archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bon courage ... parce que outre le fait que c'est douloureux ..... la situation n'est pas confortable ....
Mettez vous en relation avec vos formateurs. Sans faire de cours particuliers, ils pourront probablement vous fournir quelques anciennes évaluations, ou des cas avec des corrigés qui correspondent aux attentes de VOTRE IFSI. Ce qui n'est pas le cas de ce qu'on trouve sur les divers sites web.
Voyez bien avec eux quelle sera votre situation à la date de l'évaluation. Si vous êtes toujours en arrêt, il ne vous sera pas possible de passer l'éval. Vous irez directement aux épreuves de rattrapage.
VB - IDE
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Je rentre moi aussi en deuxième année (je suis dans la même promo que vinouchet) et ça me fout trop les boules je vais psy avec une N1 quand je voie ce que vous dites alors qu'en première année on avait à présenter 2 patient ils en prenait qu'un et 1H30 avec DDS comprise.
ça me fait peur vivement qu'ils nous expliquent surout qu'en psy je ne sait pas ce que je vais présenter comme soin??
Resultat DE qui approche
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Coucou !!
Je viens de finir mon stage en long séjour !
Quand je me plongeais dans les dossiers, je trouvais également qu'ils étaient pas top : pas complets, pas ou peu d'infos !!! Mais ce que je ne savais pas, c'est que j'aurais tout à fait pu demander le dossier médical !!!

Ne panique pas pour ta MSP, l'avantage c'est que dans ce genre de service, les patients ne "tournent" pas, alors ça te laisse le temps de t'occuper de celui ou celle que tu auras choisi, et ainsi de mieux le(la) connaître.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

CouCou !

à ma MSP 1 de 1ere année j'ai aussi eu 9,5/20.... j'etait en rhumatologie à Mondor... c'est vrai que je l'ai raté pcq je ne connaissais pas le fonctionnement d'une msp et de ce qu'attendais ma formatrice...

Il n'empeche que "grace" à mes erreurs, je me suis largement ratrappée a la 2eme MSP où j'ai eu 16,5/20 et c'etait en gériatrie.

Donc comme quoi il ne faut jamais baisser les bras :clin:
IDE depuis le 7 Mai!!!!
jimcarrey

Message par jimcarrey »

courrage des msp ratés ca peut arriver, et ta note est largement rattrapable, aller fonce rien n'est perdu... (qu'est ce qui me prend d'etre gentil...)
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

jimcarrey a écrit :(qu'est ce qui me prend d'etre gentil...)

:roll: :roll: :roll:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Ne t'en fait pas pour ta MSP. A ma toute première MSP, j'ai eu 8 !!!
Je ne suis pas allée au rattrapage, puisqu'a la 2eme, j'ai eu 15.
Cela ne veut pas dire que tu fera un mauvais soignant, loin de là !!!

Accroche toi, bosses bien, et surtout reprend du poil de la bete !!

Bon courage
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

t'as encore une chance djouh, 9.5/20 c'est rattrapable, il te faut un 10.5/20 à la prochaine msp, et c'est gagné!!!!!!!!!

allez bon courage!

:clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
clarae
Régulier
Régulier

praparation et administration d' aérosol

Message par clarae »

bonjour, je voudrais savoir lors de la préparation d'un aérosol si on mélange plusieurs produits;est ce qu'il faut toujours commencer par la plus petite quantité?,par exemple un(mucolytique 5 gouttes + un bronhodilatateur 2 gouttes)et quelles sont les propriétés lors de la préparation?
je sais pas si je me suis bien expliqué...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il est plus logique de commencer par le produit médicamenteux, puisqu'ensuite on complète par une quantité d'eau variable, jusqu'à concurence de X ml (en général 5 à 10)
VB - IDE
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Merci beaucoup pour tous vos messages :)
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Peu importe l'ordre dans lequel vous mélangez vos produits. L'essentiel étant que la quantité totale (la QSP) soit conforme aux conditions d'utilisation de l'aérosol (cela peut parfois dépendre du matériel).
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui mais ..... dans la pratique, le produit est souvent complété directement dans le réceptacle ......
VB - IDE
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Oui mais ..... dans la pratique, le produit est souvent complété directement dans le réceptacle

C'est un problème ?

J'avais des réceptacles gradués dans lesquels il suffisait de verser la cuisine et de compléter QSP 5ml.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

toujours aucune nouvelle sur les régions ou la formation infirmière est prioritaire :pleure:

L'est-elle en IDF? :?:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Verrouillé