concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable
ah tout cela me rassure un peu!!!
c'est tout a fait ce que je fais donc c'est bon!!
vous lisez quoi comme journaux généralement a part l'équipe?
moi c'est le monde ,libération,et le quotidien du medecin (bon je sais c'est pas infirmière..mais c'est le seul journal santé de la bibliothèque de ma fac non ecris en chinois...
c'est tout a fait ce que je fais donc c'est bon!!
vous lisez quoi comme journaux généralement a part l'équipe?

moi c'est le monde ,libération,et le quotidien du medecin (bon je sais c'est pas infirmière..mais c'est le seul journal santé de la bibliothèque de ma fac non ecris en chinois...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- Frizouille
- Insatiable
punaise le jour ou j'irai voir les noms faut pas que je sois seule....sinon ca va être un carnage....déjà je vais pas oser regarder avant au moins 15 minutes.....ensuite quand je vais mapprocher...si je le vois pas je ne prononcerai pas un mot de la journée et je serai d'humeur masacrante....si je le vois danse de la joie!!!!
mais le truc c'es tque je stress plus pour ces concours que pour le bac....es ce normal????
mais le truc c'es tque je stress plus pour ces concours que pour le bac....es ce normal????
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
- grand chris
- Insatiable
- tite ninja
- Forcené
concours Printemps 2012
J'ai 24 ans et bientot une de plus !
voila mon parcours :
-Je voulais faire S mais à l'époque mon acuidité en a décidé autrement je me suis retrouvé en commerce (ah les conseillers d'orientation !!!! )
-en pleine terminale j'ai arreté les études pendants deux ans pour travailler
-Puis j'y suis retourné illico
J'ai eu mon Bac STT ACC ( commerce )
-Suite logique le DUT Tech de co
-ne savant plus qoi faire je suis allé a la Fac !!! et oui 1ère DEUG MCC
A ce moment la grosse remise en question : Virginie qu'est ce que tu vas faire dans la vie ????
Alors je me suis repenché sur ma premiere motivation : la santé ( oui je voulais faire S pour entrer en medecine lol )
Je passe le concour le 29 Mars !!!!
Ma vie a prit un tout autre sens ... J'ai enfin un but
Bonne chance à tous

voila mon parcours :
-Je voulais faire S mais à l'époque mon acuidité en a décidé autrement je me suis retrouvé en commerce (ah les conseillers d'orientation !!!! )
-en pleine terminale j'ai arreté les études pendants deux ans pour travailler
-Puis j'y suis retourné illico

-Suite logique le DUT Tech de co
-ne savant plus qoi faire je suis allé a la Fac !!! et oui 1ère DEUG MCC

Alors je me suis repenché sur ma premiere motivation : la santé ( oui je voulais faire S pour entrer en medecine lol )
Je passe le concour le 29 Mars !!!!

Ma vie a prit un tout autre sens ... J'ai enfin un but

Bonne chance à tous

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
- Frizouille
- Insatiable
- pouliche66
- Insatiable
J'ai l'impression de ne rien foutre même si je travaille tous les jours.
En fait quand je suis sur un exo je suis contente parce que je bosse mais dès que j'arrête je me dit que je devrais être en train de travailler!!!
Ces concours vont me rendre barje

En fait quand je suis sur un exo je suis contente parce que je bosse mais dès que j'arrête je me dit que je devrais être en train de travailler!!!
Ces concours vont me rendre barje

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- pouliche66
- Insatiable
Avis sur mon parcours
bonjour j'ai un petit problème : je me suis inscrite au concours d'infirmière car je voudrais être puéricultrice. mon parcours est un peu bizarre... je vais donc vous raconter ma vie sinon vous n'allez rien comprendre... lol
j'ai eu mon bac es en 2004 et j'ai fait une prépa concours pour rentrer en formation d'éducateur (et oui...) depuis mon bac, je pensais vouloir travailler dans le social avec des enfants, ça fait donc 2 ans que je me présente aux concours d'éducateurs de jeunes enfants (actuelllement, j'atttends les résultats finaux des oraux, qui devraient arriver en mai)
or en rendant visite à quelqu'un dans une maternité, traviller là-dedans m'a toute suite plu, c'est vraiment très intéressant et moins ennuyeux que bosser dans une crèche (j'ai toujours eu peur de m'ennuyer en tant qu'éducateur...) je ne pensais pas agir sur un coup de tête mais vu la difficulté des concours, je bosse les tests psychotechniques et j'ai jamais été une matheuse, je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire au concoursmais plus j'y réfléchis et plus éducateur me parait gnan-gnan à côté d'infirmière ou puéricultrice... bref... en fait je me pose surtout la question pour l'oral : faut-il dire que l'on ne veut pas rester infirmière ? que vont-ils penser de mon parcours ? je n'ai que 20 ans mais bon...
merci d'avance peut me redonner confiance et m'aider à réviser
@ bientôt
[Titre modifié => Juju5544]
j'ai eu mon bac es en 2004 et j'ai fait une prépa concours pour rentrer en formation d'éducateur (et oui...) depuis mon bac, je pensais vouloir travailler dans le social avec des enfants, ça fait donc 2 ans que je me présente aux concours d'éducateurs de jeunes enfants (actuelllement, j'atttends les résultats finaux des oraux, qui devraient arriver en mai)
or en rendant visite à quelqu'un dans une maternité, traviller là-dedans m'a toute suite plu, c'est vraiment très intéressant et moins ennuyeux que bosser dans une crèche (j'ai toujours eu peur de m'ennuyer en tant qu'éducateur...) je ne pensais pas agir sur un coup de tête mais vu la difficulté des concours, je bosse les tests psychotechniques et j'ai jamais été une matheuse, je me demande si j'ai bien fait de m'inscrire au concoursmais plus j'y réfléchis et plus éducateur me parait gnan-gnan à côté d'infirmière ou puéricultrice... bref... en fait je me pose surtout la question pour l'oral : faut-il dire que l'on ne veut pas rester infirmière ? que vont-ils penser de mon parcours ? je n'ai que 20 ans mais bon...
merci d'avance peut me redonner confiance et m'aider à réviser
@ bientôt
[Titre modifié => Juju5544]
- pouliche66
- Insatiable
en plus il faut faire une intro et une conclusion donc ca laisse peu de place à l'argumentation.
tiens une questions faut-il absolument mettre des exemple dans sa réponse parce que j'ai pas le temps si je le fais!!!
Le vrai plus dur, c'est de lire, comprendre, répondre d'une façon structurée et dans faute, sans hors sujet tout ça en vingt minutes c'est de la folie !!

tiens une questions faut-il absolument mettre des exemple dans sa réponse parce que j'ai pas le temps si je le fais!!!

Le vrai plus dur, c'est de lire, comprendre, répondre d'une façon structurée et dans faute, sans hors sujet tout ça en vingt minutes c'est de la folie !!

ESI 3em année Louis Mourier
- pouliche66
- Insatiable
- Lilou_44
- Insatiable
et bien di leurs ce que tu viens de nous dire mais di leurs pas que vu la difficultée du concours EJE tu t'es tourné vers infirmière, ils pourraient croire que c'est une issue de secours.. mais précise ton projet professionnel qui est puéricultrice, de toute façon tu es obligé d'etre infirmiere avant
allez bon courage a toi

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Aprés un échec ou des années de galère, on se remet toujours en question. Donc, je pense que dans ton cas, c'est normal.
Ne te fais pas de soucis, les changements de parcours sont assez fréquent surtout dans ce millieu et aussi à ton âge. Il faut vraiment un déclic pour s'apercevoir que tu n'es pas sur la bonne voix. Et comme tu viens de l'avoir, je ne me fais pas de souci pour toi. C'est la meilleure chose qui puisse t'arriver !! Aprés on vois la vie autrement et on est plus motivée. Sans oublier que, tu es encore jeune. Tu n'as que 20 ans
T'inquiète pas, vu ton âge et ton parcours scolaire, tu ne risque pas d'avoir trop de question sur le pourquoi de ton changement. Mais plutôt sur ce qui ta vraiment motivé et pouquoi tu as fait ES et pas SMS (Science médico Sociale)
Voilà.
Reprend toi et tout ira bien. L'important c'est que tes idées soit claires dans ta tête etque tu es confiance en toi
!!!
Bisous

Ne te fais pas de soucis, les changements de parcours sont assez fréquent surtout dans ce millieu et aussi à ton âge. Il faut vraiment un déclic pour s'apercevoir que tu n'es pas sur la bonne voix. Et comme tu viens de l'avoir, je ne me fais pas de souci pour toi. C'est la meilleure chose qui puisse t'arriver !! Aprés on vois la vie autrement et on est plus motivée. Sans oublier que, tu es encore jeune. Tu n'as que 20 ans

T'inquiète pas, vu ton âge et ton parcours scolaire, tu ne risque pas d'avoir trop de question sur le pourquoi de ton changement. Mais plutôt sur ce qui ta vraiment motivé et pouquoi tu as fait ES et pas SMS (Science médico Sociale)
Voilà.
Reprend toi et tout ira bien. L'important c'est que tes idées soit claires dans ta tête etque tu es confiance en toi

Bisous
Elève infirmière à Lons le Saunier (promo 2006-2009)
- Frizouille
- Insatiable