concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

YAS a écrit :Moi ma moitié m'encourage même pas. Du coup je me demande si ça vaut le coup que je lui dise mes craintes. Et puis après tout il dit que je me plains tout le temps. Alors je ne lui en parle meme plus je fais mon chemin tout seul de l'angoissé

On se rend compte de beaucoup de choses quand on décide d'aller contre le quotidien.
Courage, Tu ne devras ta réussite qu'à toi et au moins, tu n'useras pas ta voix dans les remerciements :clin:

Au départ, j'avais caché au père de mon fils aîné mon projet, pour ne pas être obligée de me justifier sur des tas de choses (notamment l'organisation des études et des enfants).
Et puis un jour je lui ai annoncé .....et je ne regrette pas car il me soutient à fond.....Il anticipe même en me disant qu'il prendra en charge mon second fils qui n'est pourtant pas le sien, en cas de besoin

J'ai donc maintenant (presque) tous les avantages !!!! mdrrrrrrrr

C'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre :lol:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ermione69
Régulier
Régulier

Message par ermione69 »

skikinoune a écrit :C'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre :lol:

mdrrrrr
Et sans avoir le crémier avec en plus, ce qui me poserait là un VERITABLE problème :clin: voire un SACRIFICE
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
patoon31
Régulier
Régulier

Message par patoon31 »

bonne chance à tous !!
Stephanie974
Habitué
Habitué

Message par Stephanie974 »

pouliche66 a écrit :Voila l'APHP est passé. Je vous décris l'ambiance...

On étaient 2 millions dans le RER des groupes entiers de filles avec des bouquins de révision :clin: Arrivés là-bas impossible de se tromper un vrai troupeau de boeufs qui allaient tous dans la même direction!

C'est clair !! On sentait déja la pression dans le RER. Les regards inquisiteurs et les sourires qui disent "Regarde, elle aussi elle passe le concours aujourd'hui !!". J'ai même entendu un papa rassurer sa fille à côté de moi. En sortant du train, impossible de lire les panneaux de direction. Alors j'ai fait comme tout le monde, j'ai suivi le "troupeau".

pouliche66 a écrit :La salle était immense et la présidente des surveillants qui arrêtait pas de couiner dans son micro. "répartissez vous pour les toilettes!" et "Les photos sont interdites!!!!!" :lol: Le plus drôle c'est qu'il y en avait qui prenaient vraiment des photos, n'importe quoi!!!

Oui, alors la femme du micro faudrait lui apprendre à parler gentillement car déja que t'es stressé, un peu sur les nerfs et en plus tu te fais un peu engueuler c'est le bouquet !!! J'ai trop aimé son "A partir de maintenant vous n'avez plus le droit d'aller aux toilettes. Ce n'est pas une colonnie de vacance ici !!!" :P

pouliche66 a écrit :Les tests psychotechniques arrivent. Aptitude numérique, aptitude verbale, tests d'organisation, test de concentration. J'ai trouvé que le temps était court pour réaliser chaque partie, mais ça c'est bien ma faute, je n'ai pas assez travaillé ma vitesse!!

Clair !! J'étais surprise par le temps. C'est de ma faute, manque d'entraintement !! :?

pouliche66 a écrit :Pour ce qui est de la culture générale c'est un peu mitigé aussi, cinq textes dont surtout un où je n'avais rien trouvé à dire, dailleurs si vous savez ce qu'il fallait mettre au truc sur le bénévolat merci de me le dire parce que c'était très difficile d'imaginer des raisons égoïstes de faire du bénévolat... il y en a qui sont vraiment tordus!!! :x
enfin bref, c'est passé super vite!!!

J'ai trouvé que c'était le plus dur dans la culture générale.

Bilan: heureusement que je me suis inscrite à un deuxième concours le 6 avril. Ma denière chance.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Grave heureusement que je me suis moi aussi inscrite à un concours du 6 avril!!! :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

il fautj uste que tu te débrouille pour avoir 10 de moyenne a udeux sans avoir une notes au dessous de 7 a l'un des deux

par contre je sais pas si une note égale a 7 est éliminatoire?????
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

petzouillef95 a écrit :en fait je pense que tu pourras utiliser ce genre de stylo mais pour les tests on a pas le droit au blanco et à l'effaceur. DOnc je pense que pour les tests tu n'auras pas le droit d'utiliser la gomme.

PDT_042 vous m'angoissez avec vos histoires de stylo, je sais que pour les tests psychotechniques il faut aller vite et bien mais de là à ne pas avoir le droit de se corriger, on ne sait jamais si par chance on a le temps de se relire et qu'on s'aperçoit d'une erreur... on peut tout de même changer notre réponse sinon à quoi bon se relire !
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Néfertiti
Adepte
Adepte

Message par Néfertiti »

Merci à vous !!!

Bon Courage....et bonne chance.

Allez, on va y arriver (enfin, je l'espère !!!) :clin:
Infirmière
emilie13

arrivée sur le forum

Message par emilie13 »

bonjour à vous tous!je suis de marseille et je passe mon concours à la fac de luminy ainsi qu'à la croix rouge
le jour J avance à grand pas alors bonne chance à tout le monde!!!
à bientôt!!!
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

merci emilie, je te souhaites egalement un grand M.... :D Si ca peu te porter chance!
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
patoon31
Régulier
Régulier

Message par patoon31 »

bienvenue sur le forum et bon courage pour le concours :clin:
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

bon courage aussi!!!
c'est emilie D???
ESi 1er annee
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

:up2: Bienvenue chère petite et hop!!! une poulichegirl en plus cool!!! :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

:D bienvenue à toit et bon courage pour ce concours tu vas voir sur ce forum on ne mords pas et bon les gens qui sont présent sont d'une grande utilité dans la préparation de c econcours!
on est tous dans la même galère!!
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

salut moi aussi je passe le concour a marseille, je suis de montpellier!
tu peux me dire quel bus prendre pour aller a luminy et si il y a un hotel pas loin?
merci d'avance
Verrouillé