archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bon courage ... parce que outre le fait que c'est douloureux ..... la situation n'est pas confortable ....
Mettez vous en relation avec vos formateurs. Sans faire de cours particuliers, ils pourront probablement vous fournir quelques anciennes évaluations, ou des cas avec des corrigés qui correspondent aux attentes de VOTRE IFSI. Ce qui n'est pas le cas de ce qu'on trouve sur les divers sites web.
Voyez bien avec eux quelle sera votre situation à la date de l'évaluation. Si vous êtes toujours en arrêt, il ne vous sera pas possible de passer l'éval. Vous irez directement aux épreuves de rattrapage.
Mettez vous en relation avec vos formateurs. Sans faire de cours particuliers, ils pourront probablement vous fournir quelques anciennes évaluations, ou des cas avec des corrigés qui correspondent aux attentes de VOTRE IFSI. Ce qui n'est pas le cas de ce qu'on trouve sur les divers sites web.
Voyez bien avec eux quelle sera votre situation à la date de l'évaluation. Si vous êtes toujours en arrêt, il ne vous sera pas possible de passer l'éval. Vous irez directement aux épreuves de rattrapage.
VB - IDE
Je rentre moi aussi en deuxième année (je suis dans la même promo que vinouchet) et ça me fout trop les boules je vais psy avec une N1 quand je voie ce que vous dites alors qu'en première année on avait à présenter 2 patient ils en prenait qu'un et 1H30 avec DDS comprise.
ça me fait peur vivement qu'ils nous expliquent surout qu'en psy je ne sait pas ce que je vais présenter comme soin??
ça me fait peur vivement qu'ils nous expliquent surout qu'en psy je ne sait pas ce que je vais présenter comme soin??
Resultat DE qui approche
Coucou !!
Je viens de finir mon stage en long séjour !
Quand je me plongeais dans les dossiers, je trouvais également qu'ils étaient pas top : pas complets, pas ou peu d'infos !!! Mais ce que je ne savais pas, c'est que j'aurais tout à fait pu demander le dossier médical !!!
Ne panique pas pour ta MSP, l'avantage c'est que dans ce genre de service, les patients ne "tournent" pas, alors ça te laisse le temps de t'occuper de celui ou celle que tu auras choisi, et ainsi de mieux le(la) connaître.
Je viens de finir mon stage en long séjour !
Quand je me plongeais dans les dossiers, je trouvais également qu'ils étaient pas top : pas complets, pas ou peu d'infos !!! Mais ce que je ne savais pas, c'est que j'aurais tout à fait pu demander le dossier médical !!!
Ne panique pas pour ta MSP, l'avantage c'est que dans ce genre de service, les patients ne "tournent" pas, alors ça te laisse le temps de t'occuper de celui ou celle que tu auras choisi, et ainsi de mieux le(la) connaître.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
CouCou !
à ma MSP 1 de 1ere année j'ai aussi eu 9,5/20.... j'etait en rhumatologie à Mondor... c'est vrai que je l'ai raté pcq je ne connaissais pas le fonctionnement d'une msp et de ce qu'attendais ma formatrice...
Il n'empeche que "grace" à mes erreurs, je me suis largement ratrappée a la 2eme MSP où j'ai eu 16,5/20 et c'etait en gériatrie.
Donc comme quoi il ne faut jamais baisser les bras
à ma MSP 1 de 1ere année j'ai aussi eu 9,5/20.... j'etait en rhumatologie à Mondor... c'est vrai que je l'ai raté pcq je ne connaissais pas le fonctionnement d'une msp et de ce qu'attendais ma formatrice...
Il n'empeche que "grace" à mes erreurs, je me suis largement ratrappée a la 2eme MSP où j'ai eu 16,5/20 et c'etait en gériatrie.
Donc comme quoi il ne faut jamais baisser les bras

IDE depuis le 7 Mai!!!!
Ne t'en fait pas pour ta MSP. A ma toute première MSP, j'ai eu 8 !!!
Je ne suis pas allée au rattrapage, puisqu'a la 2eme, j'ai eu 15.
Cela ne veut pas dire que tu fera un mauvais soignant, loin de là !!!
Accroche toi, bosses bien, et surtout reprend du poil de la bete !!
Bon courage
Je ne suis pas allée au rattrapage, puisqu'a la 2eme, j'ai eu 15.
Cela ne veut pas dire que tu fera un mauvais soignant, loin de là !!!
Accroche toi, bosses bien, et surtout reprend du poil de la bete !!
Bon courage
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
praparation et administration d' aérosol
bonjour, je voudrais savoir lors de la préparation d'un aérosol si on mélange plusieurs produits;est ce qu'il faut toujours commencer par la plus petite quantité?,par exemple un(mucolytique 5 gouttes + un bronhodilatateur 2 gouttes)et quelles sont les propriétés lors de la préparation?
je sais pas si je me suis bien expliqué...
je sais pas si je me suis bien expliqué...
- pouliche66
- Insatiable