Le débat sur l'immigration
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
je n'ai pas lu ce livre mais ce que dit l'auteur en interview est assez juste je pense. Je vais sans doute me procurer ce livre:

La société de la peur
de Christophe Lambert
Présentation de l'éditeur
La France est malade de ses peurs. Elle a les nerfs à vif. C'est cette peur qui domine nos comportements individuels et collectifs, qui conditionne notre avenir. Comment en est-on arrivé là? Comment a-t-on basculé en si peu de temps d'une société de l'espoir à une société de la peur? Quelles sont-elles, ces peurs? Quand sont-elles nées? Pourquoi se sont-elles développées? Les Français sont à un tournant de leur histoire. Il est urgent pour eux de se débarrasser de cette dépression généralisée et de sortir de l'impasse où elle les a menés. Par quels moyens? Historique et prospectif, ce livre tente de faire comprendre l'état actuel de la société française et d'anticiper sur ce qu'elle va devenir, ou ce qu'elle est déjà devenue et qu'on ne perçoit pas encore. Avec lucidité et dynamisme, Christophe Lambert nous emmène au cœur de la société de la peur et nous éclaire sur le chemin qui nous en sortira.
Biographie de l'auteur
Président de Publicis en France, Christophe Lambert, 40 ans, conseille certaines des plus grandes marques mondiales, ce qui fait de lui un observateur privilégié de la s
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- eikichi_onizuka
- Accro

Je ne me parle pas à moi même mais je relance sur le forum cette vidéo d'envoyé spéciale qui m'avais interpelé sur le bon profil si vous l'avez loupé

Le lien de la vidéo :
http://info.france2.fr/encadres/13150323-fr.php
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- eikichi_onizuka
- Accro

Voici un nouveau texte pour bientôt sur une nouvelle immigration
Le lien avec la vidéo :http://fr.news.yahoo.com/09022006/202/le-gouvernement-veut-une-immigration-choisie.html
Dernière modification par eikichi_onizuka le 15 févr. 2006 22:15, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- haricot vert
- Gold VIP
- Tarjja
- Insatiable
moi je pense qu'au lieu de penser immigration, le gouvernement devrait plutot s'interesser au sort des personnes déjà installées en France(celles qui le sont légalement bien sûr).
l'immigration choisie je suis pour.Au Canada c'est comme ça et y'a pas autant de problèmes qu'en France de ce côté là.
Mon premier mari était clandestin marocain,on est retourné au Maroc pour qu il obtienne un Vrai visa qui a ete refusé. par amour j'ai tout fait pour qu il revienne en France, il a été régularisé (il est venu caché sous un camion 15 jours apres la naissance de mon aîné).
Il a obtenu la nationalité française par mariage,puis regroupement familial il a reussi a faire venir 10 membres de sa famille cousins etc.
Aujourd'hui:il me harcèle et a été violent (cf debat sur violence conj.)la plupart des personnes qu il a fait venir glandouille et vivent du RMI SANS chercher a travailler (hein)allez ca fait encore des chomeurs en plus et de l'argent versé par l'etat comme ça...et je ne suis pas la seule.
Euh, les gens qui immigrent et qui critiquent ou crache sur la France bah je vois pas trop a quoi ca sert....
Donc oui pour une immigration, pour melanger les cultures et découvrir les autres mais OUI aussi à une immigration choisie pour éviter d'accepter n importe qui c'est pas la fête non plus.
l'immigration choisie je suis pour.Au Canada c'est comme ça et y'a pas autant de problèmes qu'en France de ce côté là.
Mon premier mari était clandestin marocain,on est retourné au Maroc pour qu il obtienne un Vrai visa qui a ete refusé. par amour j'ai tout fait pour qu il revienne en France, il a été régularisé (il est venu caché sous un camion 15 jours apres la naissance de mon aîné).
Il a obtenu la nationalité française par mariage,puis regroupement familial il a reussi a faire venir 10 membres de sa famille cousins etc.
Aujourd'hui:il me harcèle et a été violent (cf debat sur violence conj.)la plupart des personnes qu il a fait venir glandouille et vivent du RMI SANS chercher a travailler (hein)allez ca fait encore des chomeurs en plus et de l'argent versé par l'etat comme ça...et je ne suis pas la seule.
Euh, les gens qui immigrent et qui critiquent ou crache sur la France bah je vois pas trop a quoi ca sert....
Donc oui pour une immigration, pour melanger les cultures et découvrir les autres mais OUI aussi à une immigration choisie pour éviter d'accepter n importe qui c'est pas la fête non plus.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- sandrenorheim
- Accro
Mariemai a écrit :moi je pense qu'au lieu de penser immigration, le gouvernement devrait plutot s'interesser au sort des personnes déjà installées en France(celles qui le sont légalement bien sûr).
c'est l'hopital qui se fout de la charité quand meme.......
le systeme t'a bien servie a la base.....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- Tarjja
- Insatiable

Le système m'a bien servie?
oui tu as raison je n'ai ni logement,ni travail, ni bourse, ni allocations familiales.
alors perso je vois pas de quoi tu parles...
Moi meme je vais immigrer ailleurs et ce n'est pas pour profiter du système social de mon pays d'accueil mais dans le cadre d'une pénurie de personnel.
Dernière modification par Tarjja le 15 févr. 2006 16:16, modifié 2 fois.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris