stage en REA, conseils, calcul dose, questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

si çapeut te rassurer, tu n'aurai aps tué ton patient juste accéléré ces pulsations et sa TA :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kenny a écrit :si çapeut te rassurer, tu n'aurai aps tué ton patient juste accéléré ces pulsations et sa TA

Faut voir...
Je lui passe 576 mg de Dobutrex au lieu de 432

Ça fait quand même un tiers de plus que la dose. Ça dépend du contexte et de la fragilité du patient, ça peut être la pichenette qui le fait basculer.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

désolée mais c'est l'ahabitude de mon service d'avoir des grosses vitesses de dobu ou on passe des fois plus d e750mg de Dobu par 24h :oops:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

*~~Mystiq~~* a écrit :
gazou_gazou a écrit :salut les filles 8) ,la réa c'est aussi ca ! a la fin du stage je demande toujours a l'étudiant(e) combien il a tué de patients :?: si répond zero ben il a zero de stage ******************************

:choque: :choque: :choque:

Je dirais même + : :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

tu pourrais mieux expliquer, GAZOUGAZOU?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Lou22 a écrit :

Y a rien à expliquer.
le message a été modéré (comme signalé plus haut) à défaut d'être supprimé.

Maintenant , revenons-en au sujet initial.
tefal

Message par tefal »

je suis d'accord avec le 0 au calcul de dose.
Il est vrai que dans la réalité il ne faut pas faire se type d'erreur, cependant tu n'aurrai pas pour autant tué ton patient, sous condition que tu te rende compte (ou un de tes collégue) de ton erreur.
Et surtout que tu dise tout de suite ton erreur, affin qu'un medecin puisse réajuster.
je dit cela car le surdosage n'était pas énorme , ce n'est pas pour cela que l'erreur est autorisé car chaque patient est unique et peut trés mal réagir a un surdosage aussi faible soit t'il.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Petite rectif pour l'IFSI de la Blancarde, depuis le dernier conseil technique on ne nous met plus 0 au module mais la moitié de la note des soins infirmiers!! Ouf!!
Infirmière en USLD...Marseille
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

gazou_gazou a écrit :
S@ndy_ a écrit :
Lou22 a écrit :

Y a rien à expliquer.
le message a été modéré (comme signalé plus haut) à défaut d'être supprimé.

Maintenant , revenons-en au sujet initial.

effectivement on comprend plus rien autant le supprimer ! mais je n'en rajoutrais pas :( ! vive la censure :mal: ! c'est devenu un "couvent de jeune filles" ce forum mais bon le politiquement correct est de mise ! je ferais passer mes post de façon plus académique dorenavant :pleure: c'est plus ce que c'était ! tout fout le camp
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

Personnellement et vu mon expérience en encadrant les élèves, je trouve navrant que vous ne sachiez pas compter, faire des calculs de dose au bout de 3 ans d'études :choque: :?
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

albundy a écrit :Personnellement et vu mon expérience en encadrant les élèves, je trouve navrant que vous ne sachiez pas compter, faire des calculs de dose au bout de 3 ans d'études :choque: :?

Faut pas s'étonner qu'on sache pas faire les calculs de doses quand comme dans mon IFSI on se réveille en 3ème année pour nous dire "ce sera 0 à la copie pour toute erreur" en ayant 3 pauvres exercices en 1ère et 2ème année :!:
Infirmière en USLD...Marseille
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Godobette a écrit :Faut pas s'étonner qu'on sache pas faire les calculs de doses quand comme dans mon IFSI on se réveille en 3ème année pour nous dire "ce sera 0 à la copie pour toute erreur" en ayant 3 pauvres exercices en 1ère et 2ème année

C'est la faute de l'ifsi, alors ?
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Godobette a écrit :
albundy a écrit :Personnellement et vu mon expérience en encadrant les élèves, je trouve navrant que vous ne sachiez pas compter, faire des calculs de dose au bout de 3 ans d'études :choque: :?

Faut pas s'étonner qu'on sache pas faire les calculs de doses quand comme dans mon IFSI on se réveille en 3ème année pour nous dire "ce sera 0 à la copie pour toute erreur" en ayant 3 pauvres exercices en 1ère et 2ème année :!:

je ne pense pas qu'il faille attendre que tout t'arrive tout cuit!!!
rien ne t'empêche d'en faire toi même des exos :clin:
nous ne sommes plus en maternelle :malefiq:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
lorencia
Habitué
Habitué

Message par lorencia »

dans mon ifsi je crois que c'est 7/20 à la copie si erreur calculs de dose
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Godobette a écrit :Faut pas s'étonner qu'on sache pas faire les calculs de doses quand comme dans mon IFSI on se réveille en 3ème année pour nous dire "ce sera 0 à la copie pour toute erreur" en ayant 3 pauvres exercices en 1ère et 2ème année :!:

Et alors, ça change quoi?
Vous êtes grands et assez responsables de vous même pour vous rendre compte tous seuls que vous ne savez pas compter.
Il faut vous 'punir' pour vous faire changer?
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

S@ndy_ a écrit :
Godobette a écrit :Faut pas s'étonner qu'on sache pas faire les calculs de doses quand comme dans mon IFSI on se réveille en 3ème année pour nous dire "ce sera 0 à la copie pour toute erreur" en ayant 3 pauvres exercices en 1ère et 2ème année :!:

Et alors, ça change quoi?
Vous êtes grands et assez responsables de vous même pour vous rendre compte tous seuls que vous ne savez pas compter.
Il faut vous 'punir' pour vous faire changer?

+100000000 :malefiq:

à croire que vous n'avez pas d'initiative :choque:

c'est l'ifsi ou c'est encore papa maman qui doivent vous dire de vous prendre en main et de réviser? :choque:

Quand vous avez passez votre bac qui vous à dit qu'il fallait bosser? :mal:
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
Répondre