pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

si tu va aussedic au moment de t'inscrire avec toute les pièces justificatives qu'il faut le conseiller peut te le dire de suite... les pièces qu'il faut c'est la pièce d'identité (normal) mais surtout pour savoir si tu peux etre indemnisé il faut que tu amène toutes les attestations assedic demandées a tes employeurs (ou bulletins de salaire par défaut mais ils te demanderont qd mm de leur faire parvenir les attestations).
Enfin ca c'était pour mon cas mais ca doit etre pour tout le monde pareil...
Voila pour ces petits renseignement qui j'espère t'aideront.
bon courage
Florence
pouliche66
Insatiable
Insatiable

assedics

Message par pouliche66 »

Une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches.

Bon imaginons que les assedics me disent que je ne peux pas être prise en charge toute ma formation. Est-ce qu'au moins je peux espérer toucher mon chômage tous les mois comme j'aurai dû sans la formation, même si ce n'est que pendant les 23 mois où j'aurais du être indemnisé mais sans devoir aller à des entretiens d'embauche et tout ça.

J'espère avoir été plus ou moins claire, :oops: si vous pouviez m'aider.
Merci
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Bonne question... à laquelle je ne saurai quoi te répondre car c'est aussi les questions qje me pose!!! :clin:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ben alors personne peut nous renseigner? :pleure:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour Pouliche,

Il existe de nombreux topics sur les assedics où tu aurais pu poser ta question.

Pour y répondre, je dirais que tu peux toucher les assedics même si toute ta formation ne sera pas prise en charge.

Bonne continuation :clin:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Merci douce juju554

Grace te soi rendue à toi et tous les poulichons modérateurs, vous qui connaissez tant de choses!

Mille bises :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

On connait grâce au forum et parce que pour ma part je suis indemnisée par eux. :clin:
taznc
Adepte
Adepte

étude et travail?

Message par taznc »

Bonjour, actuellement en congé parental, je souhaiterai passer le concours d'infirm.
Mon congé se terminant en sept., je sais que j'aurai le droit à mes indemn.chomage pendant encore 1an 1/2 mais après?
J'aimerai savoir si certain d'entre vous arrive à concilier un travail et les études ou est ce complétement utopique de croire qu'on peut le faire?
Merci
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

il ya deja eu des topics dessus et ce que j'en ai tire c'est que ifficile a gerer mais que c'est faisable abvec de l'oragnisation
mais tous depend si tu as besoin de temps pour assimiler les notions

quand je parle de travaill ce n'est pas un mi temps car ca ce n'est pas possible

les ESI qui travaillent ils le font le WE et les vacances scolaires

personnellement ca sera les vacances uniquement et je garde les WE pour me reposer un peu surtout que l'IFSI et chez moi c'est 100km donc je verrais pas souvent ma famille et mes amies

tu compte travailler comment?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

pourquoi un mi-temps c'est pas possible? La nuit, ou au moins le début de soirée peut-être.
En fait je ne sais pas trop, j'ai 2 gosses, un mari souvent en déplacement mais une vraie envie de me réaliser dans le monde du travail! 12 ans que j'ai mon bac, 10 ans mon DUT et depuis rien de bien valable comme boulot (aide éducateur, y'a mieux comme valorisation) mais bon j'ai "fait" ma vie de mère avant celle de femme et j'en assume les conséquences!
En parlant de boulot, je me disais que suivant les horaires en tant qu'élève infirmier, on pouvait peut-être travailler après les cours? Même Mc Do, je suis prête à le faire, à moins d'obtenir des aides mais vu mon âge (32 ans) y'a plus grand chose! Bah, faut que je me renseigne!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

taznc a écrit :pourquoi un mi-temps c'est pas possible? La nuit, ou au moins le début de soirée peut-être.
une vraie envie de me réaliser dans le monde du travail!

je ne rentre que lundi a l'IFSI mais ce que je peux te dire c'est qu'un mi temps bon courage
les amplitudes de cours selon les IFSI vont de 8h a 18h du lundi au vendredi
d'apres ce que j'ai vu (les ESI pourront lee confirmer je pense :roll: ) l'alternance cours/stages avec les eval et les MSP a gerer et toi qui a deux enfants surtout que ton mari est souvent en deplacement je ne veux pas te decourager mais le mi temps c'est mission impossible

la nuit certains en font mais tres peu car la nuit apres il faut etre capable d'assumer les cours de la journee suivante ou meme les stages
si c'est pour ramer dans ces cas la ce n'est pas la peine!!

quand tu dis que tu as envie de te rrealiser dans le monde du travail je comprends tu es habituee d'avoir un salaire tous les mois et redevenir "etudiante" pendant trois ans et quelques mois ce n'est pas facile mais tu auras le temps de t'accomplir en tant qu'infirmiere apres

desole de te dire ca mais il faut choisir entre changer de metier donc faire certains sacrifices du cote "professionnelle" si e peux dire ou continuer son boulot d'avant

mais je ne dis pas que quand on est ESI on ne peut pas travailler le WE et les vacances :roll:

tu verras (je parle en connaissances de cause car j'ai bosse dans un hopital en attendant fevrier quand tu rentres tu es parfois vider et contente de rentrer car tu es crevee donc quand tu dois preparer ta MSP et l'eval que tu auras quand tu rentreras de stage ton mi temps il passe a l'as

apres c'est mon avis :idee:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
eugeny33

même problème !

Message par eugeny33 »

salut,
j'ai 26 ans et 3 enfants, je suis secrétaire médicale au chômage. Je prépare actuellement le concours d'entrée pour fin 2006 et j'ai appris que l'ANPE ne finançait plus la formation en IFSI !
Je pense aussi travailler à Mac do le week-end ! j'ai des charges de famille et je ne peux me permettre de ne pas avoir de salaire, mon mari gagne le SMIC !!!
je vais aussi faire une demande de bourse apparemment je serais dans les plafonds.
Sinon n'importe quoi le week-end, extra en service, caissière, mac do ! bref on verra bien ! bon courage on est dans le même bateau !
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Bonjour,

eugeny33, qui t'as dit que la formation n'était plus financé par les assedics? Tu me fais peur... Je comptais là-dessus. Je suis allée à l'ANPE il y a un mois et c'était encore ok.

taznc, normalement si il te reste 1 ans 1/2 de chômage au moment de ton entrée en formation, l'assedic te prolonge tes droits jusqu'à la fin de ta formation (à moins que comme l'a dit eugeny33 il y ait eu des modifications).

Bon courage à toutes :D
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Coucou,
je suis ESI depuis sept 2005, et de temps en tant j'effectue des remplacement en tant qu'aide inf dans un hopital en Suisse. Ca m'a d'ailleur permis de m'acheter une voiture et de pouvoir assumer les frais qui vont avec.
J'éffectue des remplacements pendant le WE, par ex au mois de decenbre j'en ai fait 2 au mois de decenbre, janvier et février, ca me permet d'avoir du temps libre. Par contre, il est difficile d'accepter de faire des remplacements au moment des partiels, il y a tellement de truc a se rentrer dans le crane que c'est pas faisable.
Pour un travail a mi-tps en début de soirée ou le soir, ca peut être faisable mais apres tout dépend de l'emploi du tps, dans mon école en fonction du module, on peut très bien finir tout les jour a 15h ou au contraire finir a 18h. Donc ce serait difficle a gérer.
J'espère que j'aurai pu vous eclairer
@+ sur le forum.
mandy

formation professionelle:comment cela se passe-t-il?

Message par mandy »

bonjour!
je suis actuellement technicienne de laboratoire au chu.je voudrais passer le concour pour etre IDE.La formation dure 3ans,est-elle totalement remunéré pendant ces 3 ans?j'ai lu les textes de lois et j'ai cru comprendre qu on été rémunéré à 85% de son salaire mais maximun 2ans.
si vous connaissez des cas de formations professionnelles pour etre IDE,merci de témoigner. :lol:
Répondre