Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
culture générale
bonjour ,
est ce que quelqu un d entre vous aurait des exercices ou des fiches pour reviser la cg?
MERCI BEAUCOUP !
est ce que il y en a parmis vous qui passe le concours à sens ? (89)
est ce que quelqu un d entre vous aurait des exercices ou des fiches pour reviser la cg?
MERCI BEAUCOUP !
est ce que il y en a parmis vous qui passe le concours à sens ? (89)
Il existe un bouquin comme les bouquins de test psycho.
Enfin la culture G ne s'apprend pas dans un bouquin en 2 semaine
Je te conseil, comme beaucoup de gens surement, de t'informer de l'actualité
Pour info j'ai passé le concours d'ifsi des yveline l'année derniere et les sujets si je m'en rappel bien :
- L'exigence des jeunes face a leur parent (vetements de marque...)
- Le cumul retraite + activité professionnelle
- L'alccolisme sur le lieu de travail,
et le reste je m'en souvient plus lol !!
Cédric
Enfin la culture G ne s'apprend pas dans un bouquin en 2 semaine

Je te conseil, comme beaucoup de gens surement, de t'informer de l'actualité

Pour info j'ai passé le concours d'ifsi des yveline l'année derniere et les sujets si je m'en rappel bien :
- L'exigence des jeunes face a leur parent (vetements de marque...)
- Le cumul retraite + activité professionnelle
- L'alccolisme sur le lieu de travail,
et le reste je m'en souvient plus lol !!
Cédric
--
-
- Star VIP
futurbb a écrit :L’affaire Perruche et la loi du 4 mars 2002
Oui, c'est déjà beaucoup plus clair.
Avant l'arrêt Perruche, la justice avait toujours refusé d'indemnisé l'enfant pour un préjudice d'être né (action en "wrongfull birth", comme disent nos cousins anglosaxons). Les parents recevaient une indemnisation, mais pas l'enfant.
Cet arrêt Perruche est un magnifique exemple des délires qu'une bande de juges ayant abusé de substances psychogènes peu pondre. Le législateur est venu corriger le tir, mais le temps qu'il le fasse (quelques mois), les dégats ont été d'importance...
Ajoutez à ça que depuis cet arrêt mémorable, des tas de personnes ont demandé une indemnisation, et que comme la loi du 4 mars 2002 n'est pas rétroactive, on ne peut prendre en compte cette loi si les faits sont antérieurs à la date de sa parution. Ce qui fait que les assureurs ne veulent plus assurer les obstétriciens.
- Frizouille
- Insatiable
un site sur les thèmes sanitaires et sociaux
qqun en connait il un qui soit interessant, qui developpe les thèmes à connaitre pour la culture G du concours?
- séverine p
- Fidèle
CG
tu peux tenter de faire une recherche dans google. j'en avait trouvé un mais je ne me souviens plus de l'adresse!
- pouliche66
- Insatiable
Culture générale et tests
Salut les foromistes, la date approche et je passe le concours en Avril sur Saintes et La Rochelle. L'épreuve de culture générale est en 2 heures et les tests en 1 h 30. Je voulais savoir si cela se fait en une seule fois, ou si il y a une coupure entre ces deux épreuves. Merci plein beaucoup
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
- hannahdu13
- Fidèle
quelle est la methode a suivre en culture g?
bonjour,
quelqu'un connait il un site expliquant la methode a suivre pour rediger la culture g?ou bien pouvez vous m'expliquer comment on vous a appris a faire.merci.
quelqu'un connait il un site expliquant la methode a suivre pour rediger la culture g?ou bien pouvez vous m'expliquer comment on vous a appris a faire.merci.
- séverine p
- Fidèle
- pouliche66
- Insatiable
il faut faire une mini intro, un developpement en rapport avec la question posée, puis une petite conclusion (si possible avec ouverture)
Attention on ne vous demande pas une dissert de français cela doit rester animé et en rapport avec l'actualité.
Moi j'ai fait des fiches avec une partie importante sur tous les moyens de préventions de tous les sujets
suicide des jeunes, securité routière, sida, grippe aviaire...etc.
Bon courage!
Attention on ne vous demande pas une dissert de français cela doit rester animé et en rapport avec l'actualité.
Moi j'ai fait des fiches avec une partie importante sur tous les moyens de préventions de tous les sujets
suicide des jeunes, securité routière, sida, grippe aviaire...etc.
Bon courage!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE