la PTH: prothèse totale de hanche, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Gengis a écrit :yuyu7 a écrit : Mais l'ostéosynthèse n'est ce pas justement le fait de mettre des clous, des plaques, des vis?
Non ! l'ostéoporose est une maladie.
Une petite définition de l' ostéoporose grâce à gogole
Dis, met tes lunettes ! je parlais de l'ostéosynthèse et non de l'ostéoporose !

yuyu7 a écrit :Gengis a écrit :yuyu7 a écrit : Mais l'ostéosynthèse n'est ce pas justement le fait de mettre des clous, des plaques, des vis?
Non ! l'ostéoporose est une maladie.
Une petite définition de l' ostéoporose grâce à gogole
Dis, met tes lunettes ! je parlais de l'ostéosynthèse et non de l'ostéoporose !

Des lunettes ? oui va me falloir y penser

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
panthera a écrit :C'est le travail de nuit gengis qui t'as abimé les yeux
Certainement que ça y a contribué (néon) mais il faut compter avec l'irrémédiable outrage des ans

yuyu7 a écrit : oui, c'est vrai, quand on regarde ton pinguoin d'un peu plus près, il a les yeux pas bien d'applomb

prothese totale de hanche
alors voila ma situation! je suis enc e moment en stage en chirurgie orthopedique. j'ai etudié le module ortho en 1ere année donc j'avoue que c 'est un peu loin donc je me suis replongée dedans! j'ai observé les conseils qu'il faut donner et les gestes a proscrire, mais je ne retrouve pas les meme choses que dans le livret que j'ai decouvrt dans le service. c'est pourquoi j'ai plusieurs questions :
-est ce que la voie d'abord anterieure a des contre indications, ou il n'y en a que pour la voie posterieure?
- quand une personne veut rentrer ou sortir de son lit, quelle jambe doit etre la 1ere?
- peut on tourner une personne sur le coté non opéré de la pth pour la refection du pansement?
merci d'avance pour vos reponses qui me seront d'une grande aide j'en suis sur!!
-est ce que la voie d'abord anterieure a des contre indications, ou il n'y en a que pour la voie posterieure?
- quand une personne veut rentrer ou sortir de son lit, quelle jambe doit etre la 1ere?
- peut on tourner une personne sur le coté non opéré de la pth pour la refection du pansement?
merci d'avance pour vos reponses qui me seront d'une grande aide j'en suis sur!!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
- cedelah
- Accro
Salut
- Toujours se lever et se coucher du côté de la PTH,
- pour faire ton pansement tu tourne la patiente du côté sain c'est à dire du côté opposé à la PTH avec un coussin entre les jambes pour éviter la luxation.
Quand tu parles de voie d'abord tu parles de vvp?
Sinon les IDE du service peuvent répondre à tes questions
, de plus si il ya des protocoles dans le service mieux vaut les suivre.
- Toujours se lever et se coucher du côté de la PTH,
- pour faire ton pansement tu tourne la patiente du côté sain c'est à dire du côté opposé à la PTH avec un coussin entre les jambes pour éviter la luxation.
Quand tu parles de voie d'abord tu parles de vvp?
Sinon les IDE du service peuvent répondre à tes questions

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Souvent les services de chir ortho délivrent aux futurs opérés une patite plaquette avec des dessins qui mettent en scène les postures saines et celles à proscrire.
C'est utile aussi pour le personnel
Sinon pour la voie postérieure et antérieure, c'est une technique opératoire, et c'est le chirurgien qui en décide donc mieux vaut en parler avec lui
Pour se faire une petite idée aller voir >>> ici <<<
C'est utile aussi pour le personnel

Sinon pour la voie postérieure et antérieure, c'est une technique opératoire, et c'est le chirurgien qui en décide donc mieux vaut en parler avec lui
Pour se faire une petite idée aller voir >>> ici <<<
nina49 a écrit :merci pour vos reponses! ca va deja m'aider! par contre pour le coussin entre les jambes, les chirurgiens disent que ca ne sert a rien donc on ne le fait pas dans le service.
Salut c'est bisard le coussin entre les jambes c'est pour éviter les luxations mais c'est surtout pour la voie de Moore (postéro-externe) parce que ça évite au patient de croiser les jambes pdt le sommeil...
Sinon pour la voie de Hardinge le risque de luxation est quasi nulle. mais il est moins pratiqué sauf à Cochin il me semble parce qu'il y a un risque de lésion du nerf sciatique je crois... sinon il faut mettre une cale pour éviter que le pied ne tombe vers l'extérieur... voili voilou
IADE

-
analyse des luxation de PTH
bonjours à tous,
Voilà j'ai actuellement des difficultés concernant une analyse sur les luxations des protheses totale de hanche.
Si quelqu'un est calé sur ce sujet et veut bien m'aider!!!
Voilà j'ai actuellement des difficultés concernant une analyse sur les luxations des protheses totale de hanche.
Si quelqu'un est calé sur ce sujet et veut bien m'aider!!!