Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- boulbouchpharm
- Forcené
La biodiversité, c'est la diversité du monde vivant, c'est-à-dire que c'est un équilibre entre la nature, les espèces animales et l'homme. L'équilibre de la biodiversité est aujourd'hui menacé face au réchauffement climatique, à la déforestation, à la pollution, au manque d'eau, etc...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
- boulbouchpharm
- Forcené
Mais de rien...
Tout le monde semble prendre conscience de l'urgence de la chose et pourtant, il semblerait que ce soit difficile de concilier l'activité économique avec l'équilibre de la biodiversité... Enfin, pour le concours, les questions tourneront autour de cela.
Tout le monde semble prendre conscience de l'urgence de la chose et pourtant, il semblerait que ce soit difficile de concilier l'activité économique avec l'équilibre de la biodiversité... Enfin, pour le concours, les questions tourneront autour de cela.
Concours passé à Vannes.
- Frizouille
- Insatiable
[quote="kikitoul"]trois facteurs : réchauffement de la planète, exploitation accrue de la fôrte amazonienne et heu... le troisième je vois pas tro là.
quote]
je suis aussi tombé dessus à toulouse d'ailleurs camille super bonne mémoire!!!!
le truc c'est que à la place de citer le réchauffement de la planète qui est assez important pour ce sujet j'ai citer la pollution de l'eau..et les ogm..qui modifie pour le premier la faune marine (xemple de la barière d corail australienne) et les espèce pour le second (beaucoup d'entre elles modifies leurs génomes et certaines de leurs caractéristiques pour essayer de survivre
quote]
je suis aussi tombé dessus à toulouse d'ailleurs camille super bonne mémoire!!!!
le truc c'est que à la place de citer le réchauffement de la planète qui est assez important pour ce sujet j'ai citer la pollution de l'eau..et les ogm..qui modifie pour le premier la faune marine (xemple de la barière d corail australienne) et les espèce pour le second (beaucoup d'entre elles modifies leurs génomes et certaines de leurs caractéristiques pour essayer de survivre
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
A Annecy, c'était 25 lignes.
Ils précisaient que 5 points étaient attribués à la syntaxe, l'orthographe ET le respect des consignes. Sinon, chaque question comptait 3points
.
Etant également littéraire, j'ai triché un peu en écrivant plus petit que d'habitude (mais qd même pas patte de mouche
) pour être sûre de tout mettre entre 20 et 25 lignes 
Ils précisaient que 5 points étaient attribués à la syntaxe, l'orthographe ET le respect des consignes. Sinon, chaque question comptait 3points

Etant également littéraire, j'ai triché un peu en écrivant plus petit que d'habitude (mais qd même pas patte de mouche

celibrode a écrit :Question que je me pose : rédigez vous directement vos réponses en ayant jeté quelques idées sur un brouillon, ou faites vous tout au brouillon en recopiant correctement ensuite ??? as t on le droit d'avoir recours aux effacteurs ???
1er concours le 01/04 !!!!
sali a écrit :salut, tu n'auras pas le temps de tous rédiger au brouillon (a peu près 25 minute par texte) perso je rédige au brouillon que les intros et je mets mes idées en vrac aprés je rédige sur ma copie!
voila bon courage pour ton concour!!!
notation de la cuture Générale
salut!
j'aurais aimé savoir comment est noté la CG, parce que je trouve qu'il y a très peu d'admissible par rapport au nombre d'inscrit au départ.
Je vois pas comment ils peuvent éliminé tant de monde sans sacé à la culture G
si quelqu'un peut me renseigner ça serait bien sympa!!!!
merci d'avance et bon courage à tout le monde
j'aurais aimé savoir comment est noté la CG, parce que je trouve qu'il y a très peu d'admissible par rapport au nombre d'inscrit au départ.
Je vois pas comment ils peuvent éliminé tant de monde sans sacé à la culture G

si quelqu'un peut me renseigner ça serait bien sympa!!!!
merci d'avance et bon courage à tout le monde

Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
- boulbouchpharm
- Forcené
je ne savais pas qu'il y avait un quota! c'est un peu injuste quand même!!! ça veut dire qu'ils te mettent une note en culture G en fonction de ta note aux tests pour pas qu'il y en est de trop à être admissible??????
ça réduit de beaucoup les chances d'être pris à l'oral alors et ça me ait vraiment encore plus flipper!!!!!

ça réduit de beaucoup les chances d'être pris à l'oral alors et ça me ait vraiment encore plus flipper!!!!!
Espérer n'est pas rêver,
- boulbouchpharm
- Forcené
Je ne suis pas sûre mais ce que je peux te dire, c'est que, d'une année sur l'autre, là où j'ai passé le concours, ils prennent toujours le même nombre de personnes pour passer l'oral. Alors, j'en ai déduit que, sur 800, cela m'étonnerait que 600 personnes n'aient pas eu la moyenne... Mais je ne sais pas comment ils arrivent à avoir ce nombre d'admissibles
C'est juste par déduction, je n'ai aucun élément pour étayer cette hypothèse...
Dans mon cas, je sais que seules 200 personnes seront admissibles pour l'oral...

Dans mon cas, je sais que seules 200 personnes seront admissibles pour l'oral...
Concours passé à Vannes.
- boulbouchpharm
- Forcené
Non, ce ne sont pas des infos, c'est juste par déduction. Je m'étais déjà posé la question avant et comme d'autres se la posent, et bien j'essaie de comprendre...
800 personnes à l'écrit, 200 admissibles, cela ferait 600 qui n'ont pas la moyenne à l'écrit ? C'est là où je doute...
800 personnes à l'écrit, 200 admissibles, cela ferait 600 qui n'ont pas la moyenne à l'écrit ? C'est là où je doute...
Concours passé à Vannes.