Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
c'est à chacun de trouver son rythme!
je bosse deux heures tous les soirs et jamais le week-end même avant les modules(réservés à ma petite famille).
nous n'avons pas tous les mêmes facilités d'apprentissage
et valider à juste 10 ne m'interresse pas.
je bosse deux heures tous les soirs et jamais le week-end même avant les modules(réservés à ma petite famille).
nous n'avons pas tous les mêmes facilités d'apprentissage

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

je ne bossais jamais le soir, et je m'y mettais 2 jours avant l'éval et on va dire que ca faisait en tout sur 2 jours 4h de boulot, tout validé très largement
pareil ayant une mémoire auditive je retenais en grande partie ce qui était dit en cours, après ma mémoire immédiate est meilleure que ma memoire à long terme, je travaille donc mieux sous pression, dans un temps minimum
pareil ayant une mémoire auditive je retenais en grande partie ce qui était dit en cours, après ma mémoire immédiate est meilleure que ma memoire à long terme, je travaille donc mieux sous pression, dans un temps minimum
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- slapslug
- Habitué
salut
moi pour mes révisions je fais des fiches sous forme de tableau avec:
le mode de contamination
tout ce qui est clinique
les exams prescrits
le PATEC lié à la pathologie
les soins infirmiers et surveillances
le ttt
les surveillances du ttt
et pour finir prévention/éducation du patient et de son entourage
mais bon c'est vrai que l'infectieux est un sacré pavé...faudrait que je me mette à le réviser d'ailleurs
bon courage
moi pour mes révisions je fais des fiches sous forme de tableau avec:
le mode de contamination
tout ce qui est clinique
les exams prescrits
le PATEC lié à la pathologie
les soins infirmiers et surveillances
le ttt
les surveillances du ttt
et pour finir prévention/éducation du patient et de son entourage
mais bon c'est vrai que l'infectieux est un sacré pavé...faudrait que je me mette à le réviser d'ailleurs

bon courage
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Ben, en ce qui me concerne, et étant donné ma situation (maman de 3 petits monstres et 36ans à mon actif...lol ) je suis obligé de bosser de façon régulière environ une à deux heures par jour ! Je retranscrit tous mes cours sur pc, ça me permet de "réviser" ce que j'ai eu comme cours dans la journée! En période post éval, je bosse un peu plus ... et je dois dire que cette méthode me réussit bien, mais je crois que c'est un peu "à chacun sa méthode!" car tout dépend des facilités que l'on a à retenir les infos, certains ayant du mal et d'autres au contraire pour qui le simple fait d'écouter le cours sera à 75% du travail !
Voila, une chose est sure .... bon courage à tout le monde, ces études restent longues et dures pour la majorité d'entre nous! Ne baissons pas les bras...réalisons notre rêve!
Karine
Voila, une chose est sure .... bon courage à tout le monde, ces études restent longues et dures pour la majorité d'entre nous! Ne baissons pas les bras...réalisons notre rêve!
Karine
IDE du CH de Troyes
- karine_
- Accro
Pour notre module infectio on a eu droit à un tableau avec différentes maladies infectieuses; il fallait identifier le germe responsable ainsi que le mode de contamination. Pour tes fiches ça peut être un point de départ..
Nous avons eu aussi les AES avec les conduites à tenir, et un schéma sur le système immunitaire...
Bon courage et bonnes révisions !
P.S : Toute la promo a validé !
Nous avons eu aussi les AES avec les conduites à tenir, et un schéma sur le système immunitaire...
Bon courage et bonnes révisions !

P.S : Toute la promo a validé !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Quand je vous lis, je me dis qu'il serais temps que je me calme. J'ai commencé il y a 3 semaines, je suis déja sur les rotules... Je bosse le midi en mangeant, soit environ 1 heure, plus 3 heures minimum tous les soirs...Je ne me couche pas avant 22 H quand je fini à 17H30... 

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
M@®i@nn€ a écrit :Quand je vous lis, je me dis qu'il serais temps que je me calme. J'ai commencé il y a 3 semaines, je suis déja sur les rotules... Je bosse le midi en mangeant, soit environ 1 heure, plus 3 heures minimum tous les soirs...Je ne me couche pas avant 22 H quand je fini à 17H30...
tu vas trouver ton rythme de croisière toute seule!
t'inquiètes

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Le travail perso se résume à 2 semaines de boulot avant l'évaluation. Un peu tous les soirs du lundi au vendredi (1h) et beaucoup le WE (6h facile).
Ca me convient bien puisque notes correctes donc aucun rattrappage.
J'me dis pourvu que ça dure parce que cette année je traine de + en + la patte pour me mettre au boulot...vivement le DE !
Ca me convient bien puisque notes correctes donc aucun rattrappage.
J'me dis pourvu que ça dure parce que cette année je traine de + en + la patte pour me mettre au boulot...vivement le DE !
- typh
- Insatiable
oula, je m'inquiète!!!
3 semaines que j'ai commencé... et j'ai pas commencé à réviser, et pourtant la 1ère éval est dans 1 mois...
J'ai juste recopier quelque cours, ce qui me permet de comprendre et d'apprendre un peu.
Le problème c'est que je ne peux pas commencer à réviser pour l'éval maintenant car j'aurai tout oublier d'ici là. Alors 10jours avant j'aurai une cinquantaines de définitions à apprendre : au secours!!!!
mais bon, le prochain temps plein, je m'y mets direct! (c'est ce que je dis!!!
)
3 semaines que j'ai commencé... et j'ai pas commencé à réviser, et pourtant la 1ère éval est dans 1 mois...
J'ai juste recopier quelque cours, ce qui me permet de comprendre et d'apprendre un peu.
Le problème c'est que je ne peux pas commencer à réviser pour l'éval maintenant car j'aurai tout oublier d'ici là. Alors 10jours avant j'aurai une cinquantaines de définitions à apprendre : au secours!!!!
mais bon, le prochain temps plein, je m'y mets direct! (c'est ce que je dis!!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!