Préter de l'argent à un ami
Modérateur : Modérateurs
Perso, j'ai un ami, mais un vrai comme peu de gens en ont, et il est vrai que je le lui ai déjà prêté une somme conséquente,
certes parce-que je le pouvai
Mais surtout parce qu'il en avait besoin
Jamais eu de problème, toujours ami même si nos vies ont changés et que l'on se fréquente beaucoup moins
certes parce-que je le pouvai
Mais surtout parce qu'il en avait besoin
Jamais eu de problème, toujours ami même si nos vies ont changés et que l'on se fréquente beaucoup moins

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
- haricot vert
- Gold VIP
Mon mari avait prêté une certaine somme d'argent à un copain pour qu'il puisse retrouver son amour dans les îles. On savait (inconsciemment) qu'il ne nous rembourserait pas (en argent) et que cet amour allait probablement foirer
, mais bon il lui a avancé le fric par pure amitié. Le gars est au RMI, il a fait son voyage, son histoire d'amour a foiré et il est revenu bredouille. C'est un vrai pote. Mon mari compatit en se marrant de le voir fonctionner ainsi.
Il ne lui a jamais remboursé en fric, mais nous a sacrément aidé quand on était en travaux dans notre maison. C'est un gars très chouette, ya pas d'embrouille. Quand on pense à cette histoire on se marre. Mon copain ne regrette aucunement de lui avoir prêté cet argent, même s'il ne l'a pas récupérer sous la forme d'argent. Il espérait que l'histoire d'amour de son pote allait marcher.
Cela fait plus de 10 ans cette histoire.
PS : et moi ... je n'ai jamais fait de grand voyage
mon amour est ici, certes, mais quand même
sinon, moi je dis : QUI PAIE SES DETTES S'ENRICHIT

Il ne lui a jamais remboursé en fric, mais nous a sacrément aidé quand on était en travaux dans notre maison. C'est un gars très chouette, ya pas d'embrouille. Quand on pense à cette histoire on se marre. Mon copain ne regrette aucunement de lui avoir prêté cet argent, même s'il ne l'a pas récupérer sous la forme d'argent. Il espérait que l'histoire d'amour de son pote allait marcher.
Cela fait plus de 10 ans cette histoire.
PS : et moi ... je n'ai jamais fait de grand voyage

sinon, moi je dis : QUI PAIE SES DETTES S'ENRICHIT

Dernière modification par M@rgot le 24 janv. 2006 11:01, modifié 1 fois.
Pour ton histoire Mimil, ce qui a de moche c'est que c'était un ami. Je pense que c'est ce qui te blesse le plus. Parce si vous êtiez restés en contact, même s'il avait eu des difficultés à te rembourser vous en auriez discuté. Il y a toujours un arrangement entre amis.
Quand j'était jeune je n'avais pas de sous comme la plupart des jeunes, mais j'avais la chance d'avoir des grand-frères. Je leur ai emprunté de l'argent pour acheter une voiture, et j'ai remboursé fièrement en mensualités. J'ai horreur d'avoir des dettes.
A moi, on ne me demande jamais d'argent
Si une fois un mec que je connaissais depuis peu voulait que je lui prête de l'argent, mais j'ai senti l'embrouille et ai refusé, et j'avais raison, il a disparu...
Quand j'était jeune je n'avais pas de sous comme la plupart des jeunes, mais j'avais la chance d'avoir des grand-frères. Je leur ai emprunté de l'argent pour acheter une voiture, et j'ai remboursé fièrement en mensualités. J'ai horreur d'avoir des dettes.
A moi, on ne me demande jamais d'argent

Si une fois un mec que je connaissais depuis peu voulait que je lui prête de l'argent, mais j'ai senti l'embrouille et ai refusé, et j'avais raison, il a disparu...
moi je n'ai jamais eu l'occasion de preter de l'argent à quelqu'un...peut être parce que je n'en ai pas assez....donc on vient pas m'en demander !
par contre, il ya quelques années, j'ai eu besoin d'une caution pour louer un appartement, et là une personne de mon entourage, m'a proposé de me preter cette somme....j'ai accepté. quelques moi plus tard, je lui ai remboursé cette somme dés que j'ai pu !
aujourd'hui je tiens vraiment à la remerciercar je doute lui avoir assez dit à l'epoque
par contre, il ya quelques années, j'ai eu besoin d'une caution pour louer un appartement, et là une personne de mon entourage, m'a proposé de me preter cette somme....j'ai accepté. quelques moi plus tard, je lui ai remboursé cette somme dés que j'ai pu !
aujourd'hui je tiens vraiment à la remerciercar je doute lui avoir assez dit à l'epoque
le come back du retour !
- T'choupi
- VIP
Tiens un post pour moi
Mon ex meilleure amie est une fille que je considèrait comme la meilleure personne au monde... Elle me doit maintenant dans les 1000€ si on met tout bout à bout... autant dire que les 1000€ j'en aurais bien beosin pour finir ma 3è année moi...
Bref c'est bon me ferai pas avoir deux fois quoi!

Mon ex meilleure amie est une fille que je considèrait comme la meilleure personne au monde... Elle me doit maintenant dans les 1000€ si on met tout bout à bout... autant dire que les 1000€ j'en aurais bien beosin pour finir ma 3è année moi...
Bref c'est bon me ferai pas avoir deux fois quoi!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Typh-
- Gold VIP
Maybeline a écrit :Non pour la simple et bonne raison que je ne sais pas si l'ami restera ami, y a qu'à voir dans ma famille on a prêté des sous depuis plus de 5 ans on attend tjrs et ils sont plus à l'aise que nous alors va comprendre charles ! mdr
ils ont peut être fait le même chose à plein de personnes

on peut être aisé sue le compte des autres

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- mimil
- VIP
Kermit a écrit :pour prêter du fric, il faut en avoir...
Ouais, c'est clair, mais vous voulez la meilleure ? L'argent que j'ai prété à ce type, c'était de la tune d'un héritage...
Mon "ami", savait que je venais d'avoir cet argent, dans mon esprit, il ne m'appartenait pas, j'aurai préféré ne pas l'avoir, je m'en foutais, je me suis dit, si ça peut rendre service à quelqu'un autant le faire...
Et puis, voilà. J'ai été cruche ! Cet "ami" avait plein de crédits sur le dos, il ne s'en sortait pas, je savais qu'il galérait pour les rembourser... Alors, il m'a demandé de lui avancer la somme et, son argument, ça a été de dire : de toute façon, actuellement, je rembourse à la banque, si je peux te rembourser à toi, ça m'évitera de ne plus en finir avec ces interets à payer.
Le gars avait un boulot payé au smic certes mais en cdi, on a quand même fait une reconnaissance de dette, c'était mon ami, mon voisin, j'avais confiance en lui...
Et puis, voilà, je me suis engueulé avec son mec (encore une sombre histoire) il s'est retrouvé le cul entre deux chaises et a choisi son mec, du coup, on a rompu les ponts. Ce qui est "drole" c'est qu'il s'est fait larguer quelques temps plus tard. Et j'ai cru comprendre qu'il avait du reprendre un crédit, d'où le fait qu'il ait arrété de me rembourser et qu'il ait commencé à faire l'autruche pour en priorité payer la banque !!!
C'est une galère totale, le truc sans fin. Voilà, bon, je me dis, même si ça met 10 ans à tout me faire rembourser, je m'en fouts, je lacherais pas l'affaire. Je récupèrerai mes soux non di diou ! Mais ça fait bien chier. Des fois la vie prend des tournures vraiment compliquées...

Et ça m'a bien fait chier d'avoir perdu un ami...
Dernière modification par mimil le 24 janv. 2006 22:42, modifié 1 fois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Loupiac
- Gold VIP
Ca va paraître con, mais un ami, n'est-ce pas qqu'un en qui on a confiance? Et qqu'un sur qui on peut compter?
J'ai l'impression que le pb de beaucoup d'entre vous, c'est que vous n'avez pas de véritables amis!
Certes, je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s, mais je sais que je peux compter sur eux si j'en ai besoin, et eux aussi.
J'ai l'impression que le pb de beaucoup d'entre vous, c'est que vous n'avez pas de véritables amis!
Certes, je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s, mais je sais que je peux compter sur eux si j'en ai besoin, et eux aussi.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Tarjja
- Insatiable
Loupiac a écrit :Ca va paraître con, mais un ami, n'est-ce pas qqu'un en qui on a confiance? Et qqu'un sur qui on peut compter?
oui un ami c'est quelqu'un en qui tu as confiance mais quand tu lui prêtes une somme et que tu te fais pogné bah tu te demandes ce que pour lui signifie le mot"amitié"
comme on dit "chat echaudé craint l'eau froide".
d'ailleurs c'est souvent avec ce genre de prêts que tu vois le véritable ami.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- Loupiac
- Gold VIP
Voilà! ce ne sont donc pas de vrais amis!Mariemai a écrit :
oui un ami c'est quelqu'un en qui tu as confiance mais quand tu lui prêtes une somme et que tu te fais pogné bah tu te demandes ce que pour lui signifie le mot"amitié"
d'ailleurs c'est souvent avec ce genre de prêts que tu vois le véritable ami.
2 enfants en pleine forme