Vie antérieure, Réincarnation
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
- mimil
- VIP
Re: Vie antérieure, Réincarnation
*Kalinka* a écrit :Bonjour,
J'aimerai votre avis concernant ce sujet, cela vous parait il possible ?? ou bien n'est ce que quelque chose d'inventer??
Meci
J'ai toujours été partagée par cette question, le bon sens m'amène a penser que quand on meurt, il n'y a plus rien. Tout s'arrête. Je ne crois pas à la réincarnation, je ne crois pas avoir été quelqu'un auparavent ni que je serai quelqu'un d'autre après ma mort. Mais cela ne m'empêche pas de croire parfois aux esprits les soirs où je me fais des trips toute seule dans mon lit. Gloups.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- haricot vert
- Gold VIP
- Tarjja
- Insatiable
Perso quand je rêve j 'ai déjà vu certains endroits a plusieurs reprises...
et un jour je me suis retrouvée dans cet endroit,je me suis sentie à l'aise.
Et souvent, ca a du déjà vous le faire l'impression d'un déjà vu....
Il y a des endroits dans lesquels je n'arrive pas a m intrégrer je parle de lieu pas de communauté etc..
et d'autres ou je trouve les chemins comme si j'étais habituée.
par exemple, je connais assez bien Nice car ma mère y habite, bien que je trouve cette ville très belle, je ne m'y fais pas et au bout de 20 ans je m'y perds souvent pour retrouver le chemin de la maison.
par contre la première fois que je suis allée a Toulouse (j'étais a la fac là bas)je me sentais chez moi et pas besoin de plan.
Québec City pareil, je trouve dans ces 2 villes là tout facile.
mon beau père qui est boudhiste m'a dit qu il s'agissait surement de lieu ou j'habitais dans des vies antérieures et que c'est la que vient mon impression de déjà vu.
alors si c'est vrai,j'aimerais bien savoir qui j'étais avant...
et un jour je me suis retrouvée dans cet endroit,je me suis sentie à l'aise.
Et souvent, ca a du déjà vous le faire l'impression d'un déjà vu....
Il y a des endroits dans lesquels je n'arrive pas a m intrégrer je parle de lieu pas de communauté etc..
et d'autres ou je trouve les chemins comme si j'étais habituée.
par exemple, je connais assez bien Nice car ma mère y habite, bien que je trouve cette ville très belle, je ne m'y fais pas et au bout de 20 ans je m'y perds souvent pour retrouver le chemin de la maison.
par contre la première fois que je suis allée a Toulouse (j'étais a la fac là bas)je me sentais chez moi et pas besoin de plan.
Québec City pareil, je trouve dans ces 2 villes là tout facile.
mon beau père qui est boudhiste m'a dit qu il s'agissait surement de lieu ou j'habitais dans des vies antérieures et que c'est la que vient mon impression de déjà vu.
alors si c'est vrai,j'aimerais bien savoir qui j'étais avant...
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- grand chris
- Insatiable
Mariemai a écrit :Et souvent, ca a du déjà vous le faire l'impression d'un déjà vu....
Ca m'arrive de temps en temps, généralement c'est sur un trajet précis, ou une conversation qui me dit vaguement quelquechose (meme si c'est la premiere fois que je discute de ca) Sinon j'ai l'impression de "rever de quelquechose" et je me retrouve dans la meme situation quelques temps apres. c'est assez troublant parfois quand meme
Pour ce qui est de "l'apres mort", je suis athée mais j'ai du mal à me dire qu'on est "rien" apres le déces je me dis qu'on doit s'ennuyer meme si on s'en rend pas compte, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. je pense comme mariemai que les moments de déja vus ne sont pas dus au hasard, je pense que ce sont des choses qui nous rappellent une situation passée meme si nous ne sommes pas conscients de cette période.
pour ce qui est des esprits, je n'y crois pas plus que ca mais je ne tenterais pas le spiritisme dans le doute, et je ne prononcerais pas le nom de candyman 3fois devant une glace lol
bref, le premier qui meurt il nous tiens au courant

- Tarjja
- Insatiable
moi aussi je suis athée mais sans croire a un dieu je pense que la reincarnation pourrait etre possible.
On sait que le corps se décompose mais l'âme?l'esprit? personne ne le sait encore...
Raalala pourquoi je suis pas restée dans une vie antérieure
Grand Chris:hum hum un chevalier des temps modernes alors ?
perso j aurai bien aimé vivre1 1/2 siècle en arriere je trouve que la vie y était plus simple et plus sympa enfin selon ma façon de pensée
edit pour mon ami Grand Chris
On sait que le corps se décompose mais l'âme?l'esprit? personne ne le sait encore...
Raalala pourquoi je suis pas restée dans une vie antérieure

Grand Chris:hum hum un chevalier des temps modernes alors ?

perso j aurai bien aimé vivre1 1/2 siècle en arriere je trouve que la vie y était plus simple et plus sympa enfin selon ma façon de pensée

edit pour mon ami Grand Chris

Dernière modification par Tarjja le 24 janv. 2006 15:27, modifié 1 fois.
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- grand chris
- Insatiable
Mariemai a écrit :moi aussi je suis athée mais sans croire a un dieu je pense que la reincarnation pourrait etre possible.
Raalala pourquoi je suis pas restée dans une vie antérieure![]()
![]()
Grand Chris:hum hum un chevalier des temps modernes alors ?![]()
perso j aurai bien aimé vivre quelques siècles en arriere je trouve que la vie y était plus simple et plus sympa enfin selon ma façon de pensée
oui par ce que le paysan de base je ne pense pas qu il rigolé souvant et a 16 ans mariée avec un bebe et tu mourais a 30 ans pas top

bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
- Tarjja
- Insatiable
moi ce qui m interesse ce sont les années 1850 -1900.Là ou on voyait les premiers chemins de fer,les indiens, la guerre de secession,l abolition de l'esclavage...Les femmes ne mourraient pas toutes a 30 ans et n'étaient pas toutes mères a 16 ans...Et elles avaient un goût pour l'esthetisme (robe etc) moins de pollutions, les billets doux des amoureux qui vous font battre le coeur
Aujourd hui c'est la vie sous un ciel gris par la pollution,les mini jupes a ras de la M**** qui reviennent sans cesse a TV, les divorces par SMS (sisi), plus de déclarations romantiques, la plupart du temps c'est "waw t'es bonne " :XXX
Oui chaque époque a ses avantages et ses inconvénients mais moi je préfère l avant.

Aujourd hui c'est la vie sous un ciel gris par la pollution,les mini jupes a ras de la M**** qui reviennent sans cesse a TV, les divorces par SMS (sisi), plus de déclarations romantiques, la plupart du temps c'est "waw t'es bonne " :XXX
Oui chaque époque a ses avantages et ses inconvénients mais moi je préfère l avant.
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- grand chris
- Insatiable
Mariemai a écrit :moi ce qui m interesse ce sont les années 1850 -1900.Là ou on voyait les premiers chemins de fer,les indiens, la guerre de secession,l abolition de l'esclavage...Les femmes ne mourraient pas toutes a 30 ans et n'étaient pas toutes mères a 16 ans...Et elles avaient un goût pour l'esthetisme (robe etc) moins de pollutions, les billets doux des amoureux qui vous font battre le coeur![]()
la ok mais ca ne fais pas plusieur siecle
moi je prefere les année 1920 comme dans dracula

bientot une blouse blanche ou noir