Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable
- séverine p
- Fidèle
Je viens de lire le sujet, c'est pas cool effectivement, j'ai fais une recherche parce que j'ai vu passer un sujet où un forumeur parlait d'un site, qu'elle avait mis en ligne avec des fiches de CG
C'est ici : premier post du sujet 

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- séverine p
- Fidèle
franchement, metalie, c'est super généreux de ta part!!! jen connais pas bcp ki ferai sa!!! mon adresse: ***@hotmail.com
et encore merci
et encore merci

Dernière modification par Siaana le 25 août 2011 23:49, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
dans ma classe de prépa on a eu la directrice d'un ifsi qui est venu et elle nous a conseillée pour tout les concours de ne jamais dépasser 20 lignes .
voilà c'est ce que je fais ! mais par contre il faut faire attention si la consigne marque 15 ligne strictes il faut vraiment respecter sinon il barre tout ce qui est au dessus des 15 lignes !
par contre faite attention parceque quand il donne les sujets sur la première page il explique ce qu'il faut faire et il disent : vous allez avoir a répondre à une serie de 5 textes dactylographiés de 10 à 15 lignes....... attention ce sont les textes qui font 10 à 15 lignes ! pas nos ecrits !
c'est peut etre con mais la première fois où j'ai passé mes concours je me suis dit merde 10 lignes c trop court et après je me suis dit mais t'es conne !
voilà c'est ce que je fais ! mais par contre il faut faire attention si la consigne marque 15 ligne strictes il faut vraiment respecter sinon il barre tout ce qui est au dessus des 15 lignes !
par contre faite attention parceque quand il donne les sujets sur la première page il explique ce qu'il faut faire et il disent : vous allez avoir a répondre à une serie de 5 textes dactylographiés de 10 à 15 lignes....... attention ce sont les textes qui font 10 à 15 lignes ! pas nos ecrits !
c'est peut etre con mais la première fois où j'ai passé mes concours je me suis dit merde 10 lignes c trop court et après je me suis dit mais t'es conne !
en septembre étudiante infirmière a saint joseph saint luc
CG : Biodiversité
Quelles peuvent etre les conséquences de la perte de biodiversité ?
Merci
Merci
orely-mary a écrit :ouais je pense que vous cherchez un peu loin
en général c'est des trucs un peu plus accessibles
genre obésité , les personnes agées , les images violentes à la télé, la drogue, les sports extrêmes, l' apprentissage à 14 ans , le syndrôme tanguy , l'emploi , le logement etc...
détrompes-toi !!!!
j'ai passé le concours de toulouse le 23 mars et justement quel sujet est tombé ?????
et oui, LA BIODIVERSITE

le sujet était:
Les scientifiques affirment que l'extinction des espèces s’accélère fortement, ce qui pourrait perturber la biodiversité de la planète. Trois facteurs expliquant ce phénomène. Dire quelles peuvent être les conséquences d'une perte de biodiversité.
eh bein, bon courage

trois facteurs : réchauffement de la planète, exploitation accrue de la fôrte amazonienne et heu... le troisième je vois pas tro là.
Conséquences : disparition en chaîne d'espèces vivantes et végétales -> chaîne alimentaire, polinisation, etc...
C'est quelques idées qui me viennent comme ça. On doit pouvoir sûrement creuser plus le sujet.
Conséquences : disparition en chaîne d'espèces vivantes et végétales -> chaîne alimentaire, polinisation, etc...
C'est quelques idées qui me viennent comme ça. On doit pouvoir sûrement creuser plus le sujet.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
-
Bonjour,
Les conséquences d'une diminution de la biodiversité?! Je dirais que cela représente un danger pour la recherche sur de nouveaux traitements médicaux par les plantes puisque nous connaissons si peu le monde animal et végétal. Après trouble des équilibres sur terre (émanation et récupération d'eau, végétal-animal) et donc réchauffement. Destruction de la forêt amazonienne et augmentation de l'effet de serre.
Voila ce que j'en dirais...
Bonne chance pour les concours
Les conséquences d'une diminution de la biodiversité?! Je dirais que cela représente un danger pour la recherche sur de nouveaux traitements médicaux par les plantes puisque nous connaissons si peu le monde animal et végétal. Après trouble des équilibres sur terre (émanation et récupération d'eau, végétal-animal) et donc réchauffement. Destruction de la forêt amazonienne et augmentation de l'effet de serre.
Voila ce que j'en dirais...
Bonne chance pour les concours
culture generale
Salut
Croyez vous que des sujets sur la grippe aviaire ou sur le chikungunya puissent tomber en culture générale ou seront ils plus susceptibles de tomber a l oral??
Merci.
Croyez vous que des sujets sur la grippe aviaire ou sur le chikungunya puissent tomber en culture générale ou seront ils plus susceptibles de tomber a l oral??
Merci.