cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
bonjour à tous,
je suis en plein dans mon tfe sur la prise en charge des parents d'enfant prématuré et je recherche un livre de geneviève binel ke le fournisseur n'a pas réédité et ki s'appel: "prématurité et rupture du lien mère-enfant.La naissance inachevée".
Si quelqun peut m'aider se serait vraiment génial car j'en ai besoin pour continuer mon tfe.
Si vous avez des idées a me donner sur les techniques relationelles pouvant être misent en place en néonatalogie........merci!!
je suis en plein dans mon tfe sur la prise en charge des parents d'enfant prématuré et je recherche un livre de geneviève binel ke le fournisseur n'a pas réédité et ki s'appel: "prématurité et rupture du lien mère-enfant.La naissance inachevée".

Si quelqun peut m'aider se serait vraiment génial car j'en ai besoin pour continuer mon tfe.
Si vous avez des idées a me donner sur les techniques relationelles pouvant être misent en place en néonatalogie........merci!!

pour mon tfe, j'ai choisi de traiter du rôle de l'IDE dans la prise en charge de l'enfant prématuré et de ses parents dans un centre de néonatalogie et plus particulièrement, sur ce que l'IDE peut mettre en oeuvre pour favoriser l'attachement parents-enfant prématuré en incubateur.
J'ai écumé les bibliothèques, celle de l'IFSI et les autres mais

A l'époque je n'avais pas accès à Internet, essais avec Google, les sites de la FNAC etc......
Voici ma bibliographie :
Sous le signe du lien de B Cirulnik
Le lien mère-enfant avant la naissance de JP RELIER
La naissance d'une famille ou comment se tissent les liens de Brazelton
L'attachement, les débuts de la tendresse de H. Montagner
Un enfant prématurément Les cahiers du nouveau né n° Edition stock
Le bébé et l'amour de C.Massin
L'accueil et la prise en charge de sparents dansun centre de néonat de Stage p. et Soule M.
Psychopathologie du nourrisson et du jeune enfant de Mazet et Stoleru
Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de Mazet et Houzel
L'observation du nourrisson et ses applications de Ciccone A. Cresti-Scacciati l. Druon C. Lafforgue p. Sandri R. Williams G
Bon choix, sujet passionnant.
Bonne lecture et bon courage.
FANFAN
Vous ne pouvez empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez, les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Sagesse chinoise.
Sagesse chinoise.
fiche de lecture
je propose pour les personnes intéressées de déposer leur fiches de lecture ayant un rapport avec la formation. Comme par exemple des livres lu pour la psychiatrie, la gériatrie..................
Afin de faire connaitre les livres aux autres et nous donner l'avis de les lire
Afin de faire connaitre les livres aux autres et nous donner l'avis de les lire
TFE -> pages d'un livre en annexe?
Bonjour à tous
J'ai un petit doute...
Est-ce qu'on peut mettre disons, 2 pages d'un livre en annexe, en les scannant?
Si oui, est-ce qu'il faut que je précise les pages concernées dans la biblio, sachant que je mets les reférences de ce livre dans la biblio?
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci!

J'ai un petit doute...
Est-ce qu'on peut mettre disons, 2 pages d'un livre en annexe, en les scannant?
Si oui, est-ce qu'il faut que je précise les pages concernées dans la biblio, sachant que je mets les reférences de ce livre dans la biblio?
J'espère que vous pourrez m'aider

Merci!

- Milie_Milie
- Silver VIP
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut oui tu peux mettre 2 pages d'un livre en annexe si tu veux mais est-ce vraiment essentiel
tu vas avoir beaucoup d'annexes mine de rien et il ne faut pas non plus que cela paraisse trop long aux personnes qui vont te corriger
si tu en parles dans ton développement tu peux citer certains extraits de ton livre et puis le mettre en bibliographie

si tu en parles dans ton développement tu peux citer certains extraits de ton livre et puis le mettre en bibliographie

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Moi j'avais lu "100 jours a l'hopital" . c'est l'histoire d'une journaliste qui , après une chute de cheval, se retrouve hospitalisée avec multiples fractures... et elle raconte son quotidien.... interessant de voir ce qu'elle pense du personnel médical, mais un peu barbant a force... car "môdame" vient d'un monde "aisé", et il faut donc etre a sa mercie...
c'est une histoire vraie...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
flow2 a écrit :Moi j'avais lu "100 jours a l'hopital" . c'est l'histoire d'une journaliste qui , après une chute de cheval, se retrouve hospitalisée avec multiples fractures... et elle raconte son quotidien.... interessant de voir ce qu'elle pense du personnel médical, mais un peu barbant a force... car "môdame" vient d'un monde "aisé", et il faut donc etre a sa mercie...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Accro
j'ai lu pas mal de livres de Kubler-Ross en soins palliatifs... et la mort intime de Marie de Hennezel ainsi que "je vous demande le droit de mourrir" de V. Humbert (très enrichissant...de plus que c'est écrit par un jeune!)
Il y a "histoire de la douleur" de Roselyne Rey (histoire de la douleur de la grèce antique jusqu'aux récentes découvertes... hyper intéressant mais... faut avoir de solides connaissances en anat'-physio neuro, sinon : largué!!! réservé aux habitués de la lecture... c'est vite chaud!!)
Pour la psy, notre cadre nous avait fait regarder le silence des agneaux (pour la personnalité psychopathe) , du coup j'ai lu la trilogie : "dragon rouge, le silence des agneaux et Hannibal" (trop bon!!! bon, faut avoir le coeur accroché... ames sensibles s'abstenir lol !!! )
Sinon, coté roman : "les princes du sang" de Victor schlogel (l'évolution de la médecine au travers d'une saga familiale du XVIIème siècle à nos jours ... On retrouve tous les grands noms de la médecine et ... on y rencontre même Florence Nightingale!... un vrai régal!!)
Il y a "histoire de la douleur" de Roselyne Rey (histoire de la douleur de la grèce antique jusqu'aux récentes découvertes... hyper intéressant mais... faut avoir de solides connaissances en anat'-physio neuro, sinon : largué!!! réservé aux habitués de la lecture... c'est vite chaud!!)
Pour la psy, notre cadre nous avait fait regarder le silence des agneaux (pour la personnalité psychopathe) , du coup j'ai lu la trilogie : "dragon rouge, le silence des agneaux et Hannibal" (trop bon!!! bon, faut avoir le coeur accroché... ames sensibles s'abstenir lol !!! )
Sinon, coté roman : "les princes du sang" de Victor schlogel (l'évolution de la médecine au travers d'une saga familiale du XVIIème siècle à nos jours ... On retrouve tous les grands noms de la médecine et ... on y rencontre même Florence Nightingale!... un vrai régal!!)
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."