archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
eval infectieux
bonjour,
Voila je passe mon evaluation du module infectieux demain et si parmi vous il y en a qu'on des sujets ils seraient les bien venus.
Merci beaucoup
Voila je passe mon evaluation du module infectieux demain et si parmi vous il y en a qu'on des sujets ils seraient les bien venus.
Merci beaucoup
diurèse des 24 h chez patient porteur de SAD
Bonjour à tous
Connaissez vous la procédure pour établir une diurèse des 24 h chez une personne porteuse d'une sonde à demeure ?
Je pense qu'il faut vidanger le sac collecteur par le robinet sur 24 h.
Mais y a t-il une procédure spéciale ? Des choses importantes à savoir ?
Merci pour vos réponses.
Une autre question : à quelle fréquence doit -t-on changer la sonde ( SAD ) ?
Aya
Connaissez vous la procédure pour établir une diurèse des 24 h chez une personne porteuse d'une sonde à demeure ?
Je pense qu'il faut vidanger le sac collecteur par le robinet sur 24 h.
Mais y a t-il une procédure spéciale ? Des choses importantes à savoir ?
Merci pour vos réponses.
Une autre question : à quelle fréquence doit -t-on changer la sonde ( SAD ) ?
Aya
- cedelah
- Accro
Salut
Pour une diurèse de 24 h tu commence à cantiner et à quantifier la diurèse le matin exemple à partir de 8h jusqu'au lendemain matin 8h ce qui te donne la quantité total sur 24h. Tu dois effectivement vidé les urines par le sac collecteur via une cantine.
Généralement tu changes une SAD toutes les 3 semaines (mais cela dépend du protocole du service)
Pour une diurèse de 24 h tu commence à cantiner et à quantifier la diurèse le matin exemple à partir de 8h jusqu'au lendemain matin 8h ce qui te donne la quantité total sur 24h. Tu dois effectivement vidé les urines par le sac collecteur via une cantine.
Généralement tu changes une SAD toutes les 3 semaines (mais cela dépend du protocole du service)
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Re: diurèse des 24 h chez patient porteur de SAD
aya a écrit :Une autre question : à quelle fréquence doit -t-on changer la sonde ( SAD ) ?
en théorie
sonde en latex = 8 jours maximum (je blague pas)
sonde en silicone = supérieur à 8 jours et jusqu'à un mois maximum
vidanger une poche = prendre des gants et des compresses, controle de la qualité et de la quantité, conseiller au patient de bien s'hydrater et de prévenir si douleur
si tu veux...
Les sonde en latex sont fabriquées à partir de latex naturel de haute qualité. Le latex est particulièrement résistant, solide et élastique. Le latex étant une matière première naturelle, son vieillissement est un peu plus rapide. Il nécessite un stockage particulier car le soleil le fragilise et le rend cassant.
Les sondes en silicone sont fabriquées à partir de plastique de haute qualité. Le silicone est transparent et particulièrement résistant à de hautes températures. Même la lumière directe du soleil ou les corps gras n'affectent pas ses propriétés. Par contre, il est plus fragile et peut se déchirer
Les sonde en latex sont fabriquées à partir de latex naturel de haute qualité. Le latex est particulièrement résistant, solide et élastique. Le latex étant une matière première naturelle, son vieillissement est un peu plus rapide. Il nécessite un stockage particulier car le soleil le fragilise et le rend cassant.
Les sondes en silicone sont fabriquées à partir de plastique de haute qualité. Le silicone est transparent et particulièrement résistant à de hautes températures. Même la lumière directe du soleil ou les corps gras n'affectent pas ses propriétés. Par contre, il est plus fragile et peut se déchirer