TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage humanitaire
Ca m'énerve on arrête pas de nous tanner avec ca c pas un stage "HUMANITAIRE" c'est un stage à l'étranger c'est pas la mm chose !
Je conçois très bien que l'on veuille partir à l'étranger pour faire de l'humanitaire mais pourquoi ne pas commencer en France car la France à besoin d'aide regardez les sans abris qui meurent de froid l'hiver par exemple. commencons par ceux qui st le + proches de nous car je pensent que l'on a beaucoup à leur donner et que cette aide n'engendre pas autant de frais que partir faire des stages en afrique, et que notre aide et ba ils en ont tout autant besoin non??Qu'en pensez vous?
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
- tite ninja
- Forcené

... si j'ai envie de faire de l'humanitaire ce n'est pas pour partir à l'étranger en tout cas ce n'est pas ma motivation premiere ... je veu tou simplement me retrouver sur le terrain vivre une experience unique avoir une autre vision du monde que celle qu'on te donne sur TF1

Je pense que c'est une experience à vivre surtout pour nous qui sommes né dans une societe dites de consommation ou tout est à notre porté !!!

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
- tite ninja
- Forcené
alkanette a écrit :pensez vous que partir en 3eme année à l'étranger ce soit plus bénéfique qu'en deuxieme? car je partirais bien aussi, j'aimerais bien aller dans un dispensaire... mais peut etre qu"on profites et qu"on agit plus en 3eme année non? mais avec le TFE et le DE apres est-ce raisonnable?
en deuxième ou en troisième année, peu importe, tant que le stage est bien préparé...tout est question d'organisation et de motivation. de toute façon, ce genre de stage demande du travail, mais c'est gérable même en troisième année !
tite ninja a écrit ::!: Je tiens à préciser : stage humanitaire ne veu pa dire stage à l'étranger !!! Tu as parfaitement raison carolynou ont à besoin de nous ici aussi !!!
... si j'ai envie de faire de l'humanitaire ce n'est pas pour partir à l'étranger en tout cas ce n'est pas ma motivation premiere ... je veu tou simplement me retrouver sur le terrain vivre une experience unique avoir une autre vision du monde que celle qu'on te donne sur TF1![]()
Je pense que c'est une experience à vivre surtout pour nous qui sommes né dans une societe dites de consommation ou tout est à notre porté !!!
desol pour les tré petite abreviation
ok tite ninja mais comme tu as dit 'voyage" pour moi ça voulai dire que tu pensais partir à l'étranger!! Mais bon aider n'importe l'endroit où on le fait est un geste noble.
Mais c'est vrai que quand on voit le nombre de problemes qu'il y en France moi je pense qu'il faut d'abord essayer de faire le maximum chez soi et après aidez les autres.
Par exemple c'est clair que le tsunami l'an dernier a été une catastrophe horrible mais quand on voit tt l'argent envoyé pour aider les population a se reloger notamment et que lorsqu'on se ballade à Paris on voit tant de SDF transis de froid et ba moi j'ai du mal...
Mais je ne dis pas qu'il faut pas aider les pays qui en ont besoin bien sur, mais interssons nous davantage à ce qui se passe en bas de chez nous!!
Voila c'était ma petite pensée!
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
- tite ninja
- Forcené
-
Stage humanitaire au Sénégal
Bonjour tout le monde!!
Je viens de rentrer en 2ème année et cherche des contacts des adresses enfin tout ce qui pourrait m'aider à partir en stage au Sénégal, si vous avez des adresses de contacts ou autre ça m'interesserait beaucoup merci d'avance!
Je viens de rentrer en 2ème année et cherche des contacts des adresses enfin tout ce qui pourrait m'aider à partir en stage au Sénégal, si vous avez des adresses de contacts ou autre ça m'interesserait beaucoup merci d'avance!
-
Mes motivations sont d'acquérir de l'expérience sur ce qu'est la santé dans un autre pays que la france, appporter mon soutien autant que possible aux gens que je rencontrerais, découvrir des maladies que nous n'avons pas en France? connaître peut être aussi d'autres style de traitement enfin pour le moment je commence à me renseigner je pense que mes motivations seront bien plus grandes en tout cas j'ai une grande envie d'aider autant que je le peux et apprendre aussi....
- lollypop02
- Forcené
-