la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
soutenance tfe
merci beaucoup tt le monde ! je vais essayer de me débrouiller avec déjà ttes les infos que vs m'avez apporter!
soutenance
ca sè apssé comment ta soutenance?
raconte moi!
c bientot pour moi!
merci
raconte moi!
c bientot pour moi!
merci
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

mibulle a écrit :Hello!!
Ok je sui a la bour, ma soutenance est ds moins d'une sem...
Je n'ai trouv dex de soutenance nul part!
C sur l'alcool!
Zavé fè commen vou??
Je pe en lire?
merci!
on poursuit la conversation ici
alors quelques liens:(fonction rechercher)
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... enance+tfe
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... enance+tfe
et pleins d'autres...
-
Besoin d'un avis de cadre HELP
Bonsoir à tous
J'aimerais vous demander votre avis sur ma question de départ car ma formatrice ne veut pas me la valider: quelles actions une IDE peut elle entreprendre pour favoriser l'acceptation et l'intégration d'une personne âgée opposée à son placement en maison de retraite afin d'éviter l'apparition d'un syndrome de glissement?
Elle me dit que mon TFE ne sera qu'une énumération d'actions.
A toutes celles et à tous ceux qui travaillent en maison de retraite, pourriez vous me citer les problèmes les plus souvent rencontrés et susceptibles de faire l'objet d'un mémoire?
Je vous remercie d'avance
Stéphanie une étudiante IDE 3ème année
J'aimerais vous demander votre avis sur ma question de départ car ma formatrice ne veut pas me la valider: quelles actions une IDE peut elle entreprendre pour favoriser l'acceptation et l'intégration d'une personne âgée opposée à son placement en maison de retraite afin d'éviter l'apparition d'un syndrome de glissement?
A toutes celles et à tous ceux qui travaillent en maison de retraite, pourriez vous me citer les problèmes les plus souvent rencontrés et susceptibles de faire l'objet d'un mémoire?
-
Stéphanie62 a écrit :Je le sais mais comme je voulais l'avis d'un cadre j'ai pensé que c'était plus logique,non?
Certes, j'avais bien compris à la lecture du titre.
Cependant et sans vouloir trop m'avancer, je pense que si tu ne veux l'avis que des cadres, ça va restreindre les réponses, d'autant qu'à mon humble avis, les ide et notamment celles qui travaillent dans des structures telles que celles tu décris peuvent avoir des idées sur la question.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Et en remplaçant "Quelles actions" (que je n'aurai probablement pas accepté non plus
) par "Quel est le rôle de ..." ...... à voir.
Si on vous refuse le sujet, c'est qu'il y a un HIC. Soit un lien fort entre vous et le sujet, soit vous mettez la charrue avant les boeufs, bref, on ne refuse pas un sujet pour ennuyer un étudiant. Plutôt pour le protéger et éviter qu'il n'aille droit dans mur

Si on vous refuse le sujet, c'est qu'il y a un HIC. Soit un lien fort entre vous et le sujet, soit vous mettez la charrue avant les boeufs, bref, on ne refuse pas un sujet pour ennuyer un étudiant. Plutôt pour le protéger et éviter qu'il n'aille droit dans mur

VB - IDE
Re: Besoin d'un avis de cadre HELP
Moi j'aurais formulé : En quoi l'infirmière peut favoriser .....
Stéphanie62 a écrit :Bonsoir à tous
analyse: help!!!
juste une question car je dois rendre mon TFE le 12 juin a midi!
qu'est ce que l'analyse? la partie après le cadre conceptuel? je ne vois pas ce que je vais mettre dans l'analyse carje sais pas ce que c'est!
merci bien
qu'est ce que l'analyse? la partie après le cadre conceptuel? je ne vois pas ce que je vais mettre dans l'analyse carje sais pas ce que c'est!
merci bien

Infirmier (CH)