stage de nuit: vos questions?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Je ne comprend pas très bien là, :roll: :oops:
vous faites TOUT le stage de nuit?

Nous on doit faire:
3 nuits dans le stage de médecine
et 4 nuits dans le stage de chirurgie

Soit 7 nuits dans l'année !
Mais pas tout un stage !
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon IFSI nous ne faisons pas un stage complet de nuit mais seulement 3 nuits dans un stage et 4 nuits dans un autre... Donc pas de Week end :clin:
Infirmière puéricultrice
bumbo

Message par bumbo »

bin nous si !!!!

je crois que c'est 2 semaines de 3 nuits et 2 semaines de 4 nuits à confirmer la semaine prochaine, mais en tout cas c'est sure si ton stage est de nuit ça sera jusqu'au bout !!!! peut etre avec des variantes selon les ifsi...style nous je crois pas qu'on puisse faire de nuit le week end, visiblement y'en à qui l'ont fait !!!
a y est !!! bumbi_choux est en deuxième année, comme quoi tout arrive !!!!

--<ESI à St Louis et bien contente !!!>--
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

bumbo a écrit :bin nous si !!!!

je crois que c'est 2 semaines de 3 nuits et 2 semaines de 4 nuits à confirmer la semaine prochaine, mais en tout cas c'est sure si ton stage est de nuit ça sera jusqu'au bout !!!! peut etre avec des variantes selon les ifsi...style nous je crois pas qu'on puisse faire de nuit le week end, visiblement y'en à qui l'ont fait !!!

Non, moi je suis sure et certaine que je n'aurai que 7 nuits cette année (3 en médecine et 4 en chir) c'est le fonctionnement de mon IFSI, mais je ne savais pas que dans les autres on faisait des stages entiers de nuits !
C'est bizarre !
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

dans le service orl où je boss, les esi gère leur planninh. tu peux bosser jusqu'à 4 nuits d'affilées et interdiction de bosser les w-e!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

bumbo a écrit :Merci pour les réponses tout le monde, sauf que indienne42 tu me fais peur !!!! Je pensais qu'on faisait bien 2 semaines de 3 nuits et 2 semaines de 4 nuits, mais je voyai pas ça sur mes week ends moi !!!!
On a le droit de faire la nuit du vendredi au samedi ? pas sûre... mais pas le samedi soir ou le dimanche quand même !!!?? si ???

Enfin bon, je sias que je vais en prendre plein la tête "blablabla c'est le métier blablabla tu l'as voulu !!!!" mais quand même ... :pleure:

comme tu l'a écrit

c'est le métier et si tu veux avoir une vue véritable du travail de nuit il faut suivre les factions faites par une équipe donc tu devra faire vendredi samedi et dimance de nuit :!:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

panthera a écrit :
bumbo a écrit :Merci pour les réponses tout le monde, sauf que indienne42 tu me fais peur !!!! Je pensais qu'on faisait bien 2 semaines de 3 nuits et 2 semaines de 4 nuits, mais je voyai pas ça sur mes week ends moi !!!!
On a le droit de faire la nuit du vendredi au samedi ? pas sûre... mais pas le samedi soir ou le dimanche quand même !!!?? si ???

Enfin bon, je sias que je vais en prendre plein la tête "blablabla c'est le métier blablabla tu l'as voulu !!!!" mais quand même ... :pleure:

comme tu l'a écrit

c'est le métier et si tu veux avoir une vue véritable du travail de nuit il faut suivre les factions faites par une équipe donc tu devra faire vendredi samedi et dimance de nuit :!:

chez nous les élèves suivent le roulement de l'ide ce qui leur montre le vrai planning d'une ide :clin:
eeeehhh noooooon dommage pour vous les esi, on ne travaille pas que du lundi au vendredi!!!!
si on travaillait pas les week end que deviendraient les patients??? :?
on les fait rentrer chez eux? on les envoie a la montagne pour le we? ou à la plage? :clin:
trop marrant ces élèves :up:
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

dur dur d'être stagiaire, on est obligé de faire les même horaires que les iDE :(
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

panthera a écrit :dur dur d'être stagiaire, on est obligé de faire les même horaires que les iDE :(

:up: :up: :up: :up: :evil:
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

albundy a écrit :
panthera a écrit :dur dur d'être stagiaire, on est obligé de faire les même horaires que les iDE :(

:up: :up: :up: :up: :evil:

bah quoi c'est vrai :?

on peut pas faire 8h-12h
et 14h 16h parceque je suis que ESI :?
non :(

pas sympa les IDEs
toutes des c............................................

:clin:
bumbo

Message par bumbo »

oui oui oui blablabla c'est le travail...je sais ! pas très originale comme réponse, enfin tout ce que je voulais dire, c'est que dans mon école en tout cas il y a justement des soucis au niveau de la direction pour qu'on suive le rythme de rtavail de toute l'equipe...

par exemple y'a des endroits où les équipes fonctionne en 10h mais notre directrice refuse qu'on fasse les mm horaires qu'eux, ce qui serait qd mm vachement plus pratique mais bon ...

et aussi, pour ce qui est des week ends, je ne sort pas tout juste de mon oeuf contrairement à ce que vous avez l'air de penser, juste on nous avait dit qu'on n'avait pas légalement le droit de travailler les week ends en tant qu'esi... voila c'était tout, si je refusais categoriquement le travail en dehors des horaires de bureau vous vous doutez bien que je serai resté secretaire non ??!!

Sur ce, moi je suis à St Louis, si qq un à des infos, des vrais, de St Louis... je prend !!!

bye
a y est !!! bumbi_choux est en deuxième année, comme quoi tout arrive !!!!

--<ESI à St Louis et bien contente !!!>--
guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

la vie de stagiaire est effectivement tres tres dur..... tiens je vais aller me coucher la.... lol
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

guismo2g a écrit :la vie de stagiaire est effectivement tres tres dur..... tiens je vais aller me coucher la.... lol

et tu es en stage là :?:
TITI42

stage de nuit

Message par TITI42 »

bonjour j'aurai aimé savoir comment c passer vos stage de nuit, si vous avez aimé ca ou pas. Comment avez vous vécu cela par rapport aux stage habituel merci
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

mon stage de nuit s'est deroulé aux urgences SAU en 3ème année, c'était super! super ambiance!
j'ai super aimé!
pour les horaires, c'etait des semaines de 32h50

Peux etre pour ça que je bosse de nuit maintenant! :roll:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre