Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
sujet CG : l'eau
Pensez vous que c'est un sujet qui peut faire partie du concours.
Merci.
Merci.
- lempicka68
- Accro
Des questions qui reviennent souvent pour la culture G ?
coucou à tous
en réponse à Pouliche66... autre topic verrouillé
le but de la directive Bolkestein est de créer un marché européen de services en facillitant la libre ciculation des prestataires, et pour toutes ces personnes la conservations des avantages sociaux des pays de départ, la crainte en fait c'est que les entreprises déménagent les sièges sociaux de leurs entreprises vers des pays ayant des normes sociales et environnementales moins éxigeantes, ce qui risquerai fortement de remettre en cause le modèle social actuel.
il y a ces jours ci d'importantes manifestations au parlement européen à Strasbourg à ce sujet.
en réponse à Pouliche66... autre topic verrouillé
le but de la directive Bolkestein est de créer un marché européen de services en facillitant la libre ciculation des prestataires, et pour toutes ces personnes la conservations des avantages sociaux des pays de départ, la crainte en fait c'est que les entreprises déménagent les sièges sociaux de leurs entreprises vers des pays ayant des normes sociales et environnementales moins éxigeantes, ce qui risquerai fortement de remettre en cause le modèle social actuel.
il y a ces jours ci d'importantes manifestations au parlement européen à Strasbourg à ce sujet.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- pouliche66
- Insatiable
- lempicka68
- Accro
moi pareil Pouliche66 je maitrise pas du tout ce sujet...
Re: Des questions qui reviennent souvent pour la culture G ?
lempicka68 a écrit :moi pareil Pouliche66 je maitrise pas du tout ce sujet...
Ben, ça me paraît logique de ne pas maîtriser : c'est plus un sujet économique que social, même s'il a forcément des conséquences sociales;
Infirmière libérale depuis 2012
- boulbouchpharm
- Forcené
pouliche66 a écrit :Oh la la mon dieu j'espère que ce va pas tomber ce truc là!!!
Sinon, la pouliche tombe dans le ravin!
Idem pour moi, rien que le nom, j'ai déjà verrouillé les neurones...
Impossible qu'ils nous pondent un sujet avec un nom aussi tordu...
Sérieusement, cela tient plus du domaine économique et je ne pense pas qu'un tel sujet nous soit gracieusement servi. On nous demande de connaître l'actualité économique et sociale. Les sujets liés à l'économie (et au concours) concernent le commerce équitable, la mondialisation et les conséquences, par ex, sur le travail des enfants, le chômage et la consommation. Rien de bien pointu en tous les cas...
Courage à toutes ! (et à moi...)
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
- boulbouchpharm
- Forcené
- lempicka68
- Accro
coucou à tous
il y a bien eu l'année dernière un sujet qui est tombé sur "les accords de Kyoto"
il y a bien eu l'année dernière un sujet qui est tombé sur "les accords de Kyoto"