Préter de l'argent à un ami

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Avez-vous déjà prété de l'argent (une grosse somme) à un ami ?

Non, par principe, je ne le ferai jamais
19
42%
Non, mais je ne suis pas contre
12
27%
Oui et je le referais s'il le fallait
8
18%
Oui et je ne le referai plus !
6
13%

Nombre total de votes : 45

JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Perso, j'ai un ami, mais un vrai comme peu de gens en ont, et il est vrai que je le lui ai déjà prêté une somme conséquente,

certes parce-que je le pouvai

Mais surtout parce qu'il en avait besoin

Jamais eu de problème, toujours ami même si nos vies ont changés et que l'on se fréquente beaucoup moins :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

koantig a écrit :Dès qu'il y a des histoires de fric,il n'y a plus ni liens familiaux ni amitié...
Croyez en mon expérience...
:roll:

C'est tellement vrai !
marie-pierre
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Mon mari avait prêté une certaine somme d'argent à un copain pour qu'il puisse retrouver son amour dans les îles. On savait (inconsciemment) qu'il ne nous rembourserait pas (en argent) et que cet amour allait probablement foirer :lol:, mais bon il lui a avancé le fric par pure amitié. Le gars est au RMI, il a fait son voyage, son histoire d'amour a foiré et il est revenu bredouille. C'est un vrai pote. Mon mari compatit en se marrant de le voir fonctionner ainsi.
Il ne lui a jamais remboursé en fric, mais nous a sacrément aidé quand on était en travaux dans notre maison. C'est un gars très chouette, ya pas d'embrouille. Quand on pense à cette histoire on se marre. Mon copain ne regrette aucunement de lui avoir prêté cet argent, même s'il ne l'a pas récupérer sous la forme d'argent. Il espérait que l'histoire d'amour de son pote allait marcher.
Cela fait plus de 10 ans cette histoire.

PS : et moi ... je n'ai jamais fait de grand voyage :pleure: mon amour est ici, certes, mais quand même

sinon, moi je dis : QUI PAIE SES DETTES S'ENRICHIT :D
Dernière modification par M@rgot le 24 janv. 2006 11:01, modifié 1 fois.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Pour ton histoire Mimil, ce qui a de moche c'est que c'était un ami. Je pense que c'est ce qui te blesse le plus. Parce si vous êtiez restés en contact, même s'il avait eu des difficultés à te rembourser vous en auriez discuté. Il y a toujours un arrangement entre amis.
Quand j'était jeune je n'avais pas de sous comme la plupart des jeunes, mais j'avais la chance d'avoir des grand-frères. Je leur ai emprunté de l'argent pour acheter une voiture, et j'ai remboursé fièrement en mensualités. J'ai horreur d'avoir des dettes.
A moi, on ne me demande jamais d'argent :roll:
Si une fois un mec que je connaissais depuis peu voulait que je lui prête de l'argent, mais j'ai senti l'embrouille et ai refusé, et j'avais raison, il a disparu...
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

moi je n'ai jamais eu l'occasion de preter de l'argent à quelqu'un...peut être parce que je n'en ai pas assez....donc on vient pas m'en demander !
par contre, il ya quelques années, j'ai eu besoin d'une caution pour louer un appartement, et là une personne de mon entourage, m'a proposé de me preter cette somme....j'ai accepté. quelques moi plus tard, je lui ai remboursé cette somme dés que j'ai pu !
aujourd'hui je tiens vraiment à la remerciercar je doute lui avoir assez dit à l'epoque
le come back du retour !
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut

pour prêter du fric, il faut en avoir... le problème est donc entendu en ce qui me concerne (par contre je ne taxe jamais ni la famille ni les copains)

rien de tel pour se fâcher.

kermit encore et toujours adepte du "pas de couilles, pas d'embrouilles" :lol: :lol:
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Tiens un post pour moi :roll:

Mon ex meilleure amie est une fille que je considèrait comme la meilleure personne au monde... Elle me doit maintenant dans les 1000€ si on met tout bout à bout... autant dire que les 1000€ j'en aurais bien beosin pour finir ma 3è année moi...

Bref c'est bon me ferai pas avoir deux fois quoi!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Non pour la simple et bonne raison que je ne sais pas si l'ami restera ami, y a qu'à voir dans ma famille on a prêté des sous depuis plus de 5 ans on attend tjrs et ils sont plus à l'aise que nous alors va comprendre charles ! mdr
DE 2006
IPDE 2010
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Maybeline a écrit :Non pour la simple et bonne raison que je ne sais pas si l'ami restera ami, y a qu'à voir dans ma famille on a prêté des sous depuis plus de 5 ans on attend tjrs et ils sont plus à l'aise que nous alors va comprendre charles ! mdr

ils ont peut être fait le même chose à plein de personnes :!:
on peut être aisé sue le compte des autres :!:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

2eme option!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Kermit a écrit :pour prêter du fric, il faut en avoir...

Ouais, c'est clair, mais vous voulez la meilleure ? L'argent que j'ai prété à ce type, c'était de la tune d'un héritage...
Mon "ami", savait que je venais d'avoir cet argent, dans mon esprit, il ne m'appartenait pas, j'aurai préféré ne pas l'avoir, je m'en foutais, je me suis dit, si ça peut rendre service à quelqu'un autant le faire...

Et puis, voilà. J'ai été cruche ! Cet "ami" avait plein de crédits sur le dos, il ne s'en sortait pas, je savais qu'il galérait pour les rembourser... Alors, il m'a demandé de lui avancer la somme et, son argument, ça a été de dire : de toute façon, actuellement, je rembourse à la banque, si je peux te rembourser à toi, ça m'évitera de ne plus en finir avec ces interets à payer.
Le gars avait un boulot payé au smic certes mais en cdi, on a quand même fait une reconnaissance de dette, c'était mon ami, mon voisin, j'avais confiance en lui...

Et puis, voilà, je me suis engueulé avec son mec (encore une sombre histoire) il s'est retrouvé le cul entre deux chaises et a choisi son mec, du coup, on a rompu les ponts. Ce qui est "drole" c'est qu'il s'est fait larguer quelques temps plus tard. Et j'ai cru comprendre qu'il avait du reprendre un crédit, d'où le fait qu'il ait arrété de me rembourser et qu'il ait commencé à faire l'autruche pour en priorité payer la banque !!!
C'est une galère totale, le truc sans fin. Voilà, bon, je me dis, même si ça met 10 ans à tout me faire rembourser, je m'en fouts, je lacherais pas l'affaire. Je récupèrerai mes soux non di diou ! Mais ça fait bien chier. Des fois la vie prend des tournures vraiment compliquées... :roll:
Et ça m'a bien fait chier d'avoir perdu un ami...
Dernière modification par mimil le 24 janv. 2006 22:42, modifié 1 fois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

non je ne prêterais pas de grosse sommes
et mes vrais amis ne me le demanderaient d'ailleurs pas et la réciproque est valable :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ca va paraître con, mais un ami, n'est-ce pas qqu'un en qui on a confiance? Et qqu'un sur qui on peut compter?

J'ai l'impression que le pb de beaucoup d'entre vous, c'est que vous n'avez pas de véritables amis!

Certes, je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s, mais je sais que je peux compter sur eux si j'en ai besoin, et eux aussi.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

Loupiac a écrit :Ca va paraître con, mais un ami, n'est-ce pas qqu'un en qui on a confiance? Et qqu'un sur qui on peut compter?

J'ai l'impression que le pb de beaucoup d'entre vous, c'est que vous n'avez pas de véritables amis!

Certes, je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s, mais je sais que je peux compter sur eux si j'en ai besoin, et eux aussi.

oui un ami c'est quelqu'un en qui tu as confiance mais quand tu lui prêtes une somme et que tu te fais pogné bah tu te demandes ce que pour lui signifie le mot"amitié"
comme on dit "chat echaudé craint l'eau froide".
d'ailleurs c'est souvent avec ce genre de prêts que tu vois le véritable ami.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Mariemai a écrit :
oui un ami c'est quelqu'un en qui tu as confiance mais quand tu lui prêtes une somme et que tu te fais pogné bah tu te demandes ce que pour lui signifie le mot"amitié"

d'ailleurs c'est souvent avec ce genre de prêts que tu vois le véritable ami.
Voilà! ce ne sont donc pas de vrais amis!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre