Le débat sur l'immigration

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Peut etre y a t'il plus de psychopathes qu'autrefois du fait de l'education?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je ne pense pas que cela vienne de l'éducation, cela vien plutot de la société
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

La société fait l'éducation et vice et versa
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

toute société a les crimes qu"elle merite
rise up
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je n'ai pas lu ce livre mais ce que dit l'auteur en interview est assez juste je pense. Je vais sans doute me procurer ce livre:
Image

La société de la peur
de Christophe Lambert

Présentation de l'éditeur
La France est malade de ses peurs. Elle a les nerfs à vif. C'est cette peur qui domine nos comportements individuels et collectifs, qui conditionne notre avenir. Comment en est-on arrivé là? Comment a-t-on basculé en si peu de temps d'une société de l'espoir à une société de la peur? Quelles sont-elles, ces peurs? Quand sont-elles nées? Pourquoi se sont-elles développées? Les Français sont à un tournant de leur histoire. Il est urgent pour eux de se débarrasser de cette dépression généralisée et de sortir de l'impasse où elle les a menés. Par quels moyens? Historique et prospectif, ce livre tente de faire comprendre l'état actuel de la société française et d'anticiper sur ce qu'elle va devenir, ou ce qu'elle est déjà devenue et qu'on ne perçoit pas encore. Avec lucidité et dynamisme, Christophe Lambert nous emmène au cœur de la société de la peur et nous éclaire sur le chemin qui nous en sortira.

Biographie de l'auteur
Président de Publicis en France, Christophe Lambert, 40 ans, conseille certaines des plus grandes marques mondiales, ce qui fait de lui un observateur privilégié de la s
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

eikichi onizuka a écrit :Image
Le bon profil
http://info.france2.fr/encadres/13150323-fr.php

Image

Je ne me parle pas à moi même mais je relance sur le forum cette vidéo d'envoyé spéciale qui m'avais interpelé sur le bon profil si vous l'avez loupé :!: GREAT :!:

Le lien de la vidéo :
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
shin

Message par shin »

Le lien de la vidéo :
interessant :choque:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Tu parles duquel :?:
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image

Voici un nouveau texte pour bientôt sur une nouvelle immigration
Le lien avec la vidéo :http://fr.news.yahoo.com/09022006/202/le-gouvernement-veut-une-immigration-choisie.html
Dernière modification par eikichi_onizuka le 15 févr. 2006 22:15, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

c'est pas un peu du tri selectif ce truc :conf:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

panthera a écrit :c'est pas un peu du tri selectif ce truc :conf:

Pas un peu , beaucoup ! :? :mal:
Ecouerant !
marie-pierre
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

comme tu dis :?
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

moi je pense qu'au lieu de penser immigration, le gouvernement devrait plutot s'interesser au sort des personnes déjà installées en France(celles qui le sont légalement bien sûr).
l'immigration choisie je suis pour.Au Canada c'est comme ça et y'a pas autant de problèmes qu'en France de ce côté là.
Mon premier mari était clandestin marocain,on est retourné au Maroc pour qu il obtienne un Vrai visa qui a ete refusé. par amour j'ai tout fait pour qu il revienne en France, il a été régularisé (il est venu caché sous un camion 15 jours apres la naissance de mon aîné).
Il a obtenu la nationalité française par mariage,puis regroupement familial il a reussi a faire venir 10 membres de sa famille cousins etc.
Aujourd'hui:il me harcèle et a été violent (cf debat sur violence conj.)la plupart des personnes qu il a fait venir glandouille et vivent du RMI SANS chercher a travailler (hein)allez ca fait encore des chomeurs en plus et de l'argent versé par l'etat comme ça...et je ne suis pas la seule.
Euh, les gens qui immigrent et qui critiquent ou crache sur la France bah je vois pas trop a quoi ca sert....
Donc oui pour une immigration, pour melanger les cultures et découvrir les autres mais OUI aussi à une immigration choisie pour éviter d'accepter n importe qui c'est pas la fête non plus.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

Mariemai a écrit :moi je pense qu'au lieu de penser immigration, le gouvernement devrait plutot s'interesser au sort des personnes déjà installées en France(celles qui le sont légalement bien sûr).
l'immigration choisie je suis pour.Au Canada c'est comme ça et y'a pas autant de problèmes qu'en France de ce côté là.
Mon premier mari était clandestin marocain,on est retourné au Maroc pour qu il obtienne un Vrai visa qui a ete refusé. par amour j'ai tout fait pour qu il revienne en France, il a été régularisé (il est venu caché sous un camion 15 jours apres la naissance de mon aîné).
Il a obtenu la nationalité française par mariage,puis regroupement familial il a reussi a faire venir 10 membres de sa famille cousins etc.
Aujourd'hui:il me harcèle et a été violent (cf debat sur violence conj.)la plupart des personnes qu il a fait venir glandouille et vivent du RMI SANS chercher a travailler (hein)allez ca fait encore des chomeurs en plus et de l'argent versé par l'etat comme ça...et je ne suis pas la seule.
Euh, les gens qui immigrent et qui critiquent ou crache sur la France bah je vois pas trop a quoi ca sert....
Donc oui pour une immigration, pour melanger les cultures et découvrir les autres mais OUI aussi à une immigration choisie pour éviter d'accepter n importe qui c'est pas la fête non plus.

c'est l'hopital qui se fout de la charité quand meme.......
le systeme t'a bien servie a la base.....
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

:conf: tu peux étayer je comprend pas tout là?

Le système m'a bien servie?
oui tu as raison je n'ai ni logement,ni travail, ni bourse, ni allocations familiales.
alors perso je vois pas de quoi tu parles...
Moi meme je vais immigrer ailleurs et ce n'est pas pour profiter du système social de mon pays d'accueil mais dans le cadre d'une pénurie de personnel.
Dernière modification par Tarjja le 15 févr. 2006 16:16, modifié 2 fois.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Répondre