopathologie du nourrisson et du jeune enfant de Mazet et Stoleru

Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de Mazet et Houzel

L'observation du nourrisson et ses applications de Ciccone A. Cresti-Scacciati l. Druon C. Lafforgue p. Sandri R. Williams G

Bon choix, sujet passionnant.

Bonne lecture et bon courage.

FANFAN
Vous ne pouvez empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez, les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Sagesse chinoise.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut j'ai le même sujet de tfe que toi si tu veux on peut se passer des sites et des bouquins moi il n'y a aucun problème!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
mimi000
Régulier
Régulier

fiche de lecture

Message par mimi000 »

je propose pour les personnes intéressées de déposer leur fiches de lecture ayant un rapport avec la formation. Comme par exemple des livres lu pour la psychiatrie, la gériatrie..................
Afin de faire connaitre les livres aux autres et nous donner l'avis de les lire
béta

TFE -> pages d'un livre en annexe?

Message par béta »

Bonjour à tous :clin:

J'ai un petit doute...

Est-ce qu'on peut mettre disons, 2 pages d'un livre en annexe, en les scannant?

Si oui, est-ce qu'il faut que je précise les pages concernées dans la biblio, sachant que je mets les reférences de ce livre dans la biblio?

J'espère que vous pourrez m'aider :oops:

Merci! :D
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

pourquoi veux tu les mettre en annexes ?
est-ce vraiment nécessaire ?
les mettre dans la biblio en donnant bien les pages du livre ne suffit pas ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
ANNESOTH
Régulier
Régulier

Message par ANNESOTH »

oui je suis plutot d'accord car il ne faut ps que tes annexes fassent 20 pages.
Car mine de rien tu en cumule des annexes
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut oui tu peux mettre 2 pages d'un livre en annexe si tu veux mais est-ce vraiment essentiel :?: tu vas avoir beaucoup d'annexes mine de rien et il ne faut pas non plus que cela paraisse trop long aux personnes qui vont te corriger :clin:

si tu en parles dans ton développement tu peux citer certains extraits de ton livre et puis le mettre en bibliographie :!:
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

Moi j'avais lu "100 jours a l'hopital" . c'est l'histoire d'une journaliste qui , après une chute de cheval, se retrouve hospitalisée avec multiples fractures... et elle raconte son quotidien.... interessant de voir ce qu'elle pense du personnel médical, mais un peu barbant a force... car "môdame" vient d'un monde "aisé", et il faut donc etre a sa mercie...

c'est une histoire vraie...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

flow2 a écrit :Moi j'avais lu "100 jours a l'hopital" . c'est l'histoire d'une journaliste qui , après une chute de cheval, se retrouve hospitalisée avec multiples fractures... et elle raconte son quotidien.... interessant de voir ce qu'elle pense du personnel médical, mais un peu barbant a force... car "môdame" vient d'un monde "aisé", et il faut donc etre a sa mercie...

c'est une histoire vraie...

:roll: C'est rien de la lire :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

pourquoi tu dis ca gengis?? :oops: :roll:
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

flow2 a écrit :pourquoi tu dis ca gengis?? :oops: :roll:

Image
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dans mon IFSI les annexes n'étaient pas décomptées et j'ai pu y glisser un article de journal et trois icones de la B.N.F. :D
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Fais attention à ne pas mettre trop d'annexes. Nos formatrices nous ont dit qu'il fallait que le TFE soit équilibré, c'est à dire qu'il y ait environ autant de développement que d'annexes... :roll: JE sais aps si je suis très claire sur ce soup :roll: :oops:
Infirmière puéricultrice
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

j'ai lu pas mal de livres de Kubler-Ross en soins palliatifs... et la mort intime de Marie de Hennezel ainsi que "je vous demande le droit de mourrir" de V. Humbert (très enrichissant...de plus que c'est écrit par un jeune!)
Il y a "histoire de la douleur" de Roselyne Rey (histoire de la douleur de la grèce antique jusqu'aux récentes découvertes... hyper intéressant mais... faut avoir de solides connaissances en anat'-physio neuro, sinon : largué!!! réservé aux habitués de la lecture... c'est vite chaud!!)

Pour la psy, notre cadre nous avait fait regarder le silence des agneaux (pour la personnalité psychopathe) , du coup j'ai lu la trilogie : "dragon rouge, le silence des agneaux et Hannibal" (trop bon!!! bon, faut avoir le coeur accroché... ames sensibles s'abstenir lol !!! )

Sinon, coté roman : "les princes du sang" de Victor schlogel (l'évolution de la médecine au travers d'une saga familiale du XVIIème siècle à nos jours ... On retrouve tous les grands noms de la médecine et ... on y rencontre même Florence Nightingale!... un vrai régal!!)
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Répondre