Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Je dirais : (Ptitbout)
-Un carnet lors des Stages (pour tout noter)
-un répertoire de poche pour noter les abréviations
-un stylo 4 couleurs avec un bout de sparadrap autour et ton nom dessus (très important cahein Palmolive)
-une montre
-un marqueur indélébile
eh je t'ai écouté et j'ai tout acheté hier sauf la montre mais bon ça fait déjà 2 ans que je dis qu'il faut que j'en achete une donc je suis plus à une semaine près

sinon le bloc de feuille, un trieur, une trousse complete et on est près pour la rentrée

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Oui le marqueur sert a écrire des infos sur les bouteilles de produits (date d'ouverture du produit) ou sur les perfs. Perso je colle un sparadrap sur la perf et j'ecris dessus(parais que la poche peut etre poreuse?
jamais eu comfirmation ou infirmation de cette légende urbaine)

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Pour la montre : avec trotteuse surtout!!!!!!
Eh oui la calculatrice simple (juste les 4 opérations) qui peut te servir pour les calculs de doses (bien que nous on n'y avait pas droit en 1ère année, mais après oui)
Sinon tout à été dit!!! ah non pas tout : ton trieur, range le au fur et à mesure dans des classeurs par modules, si t'attends qu'il fasse 5 kg, tu t'y retrouveras déjà plus!!!!
Eh oui la calculatrice simple (juste les 4 opérations) qui peut te servir pour les calculs de doses (bien que nous on n'y avait pas droit en 1ère année, mais après oui)
Sinon tout à été dit!!! ah non pas tout : ton trieur, range le au fur et à mesure dans des classeurs par modules, si t'attends qu'il fasse 5 kg, tu t'y retrouveras déjà plus!!!!
Moi j'utilisais des feuilles simples dans une pochette toute simple !
Et dès qu'on avait fini un module ben, je mettais le tout dans une pochette.
Un p'tit agenda c'est bien pratique aussi pour noter les périodes de stage, les vacances, les contrôles etc...
Il existe même montres spécial IDE avec la date ça peut-être très pratique !
Par contre calculatrice en général t'as pas trop le droit...
Et puis en stage, j'ai encore jamais vu d'IDE avec une calculatrice.
Pendant les stages c'est ausi pratique d'avoir un fluo.
Et dès qu'on avait fini un module ben, je mettais le tout dans une pochette.

Un p'tit agenda c'est bien pratique aussi pour noter les périodes de stage, les vacances, les contrôles etc...

Il existe même montres spécial IDE avec la date ça peut-être très pratique !
Par contre calculatrice en général t'as pas trop le droit...

Et puis en stage, j'ai encore jamais vu d'IDE avec une calculatrice.
Pendant les stages c'est ausi pratique d'avoir un fluo.
Tu peux commander du materiel chez Polemil et Chausspital à des prix etudiants (catalogue etudiant disponible dans les IFSI). Pour les chaussures chez Oxypass c'est super.
Pour les cours tu as besoin de :
- un trieur pour ranger tes cours par matière, tes feuilles et tes polycops
- des feuilles à carreaux
- un stylo 4 couleurs
- une gomme et un crayon de papier
- un fluo
- une carte de photocopie de ton IFSI (pour récuperer les doc mis dans la bible de la promo)
Pour les stages :
- une paire de ciseaux (type ciseaux dauphin)
- une pince kocher (pratique d'avoir la sienne car ça disparait vite dans les services)
- un stylo 4 couleurs
- un calepin pour noter tes impressions, des protocoles, etc...
- un marqueur pour ecrire sur les bouteilles d'alcool, boites de médoc, etc...
- une petite calculatrice pour les calculs de doses (ne la sort pas en MSP)
- une carte avec les vitesses de perf etc... (interdite en MSP aussi)
- une montre broche (en vente dans la boutique infirmiers.com par exemple) car au poignet c'est ni pratique, ni hygienique
- un passe-couloirs car en hiver tu te gèles en sortant dehors ou quand tu sors d'un service de gériatrie
- de bonnes chaussures : blanches, silencieuses et lavables (confortable c'est indispensable)
Pour les cours tu as besoin de :
- un trieur pour ranger tes cours par matière, tes feuilles et tes polycops
- des feuilles à carreaux
- un stylo 4 couleurs
- une gomme et un crayon de papier
- un fluo
- une carte de photocopie de ton IFSI (pour récuperer les doc mis dans la bible de la promo)
Pour les stages :
- une paire de ciseaux (type ciseaux dauphin)
- une pince kocher (pratique d'avoir la sienne car ça disparait vite dans les services)
- un stylo 4 couleurs
- un calepin pour noter tes impressions, des protocoles, etc...
- un marqueur pour ecrire sur les bouteilles d'alcool, boites de médoc, etc...
- une petite calculatrice pour les calculs de doses (ne la sort pas en MSP)
- une carte avec les vitesses de perf etc... (interdite en MSP aussi)
- une montre broche (en vente dans la boutique infirmiers.com par exemple) car au poignet c'est ni pratique, ni hygienique
- un passe-couloirs car en hiver tu te gèles en sortant dehors ou quand tu sors d'un service de gériatrie
- de bonnes chaussures : blanches, silencieuses et lavables (confortable c'est indispensable)
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
ah oui en effet un petit cadena pour le vestiaire...
Tu peux déjà en prévoir 2 : un pour ton casier à l'ifsi, et un pour les casiers qu'on te prêtera peut être (car eux aussi sont en pénuries) sur tes lieux de stage.
A code ou à clefs... le code c + facilement violable, mais la clef c pas pratique quand tu l'oublie dans ton casier et que tu as déjà refermé le cadenas derrière...
Tu peux déjà en prévoir 2 : un pour ton casier à l'ifsi, et un pour les casiers qu'on te prêtera peut être (car eux aussi sont en pénuries) sur tes lieux de stage.
A code ou à clefs... le code c + facilement violable, mais la clef c pas pratique quand tu l'oublie dans ton casier et que tu as déjà refermé le cadenas derrière...

un a code c'est mieux tu prend un code hyper dur a trouver mais dont tu te souviens facilement genre ton anniv ou celui de ton mec ou de ton enfant hihi
voila
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

Hou là là là.... je viens de me rendre compte que je vivais dangereusement !!!!
En effet, je n'ai jamais pensé à acheter de cadenas pour les stages... et l'idée ne m'est pas venue vu que je n'ai fait que 2 stages pour l'instant... et que je n'avais pas de vestiaire...
Merci pour l'idée, j'irais en acheter un demain !!!

En effet, je n'ai jamais pensé à acheter de cadenas pour les stages... et l'idée ne m'est pas venue vu que je n'ai fait que 2 stages pour l'instant... et que je n'avais pas de vestiaire...
Merci pour l'idée, j'irais en acheter un demain !!!

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***