stage en REA, conseils, calcul dose, questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Kenny a écrit :si çapeut te rassurer, tu n'aurai aps tué ton patient juste accéléré ces pulsations et sa TA
Faut voir...
Je lui passe 576 mg de Dobutrex au lieu de 432
Ça fait quand même un tiers de plus que la dose. Ça dépend du contexte et de la fragilité du patient, ça peut être la pichenette qui le fait basculer.
*~~Mystiq~~* a écrit :gazou_gazou a écrit :salut les filles,la réa c'est aussi ca ! a la fin du stage je demande toujours a l'étudiant(e) combien il a tué de patients
si répond zero ben il a zero de stage ******************************
![]()
![]()
Je dirais même + :

tu pourrais mieux expliquer, GAZOUGAZOU?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
je suis d'accord avec le 0 au calcul de dose.
Il est vrai que dans la réalité il ne faut pas faire se type d'erreur, cependant tu n'aurrai pas pour autant tué ton patient, sous condition que tu te rende compte (ou un de tes collégue) de ton erreur.
Et surtout que tu dise tout de suite ton erreur, affin qu'un medecin puisse réajuster.
je dit cela car le surdosage n'était pas énorme , ce n'est pas pour cela que l'erreur est autorisé car chaque patient est unique et peut trés mal réagir a un surdosage aussi faible soit t'il.
Il est vrai que dans la réalité il ne faut pas faire se type d'erreur, cependant tu n'aurrai pas pour autant tué ton patient, sous condition que tu te rende compte (ou un de tes collégue) de ton erreur.
Et surtout que tu dise tout de suite ton erreur, affin qu'un medecin puisse réajuster.
je dit cela car le surdosage n'était pas énorme , ce n'est pas pour cela que l'erreur est autorisé car chaque patient est unique et peut trés mal réagir a un surdosage aussi faible soit t'il.
- gazou_gazou
- VIP
gazou_gazou a écrit :S@ndy_ a écrit :Lou22 a écrit :
Je dirais même + :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu pourrais mieux expliquer, GAZOUGAZOU?
Y a rien à expliquer.
le message a été modéré (comme signalé plus haut) à défaut d'être supprimé.
Maintenant , revenons-en au sujet initial.
effectivement on comprend plus rien autant le supprimer ! mais je n'en rajoutrais pas

- Tapadamis
- Accro
albundy a écrit :Personnellement et vu mon expérience en encadrant les élèves, je trouve navrant que vous ne sachiez pas compter, faire des calculs de dose au bout de 3 ans d'études![]()
Faut pas s'étonner qu'on sache pas faire les calculs de doses quand comme dans mon IFSI on se réveille en 3ème année pour nous dire "ce sera 0 à la copie pour toute erreur" en ayant 3 pauvres exercices en 1ère et 2ème année

Infirmière en USLD...Marseille
-
- Star VIP
Godobette a écrit :albundy a écrit :Personnellement et vu mon expérience en encadrant les élèves, je trouve navrant que vous ne sachiez pas compter, faire des calculs de dose au bout de 3 ans d'études![]()
Faut pas s'étonner qu'on sache pas faire les calculs de doses quand comme dans mon IFSI on se réveille en 3ème année pour nous dire "ce sera 0 à la copie pour toute erreur" en ayant 3 pauvres exercices en 1ère et 2ème année
je ne pense pas qu'il faille attendre que tout t'arrive tout cuit!!!
rien ne t'empêche d'en faire toi même des exos

nous ne sommes plus en maternelle

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Godobette a écrit :Faut pas s'étonner qu'on sache pas faire les calculs de doses quand comme dans mon IFSI on se réveille en 3ème année pour nous dire "ce sera 0 à la copie pour toute erreur" en ayant 3 pauvres exercices en 1ère et 2ème année
Et alors, ça change quoi?
Vous êtes grands et assez responsables de vous même pour vous rendre compte tous seuls que vous ne savez pas compter.
Il faut vous 'punir' pour vous faire changer?
S@ndy_ a écrit :Godobette a écrit :Faut pas s'étonner qu'on sache pas faire les calculs de doses quand comme dans mon IFSI on se réveille en 3ème année pour nous dire "ce sera 0 à la copie pour toute erreur" en ayant 3 pauvres exercices en 1ère et 2ème année
Et alors, ça change quoi?
Vous êtes grands et assez responsables de vous même pour vous rendre compte tous seuls que vous ne savez pas compter.
Il faut vous 'punir' pour vous faire changer?
+100000000

à croire que vous n'avez pas d'initiative

c'est l'ifsi ou c'est encore papa maman qui doivent vous dire de vous prendre en main et de réviser?

Quand vous avez passez votre bac qui vous à dit qu'il fallait bosser?

Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!