questions sur stage HORS département de l'IFSI d'origine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage à l'exterieur

La vie est Belle...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
Re
A croire que Oui... Surtout pour les stages en chirurgie apparemment Enfin bon... ca va j'ai de la famille qui peut m'heberger mais pour les autres c'est galère! Merci à Tous!! 

La vie est Belle...
Faire les stages dans un autre département, possible?
Bonjours à tous, si tout va bien je devrais intégrer l'ISFI d'Amiens, mais comme tout le reste de ma vie sera partagé entre Aix en Provence et Lyon, je me demandais s'il n'était pas possible de faire ces stages ailleurs que dans la ville de l'IFSI.
Est-ce que ça créé des problèmes au niveau de la note (complication entre notre responsable de stage à l'hôpital et le prof de l'IFSI), ou encore s'il y a parfois des cours en même temps que les stages...
Voilà, merci!
Est-ce que ça créé des problèmes au niveau de la note (complication entre notre responsable de stage à l'hôpital et le prof de l'IFSI), ou encore s'il y a parfois des cours en même temps que les stages...
Voilà, merci!
Dans notre IFSI c'est tout à fait possible puisqu'ils nous demandent éventuellement une autre adresse (même hors département). Certains demandent aussi à faire un stage dans tel ou tel département parce qu'une structure les intéresse ou qu'ils ont de la famille là-bas.
Mais cela ne concerne pas tous les stages, seulement un ou deux à la limite, il me semble. Par contre il n'y pas de cours quand on est en stage
Mais cela ne concerne pas tous les stages, seulement un ou deux à la limite, il me semble. Par contre il n'y pas de cours quand on est en stage

- lapikichante
- Habitué
salut,
Je voulais juste préciser que faire des stages hors du département dépend de la politique de l'IFSI.
Perso à l'IFSI de Pellegrin à Bordeaux on ne choisit aucun stage.
Je te raconte pas combien j'ai été déçue..........car je suis de toulouse.
En résumé...n'y compte pas trop car la chute à la rentrée est dure...car on a tendance à faire des plans sur la comète. Au mieux .... l'IFSI accèpte les stages hors département et là tu seras très contente.
A++ et bonne continuation
Lapikichante
Je voulais juste préciser que faire des stages hors du département dépend de la politique de l'IFSI.
Perso à l'IFSI de Pellegrin à Bordeaux on ne choisit aucun stage.
Je te raconte pas combien j'ai été déçue..........car je suis de toulouse.
En résumé...n'y compte pas trop car la chute à la rentrée est dure...car on a tendance à faire des plans sur la comète. Au mieux .... l'IFSI accèpte les stages hors département et là tu seras très contente.
A++ et bonne continuation
Lapikichante

ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
Coshka a écrit :Les indemnités sont calculées de ton lieu de résidence en stage à ton lieu de stage ou de l'IFSI à ton lieu de stage (si la distance est plus courte).
Je crois que dans mon ancien IFSI si c'était dans un stage hors département par ton propre choix il n'y avait pas d'indemnité kilométrique.
Pour en revenir au sujet, tu peux faire des stages en dehors du département mais pas lorsque tu as des MSP. Ca parait logique les formateurs ne vont pas faire 500 km pour te voir faire une MSP.