Trouver une banque !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Question que je vous pose :

Avez-vous trouvé la perle rare de la Banque où l'on peut déposer son argent et le dépenser GRATUITEMENT par paiements carte bleue ou chèque, ou encore virement/prélèvement ?

la banque la moins chère est pour l'instant la banque postale (elle est un peu archaïque mais efficace) pour les opérations courantes

pour te faire une idée :...

tarifs bancaires
tito
VIP
VIP

Message par tito »

:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Dés mes 18ans j'ai ouvert un ccp (Banque Postale) ...
Je ne paye que 3euros par an, mais c'est un compte qui date du temps où les comptes bancaires n'étaient pas taxés comme maintenant ...

J'ai voulut les quitter pour la Société Générale ... Je suis vite revenue aux CCP ...

J'ai voulut tester le Crédit Agricole ...

Résultat des courses : La Banque Postale est loin d'être parfaite ! Mais c'est la moins "arnaqueuse" que j'ai connue ...
Pour les dépôts d'espèce : c'est partout en france sans frais ...
Seul bémol : les chèques mettent entre 3 et 5 jours à être mis sur le compte ... (et 15 pour mon Livret A) ...

A titre indicatif : Le CA dépose théoriquement les chèques sur le compte le jour même ... SAUF qu'il faut bien regarder : si tu es à découvert quand tu déposes le chèques ... Ils calculent les agios jusqu'à 3 jours APRES le dépôt du chèque ... Donc le chèque n'est pas réellement déposé le jour même !

La Société Générale a perdu 3 de mes chèques de salaire en 2ans ...
Je préfère remplir un bordereau de dépôt d'espèce ou de chèque car il constitue une preuve en cas de soucis ...
La Société Générale m'a mise IB pour "rien" (compte en positif et chèque dont le montant était inférieur au solde) parce que j'ai un "jumeau" en France ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ça existe ça le Crédit Maritime? Mort de rire Pardon Kenny.

fausse bretonne va :clin:

les bretons vivant au bord de l'océan la connaissent!!! c'est la banque de pas mal de pêcheurs, je te ferais un cours si tu veux :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :
ça existe ça le Crédit Maritime? Mort de rire Pardon Kenny.

fausse bretonne va :clin:

les bretons vivant au bord de l'océan la connaissent!!! c'est la banque de pas mal de pêcheurs, je te ferais un cours si tu veux :clin:

Même principe que le Crédit Agricole quoi :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben vi mais la mer c'est mieux que la terre ;)
et en fait c'ets un groupe qui appartient au crédit mutuel

et pi de toute façon m'en fout moi j'ai de superbes paysages de bateaux ou des côtes bretonnes sur mes chèques :tire:

et pi zut alors, elle est super bien ma banque j'ai même pas besoin de me déplacer même pour faire un prêt

:P
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :ben vi mais la mer c'est mieux que la terre ;)

Je veux bien te croire :pleure: :pleure:

J'aime bien mon Crédit Agricole.. Avant j'étais à al Caisse d'Epargne et je payais chaque mois des frais pour consultation de mon compte sur internet alors que je n'avais pas encore de connexion à l'époque. Ils n'ont jamais voulu entendre raison. Du coup, je suis partie ! :mal:
Infirmière puéricultrice
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi je suis au Crédit Mutuel et je trouve qu'ils se foutent un peu de la gueule des gens :mal:

J'ai un Eurocompte 18/25 ans et la moindre transaction est payante, je paye 3,07€ par mois ma carte... Pour les jeunes je ne sais pas si c'est la banque la plus avantageuse mais à mon avis, toutes les banques se valent... La où certaines ne font pas payer le client, d'autres se rattrappent ailleurs etc...

J'pense que si c'était à refaire je serais allée à la Société Générale, il paraît qu'ils ont des prestations avantageuses pour les 18/25 ans... :roll:

Toutes façons, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Société Générale, quand vous venez au guichet pour donner votre argent vous aurez droit à un sourire jusqu'aux oreilles mais si vous avez le malheur d'être à découvert de 30€ ce seront les premiers à vous le rappeller... :?
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Glazzgo3, je te remercie pour le lien.
Hier soir j'ai passé un certain temps sur internet pour comparer les divers tarifs bancaires ... quel casse-tête !
Bon, je vais tout de même continuer un peu à chercher ... j'suis un peu têtue :lol: et tant que je n'ai pas trouvé la perle rare des banques, j'vais m'y coller.
Mais j'suis aussi partageuse ... alors si je la trouve, j'vous l'dirais :clin:

Merci à toutes et à tous pour vos remarques ! PDT_040
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Moi je suis au crédit patate (enfin agricole quoi ;)) et je m'en plaint pas :

- chéquiers gratuits
- carte eurocard : 4.15€ tout les 2 mois
- opérations au guichet (relevé de compte, soldes tous comptes, virements, dépots...) gratuits
- je ne sais pas pour l'accès internet car j'ai une borne en bas de chez moi ;)

Mais je crois que pour les jeunes c'est pas la meilleure...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
barth59
Accro
Accro

Message par barth59 »

Les banquiers tous des escrots!!!!!!! :mal:
"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."

Un Tiote baise à ma tite Croustet!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi je suis à la poste pour 15 jours et apres, je ne veux plus en entendre parler, sauf quand je vais les insulter.
Ils viennent de me bloquer mon compte pour 22E de découvert parce que j'avais dépassé mon découvert autorisé de 24h.
On est le 14 et je n'ai toujours pas recu mon relevé de compte du mois dernier.ils ont rejetté mes prélevements du début de mois et n'ont même pas été foutu de me prévenir.
En plus, il n'y a aucune possibilité de crédit autre qu'immobilier ni même de possibilité de prêt étudiant.
Je préfere payer plus cher et avoir la conscience tranquille avec un seul interlocuteur quand j'ai des soucis.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

barth59 a écrit :Les banquiers tous des escrots!!!!!!! :mal:

La réputation d'une banque se fait gràce ou à cause du conseiller que tu as eu ...

Au Crédit Agricole, je n'avais aucun soucis ... Jusqu'à temps que mon conseiller (qui connaissait mon mari depuis tout petit) parte en retraite ... Là ensuite cela a commencé à "déjanter" sérieusement ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

pour ma part, je suis à La banque postale depuis toujours et hormis le retard d'encaissement des chèques, je n'ai pas eu de soucis majeurs, les frais de gestion et annexes y étant moins élevés qu'ailleurs...
cependant, je viens d'acheter un appartement , et c'est le credit agricole qui me propose les meilleures conditions de crédit, il y a donc de fortes chances pour que je change...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Surtout, évite les caisse d'épargne, j'ai eu plusieurs emmerdes avec 2 agences lors d'un transfert, ils se rejettaient la balle, c'était l'horreur, personne ne voulait faire les démarches... un vrai calvaire. Résultat des courses, comme la l'agence d'arrivée ne voulait pas faire le transfert, j'ai du fermer le compte dans l'autre et le réouvrir dans la leur. Lors de l'ouverture, la nana m'a dit qu'il était obligatoire d'acheter une action de la caisse d'épargne. Malgré mon étonnement (et puis j'étais un peu naive, j'avais moins de 20 ans), j'ai quand même acheté une action, la nana me certifiant qu'il en fallait absoluement au moins une sinon je ne pouvais pas ouvrir de compte. :mal: biensur, c'était illégal, mais je m'en suis rendue compte bien trop tard. Et puis, y a pas eu que ça, quand tu veux un rdv avec un conseiller, tu attends 2 mois :roll:, bref, mauvaise expérience. Moi j'suis au crédit lyonnais là, ça va, mais bon... y a des points noirs aussi. J'ai jamais le même conseillé, ça change tous les 6 mois...
Sinon, la Bred banque populaire, c'est pas mal, mon chéri y est et il ne s'en plaind pas pour le moment (ça fait 1 ou 2 ans qu'il y est)
Ah oui, et je rejoinds Skikinoune, la poste, c'est nul. A fuir !!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre