Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Moi je vais vous dire: l'an dernier je l'ai passé dans un ifsi où il y avait énormémént d'inscrits (+ de 2000) pour 150 places, et donc j'ai été recalée dès l'écrit, j'ai eu 19,67/40, alors qu'avec 20 /40 on est admissible : alors bon...c'est pas du tout pour me vanter mais je suis certaine que j'aurais pu être admissible, ils ont du mettre la note exprès juste en dessous de 20... quand j'ai reçu mes notes j'étais D-E-G-O-U-T-E-E...!!! même si avec les notes que j'avais j'aurais pas été prise après l'oral j'aurais au moins pu voir ce que c'était que l'oral !!
Du coup, en octobre j'ai repassé un concours, où là j'ai eu 13.5 en tests et 15 en CG, ce ki fai du 28.5/40, j'ai donc passé l'oral...... et j'ai eu 9/20 à cet oral alors qu'avec 10 ct bon j'étais o moins sur liste complémentaire:pleure: !!.... pas de bol quoi !!!!
Enfin bon, jsuis pas défaitiste donc je persévère.... mais quelque fois je me demande comment ils notent sérieux !!!!!:malefiq:
Enfin bref j'espère enfin que cette année ça ira mieux, j'ai déjà passé 3 concours en mars là, il m'en reste un le 5avril et un le 6mai.... jcroise les doigts !!!
Mais en tout cas moi j'dis, faut pas s'décourager !! fo persévérer... et à la longue ils finiront bien par nous prendre s'ils en on marre de nous voir aux concours!!! lol:D
...
Bon, ben di dc j'en ai écri une tartine là !!! :lol:
Bon courage @tous pr la suite! :D
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

En fait ce n'est pas une question de moyenne. Si sur 800 par exemple, le quota d'admissibilité est de 200, ils prendront les 200 meilleurs (au niveau note bien entendu). Je m'explique si la plus "basse" des meilleures notes (cumul des notes CG + tests) est de 13/20 par exemple, tous ceux qui sont en dessous même s'ils ont la moyenne ils ne seront pas admissibles : c'est le concours quoi. Voilà pourquoi il faut avoir les meilleures notes possibles.
Bon pour moi c'est demain le grand jour et j'ai super mal au ventre. Ca doit être l'adrénaline qui monte....
Bonne chance à tous.
Rosa
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ba, je pense que ça doit pas être partout pareil! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

ouais mais quand même, sur les dossier d'inscription ils notent bien qu'il faut avoir 20/40 pour être admissible pourtant!!
enfin bref c'est po grave !! le tout de toute façon c'est d'être prise, pas d'avoir une note comme si ou comme ça... si j'étais prise avec 10/40 tant pi, a partir du moment où jpourrais entrer ds un ifsi !!
croisons les doigtsssssssss
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

je croise les doigts pour toi!! :clin:
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

J'me repete, mais c'est pour la bonne cause (j'ai deja repondu ca a un autre sujet):
au concours Rangueuil-Marchant, on nous a dit avant la distribution des copies que la note d'amissibilite serait ramenee au pro rata histoire de pas avoir trop de monde a l'oral. Je pense qu'on peut dire que c'est la meme histoire pour tous les autres IFSI. Stress, stress... :?
Avec Propofol, la fête est moins folle !
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Vous me confirmez toutes ce que je redoutais... Bref, il y a apparemment un quota d'admissibles... trop d'admissibles, ça ferait trop de monde à recevoir à l'oral...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ne te prend pas trop la tête non plus... :clin:
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

ok, je commence à comprendre, en fait ils doivent avoir un quota c'est sur,ils peuvent pas se permettre de prendre toutes les personnes avec la moyenne à l'oral... donc si il y en a de trop, ben ils enlèvent par exemple une point de moyenne à tout le monde... voilà pourquoi faut vraimetn être dans les meilleures! :roll:
Je pense que c'est possible qu'ils fassent comme ça!
Aïe aïe aïe!!!!!!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Tiens voila qui confirme ce que je disais. Vu sur le site du CHU de Toulouse, rubrique "Concours d'entree a l'IFSI":
Une note inférieure à 7/20 à l’une de ces épreuves est éliminatoire.
Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à celui qui est fixé par le Jury d’Admissibilité au regard de l’ensemble des résultats et du nombre de places mises au concours. Ce total ne peut, en aucun cas, être inférieur à 20/40.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

oki, je pense que ça revient un peu au même que ce que j'ai écrit juste au dessus...
ils le mettent pas ça dans les dossiers d'inscriptions...
ça fout encore plus les boules de savoir tout ça en fait vous trouvez pas?????
parce qu'en fait, il ne suffit pas d'avoir 20/40 faut avoir carément plus pour pouvoir rentrer dans le quota... C HORRIBLE :pleure:
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonsoir tous le monde!

moi je pense que ce procedé est cohérent mais qu'il doit etre appliqué uniquement quand il y a beaucoup de candidat inscrit. moi par exemple j'ai passé mon concours l'an dernier à la Reunion et on était environ 3000 pour 50 places!!!!! donc forcément fallait en virer un max........ j'ai pas été prise.
cette année je l'ai passé à marseille, dans l'ifsi ou j'ai concouru (aujourd'hui) on etait 250 pour 55 places. Je pense pas que le prorata sera mis en place.
:clin:

bonne chance à toutes!
ducoron
Forcené
Forcené

à propos de la cg?

Message par ducoron »

re- bonjour à tous et à toutes,
je me posais une petite questions concernant le concours;
je voulais savoir si pour la c-g si c'était des questions ou s'il fallait plutôt dicerter sur chaque textes donnés (intro developpement conclusion )ou faut -il répondre normalement pour ne pas dire bêtement à la question
merci d'avance pour vos réponses
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Salut !

Pour la culture générale tu as un texte et une question à propos du sujet du texte, genre quelles sont les causes de tel truc ? Que pensez vous de telle chose ?
Tu réponds donc à la question (généralement on t'indique un nombre de lignes maximum, une vingtaine en général) en faisant une petite intro et une petite conclusion.
Voilà !
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

qu'est ce que tu appelle une petite intro et une petite conclusion? stp ducoron?
Répondre