IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
agility21

organisation ifsi Pitié salpétrière?

Message par agility21 »

Bonjour,
Je rentre à la Pitié Salpétrière en février :D :yes: , et j'aimerais connaitre l'organisation des cours , les dates des premiers stages et des vacances (grosso-modo par rapport à l'année dernière!!), le lieu où l'on peut manger (ca compte aussi.. :popcorn: )
"J'ai tel au secrétariat et les renseignements sont trop vagues)"
J'aurais des réponses à toutes mes questions dans un mois, mais je ne veux pas attendre plus!!! :oops: :oops: :?:

Merci
Maman en reconversion professionelle
valouvv
Régulier
Régulier

Message par valouvv »

Coucou,

J'aimerai savoir comment tu sais que tu rentres à la salpétrière en février, car on nous a bien dit qu'on ne saurait nos affectations qu'à partir du 19 Janvier et pas avant?
Car moi aussi j'entre à l'ap-hp en février, j'ai envoyé mes souhaits et c'est tout, j'attends.

Valou
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

valuo, quels st les ifsi que tu as choisis (ds l'ordre)
moi g choisi :
-avicenne
-paul brousse
-necker
-r.poincaré
-st louis
-pitié/salpétriére
-emile roux
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

comme valouvvv j'aurai bien aimai savoir comment tu sait que tu as été accepter à l'ifsi de la pitié étant donné que c'est par rapport au classement, à nos voeux et que les résultats sont le 19 janvier .normalement :!: :!: :?:
moi j'était classé 115ème et j'ai choisi necker, la pitié, garches, ...j'espère être admise ds mes 1er voeux :D :!:

en tout cas, c'est la fêtes!!! vivement la rentrée! :fete:
j'attends ta réponse....@+!
mimitek
valouvv
Régulier
Régulier

Message par valouvv »

Salut,

Alors pour répondre à ta question blackgirl par odre de préférence j'ai choisi :
1/La pitié salpétrière
2/Emile roux
3/Paul Brousse
4/Necker
5/Saint louis
6/Avicenne
7/Raymond Poincaré

Voilà
A+
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

salut,

tu peux par deduction savoir a peut pres si tu auras un de tes premiers choix!!
a mon epoque la pitie prennait 200 eleves et necker environ 100 si c'est pas un peu moins!
en tout cas moi je suis a st louis et c'est vraiment un ifsi super sympa. je ne regrette pas un instant d'y etre allée!!
bon courage pour vos etudes!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

Merci pour ta réponse. enfin, je ne me fi pas trop aux déductions étant donné que ça dépend de bcp de chose (classement, nbre d'admission ds l'ifsi et les choix de chacun des candidats). :conf:
enfin, la réponse est bientôt là...
sinon, tu dit être contente d'être à l'ifsi st louis. y'a t'il un bon ambiance en général ds les ifsi.
j'espère ds tous les cas qu'il y a un bon esprit de travail car c'est déjà des études difficile dc si il y a une mauvaise ambiance ce n'est pas top!! :?

future étudiante ds un des ifsi de l'ap-hp.
trop heeeeurreeuse d'être prise et de commencer en fév 05!! :fete:
mimitek
kaméo

qui va a la pitie salpetriere

Message par kaméo »

salut je viens de savoir que je vais a la pitie salpetriere le 27 janvier
et je voulais savooir qui y va
ce serait sympa que les étudiants qui y sont me donnetnt des infos comme les horaires les congés le stage etc
kaméo

Message par kaméo »

je voulais dire fevrier
Lyssenka

Message par Lyssenka »

moi aussi tout comme toi, je viens également d'apprendre que je suis affectée à la pitié-salpétrière.
En tt cas je suis tres surprise, une amie était classée 147eme et elle n'a pas eu Necker alors que c'était son 1er choix !! o_O Finalement direction St Louis pour elle. Je pensais pas que Necker était autant demandé.

Voilà sinon si des Eleves de la pitié peuvent ns contacter pour ns expliquer le déroulement, un peu les horaires, la journée d'intégration aussi (pitié qu'il y en ait une :p)
ESI AP-HP Pitié-Salpé
Promo Fev 2006-Avril 2009
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

J'étais classée 394ème et j'ai été admise à mon premier choix : La Pitié Salpêtrière. On devrait donc se retrouver là bas :clin:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Lyssenka a écrit :En tt cas je suis tres surprise, une amie était classée 147eme et elle n'a pas eu Necker alors que c'était son 1er choix !! o_O Finalement direction St Louis pour elle. Je pensais pas que Necker était autant demandé.

:fleche: Et si Necker est très demandé de part sa renommé ped ( et comme beaucoup de celles qui veulent faire puer s'imaginent qu'en allant dans une ifsi ped elles auront plus de chance de devenir puer... )... Et qui plus est c'est une ifsi très très petite ( pas plus de 100 par promo si je me trompe pas ).. Aux antipodes de la Salpé qui compte dans les 400 étudiants par promo... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

j'ai reçu aussi mon affectation à Saint Louis mon premier choix mais il faut renvoyer la confirmation maximumu 4 jours après la réception, et je l'ai reçu aujourd'hui alors que le document date du 10 je stresse un peu, est ce trop tard si je renvoie la confirmaztion lundi?
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

salut!
comment cela se fait il que vous ayez déjà vos effectations alors qu'on devrait le savoir le 16 janvier???? j'ai été voir dans ma boite aux lettres et j'ai rien :pleure:
j'espère en tout cas que vous n'etes pas dessus par votre ifsi!
biz
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
Lyssenka

Message par Lyssenka »

Ce n'est pas grave, on a pas tous reçu le même jour. Moi-meme j'ai recu vendredi et d'autres aujourd'hui ! Je pense que s'ils disent 4 jours c pour qu'on se depeche mais si ca arrive un jour apres c pas la mort du tit cheval comme je dis svt hihi
ESI AP-HP Pitié-Salpé
Promo Fev 2006-Avril 2009
Répondre