concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
YAS a écrit :Moi ma moitié m'encourage même pas. Du coup je me demande si ça vaut le coup que je lui dise mes craintes. Et puis après tout il dit que je me plains tout le temps. Alors je ne lui en parle meme plus je fais mon chemin tout seul de l'angoissé
On se rend compte de beaucoup de choses quand on décide d'aller contre le quotidien.
Courage, Tu ne devras ta réussite qu'à toi et au moins, tu n'useras pas ta voix dans les remerciements

Au départ, j'avais caché au père de mon fils aîné mon projet, pour ne pas être obligée de me justifier sur des tas de choses (notamment l'organisation des études et des enfants).
Et puis un jour je lui ai annoncé .....et je ne regrette pas car il me soutient à fond.....Il anticipe même en me disant qu'il prendra en charge mon second fils qui n'est pourtant pas le sien, en cas de besoin
J'ai donc maintenant (presque) tous les avantages !!!! mdrrrrrrrr
C'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- ermione69
- Régulier
skikinoune a écrit :C'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre
mdrrrrr
Et sans avoir le crémier avec en plus, ce qui me poserait là un VERITABLE problème

Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
- Stephanie974
- Habitué
pouliche66 a écrit :Voila l'APHP est passé. Je vous décris l'ambiance...
On étaient 2 millions dans le RER des groupes entiers de filles avec des bouquins de révisionArrivés là-bas impossible de se tromper un vrai troupeau de boeufs qui allaient tous dans la même direction!
C'est clair !! On sentait déja la pression dans le RER. Les regards inquisiteurs et les sourires qui disent "Regarde, elle aussi elle passe le concours aujourd'hui !!". J'ai même entendu un papa rassurer sa fille à côté de moi. En sortant du train, impossible de lire les panneaux de direction. Alors j'ai fait comme tout le monde, j'ai suivi le "troupeau".
pouliche66 a écrit :La salle était immense et la présidente des surveillants qui arrêtait pas de couiner dans son micro. "répartissez vous pour les toilettes!" et "Les photos sont interdites!!!!!"Le plus drôle c'est qu'il y en avait qui prenaient vraiment des photos, n'importe quoi!!!
Oui, alors la femme du micro faudrait lui apprendre à parler gentillement car déja que t'es stressé, un peu sur les nerfs et en plus tu te fais un peu engueuler c'est le bouquet !!! J'ai trop aimé son "A partir de maintenant vous n'avez plus le droit d'aller aux toilettes. Ce n'est pas une colonnie de vacance ici !!!"

pouliche66 a écrit :Les tests psychotechniques arrivent. Aptitude numérique, aptitude verbale, tests d'organisation, test de concentration. J'ai trouvé que le temps était court pour réaliser chaque partie, mais ça c'est bien ma faute, je n'ai pas assez travaillé ma vitesse!!
Clair !! J'étais surprise par le temps. C'est de ma faute, manque d'entraintement !!

pouliche66 a écrit :Pour ce qui est de la culture générale c'est un peu mitigé aussi, cinq textes dont surtout un où je n'avais rien trouvé à dire, dailleurs si vous savez ce qu'il fallait mettre au truc sur le bénévolat merci de me le dire parce que c'était très difficile d'imaginer des raisons égoïstes de faire du bénévolat... il y en a qui sont vraiment tordus!!!![]()
enfin bref, c'est passé super vite!!!
J'ai trouvé que c'était le plus dur dans la culture générale.
Bilan: heureusement que je me suis inscrite à un deuxième concours le 6 avril. Ma denière chance.
- pouliche66
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable
- MEL TEX
- Adepte
petzouillef95 a écrit :en fait je pense que tu pourras utiliser ce genre de stylo mais pour les tests on a pas le droit au blanco et à l'effaceur. DOnc je pense que pour les tests tu n'auras pas le droit d'utiliser la gomme.

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
arrivée sur le forum
bonjour à vous tous!je suis de marseille et je passe mon concours à la fac de luminy ainsi qu'à la croix rouge
le jour J avance à grand pas alors bonne chance à tout le monde!!!
à bientôt!!!
le jour J avance à grand pas alors bonne chance à tout le monde!!!
à bientôt!!!
- hannahdu13
- Fidèle
- pouliche66
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable