concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
decourage pas
Bien sur que tu peux y arriver!!!!
Pour ma part ma mere avait 35 ans et elle travaillait pas depuis 10 ans pour elever moi et mes soeur et elle a reviser 1 mois avant e elle a eu son concours!!
Et pour moi j'ai passer mon concour inf en meme temps ke mes partiel et je lai eu du premier coup...se que vraiment tout est possible quand on s'en donne les moyen...
et ne te fie pas au bouquin car comme on le sait on revise souvent des chose dur pour passer un examen bidon lol
Pour ma part ma mere avait 35 ans et elle travaillait pas depuis 10 ans pour elever moi et mes soeur et elle a reviser 1 mois avant e elle a eu son concours!!
Et pour moi j'ai passer mon concour inf en meme temps ke mes partiel et je lai eu du premier coup...se que vraiment tout est possible quand on s'en donne les moyen...
et ne te fie pas au bouquin car comme on le sait on revise souvent des chose dur pour passer un examen bidon lol
En mode sam's anatomy!!!
tout est possible
Franchement no stress comme qui dit
Moi le concours tu sais comment je lai eu..lol je savai po kil yavai de la cult gen...et jai reussi mon concour (et mes partiel ..)
franchement si tu travaille regulierement en faisant des peti exo tu y arrivera et en + tu fais S donc tu dois avoir un sens assez logique ..
bonne chance!!!!!!!!!!
Moi le concours tu sais comment je lai eu..lol je savai po kil yavai de la cult gen...et jai reussi mon concour (et mes partiel ..)
franchement si tu travaille regulierement en faisant des peti exo tu y arrivera et en + tu fais S donc tu dois avoir un sens assez logique ..
bonne chance!!!!!!!!!!
En mode sam's anatomy!!!
-
si tu es en S ou que tu es titulaire du bac S cela ne veut pas dire que tout est acquis
ok avec ce bac tu as des facilites dans les tests de logique mais en ce qui concernes les test d'aptitudes verbales les bacs comme L sont avantages
il ne faut pas croire que le concours est acquis avec ce bac bien sur chaque bac apporte ses avantages et inconvenients pour le concours
ok avec ce bac tu as des facilites dans les tests de logique mais en ce qui concernes les test d'aptitudes verbales les bacs comme L sont avantages
il ne faut pas croire que le concours est acquis avec ce bac bien sur chaque bac apporte ses avantages et inconvenients pour le concours
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
Que faut-il savoir le jour de l'examen ?
Voilà j'ai suivi un bac STT commerce donc rien à voir avec le domaine médical. Je n'ai aucune connaissance en sanitaire et sociale et compte apprendre avec un bouquin de prépa. Est-ce que ça pose un problème de ne pas connaître les bases à ce stade ? Le concours est le 22 mars pour la petite information. Merci
Bizzzzz
[Texte mis en minuscule => Juju5544]
Bizzzzz
[Texte mis en minuscule => Juju5544]
Tout doux DIDIANGEL28, pas la peine de hurler...
c'est ce que représentent les majuscules, pense à ça à ton prochain postage!
Sinon, ce qu'il y a à savoir... bah, concrètement, à l'écrit tu as une épreuve de culture G, c'est à dire résumer de façon pertinente 5 textes dans le temps prévu. Tu as aussi une épreuve de tests psychotechniques, donc il faut s'entraîner à en faire (une certaine quantité!!) avant le concours!
Après, pour l'oral, il faut te vendre! Présenter ton parcours, tes motivations et défendre un sujet de culture G qui te sera proposé 10 minutes avant l'épreuve...voilou, c'est à peut près tout!
Voilà, en gros les épreuves, et les connaissances à avoir. Regarde aussi pas mal les informations et renseigne-toi sur le milieu infirmier, la formation, la profession..
En espérant que ça t'ai aidé!

Sinon, ce qu'il y a à savoir... bah, concrètement, à l'écrit tu as une épreuve de culture G, c'est à dire résumer de façon pertinente 5 textes dans le temps prévu. Tu as aussi une épreuve de tests psychotechniques, donc il faut s'entraîner à en faire (une certaine quantité!!) avant le concours!
Après, pour l'oral, il faut te vendre! Présenter ton parcours, tes motivations et défendre un sujet de culture G qui te sera proposé 10 minutes avant l'épreuve...voilou, c'est à peut près tout!
Voilà, en gros les épreuves, et les connaissances à avoir. Regarde aussi pas mal les informations et renseigne-toi sur le milieu infirmier, la formation, la profession..
En espérant que ça t'ai aidé!

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
savoir
heureusement qu'il faut savoir des choses mais avec un livre voir plusieurs de prépa tu peux t'en sortir !
BONNE CHANCE
BONNE CHANCE

IDE intérimaire
- hannahdu13
- Fidèle
bon courage
je tiens a souhaiter un bon courage a tous ceux qui vont bientot passer les premiers concours car du courage il en faut!!
Bonne chance a vous qui passer les concour et esperons tre tous admis

Bonne chance a vous qui passer les concour et esperons tre tous admis