concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mkp
Accro
Accro

concours 2010

Message par mkp »

Moi aussi, je suis au chômage. En attendant les résultats, je fais tout ce que j'avais repoussé "après le concours". Et comme on va refaire notre cuisine du sol au plafond cet été, je suis en plein dans les demandes de devis. Ca n'a pas l'air, mais mine de rien, ça prend du temps... Et il y a plein de mauvaises herbes qui m'attendent dans le jardin :mal: Bref, pas le temps de m'ennuyer...
Sinon, je continue ma prépa au Greta pour préparer l'oral, car bien sûr je vais être admissible :clin:
Et je parcours ce forum de fond en comble pour récolter le plus possible de renseignements sur l'oral. Il va aussi falloir que je rouvre mes bouquins de culture générale :?

C'est vrai qu'après l'écrit (je n'ai passé qu'un concours), ça m'a fait bizarre de ne plus avoir à travailler pour préparer le concours, ce que je faisais depuis fin janvier.
Infirmière libérale depuis 2012
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Bah moi je travaille!!! :pleure: :pleure:

Et je ne suis pas sûre que le temps passe plus vite ainsi! :?
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Littlemy
Régulier
Régulier

Message par Littlemy »

moi aussi , l'ayant passé a la fondation léonue chaptal, j'ai eu le même sujet que toi...l'oganisation avec les avions...catastrophe trop de truc a prendre en compte.... chez moi sa va scratché sévére! pi des conversions...mizere! en tout cas moi j'ai trouvé la culture G plus facile qu'a l'aphp mais les test psycho ils étaient chaud...résultat le 9 mais onverra bien mais croisons les doigts quand même!
infirmiere en maternité
eleve puer à Versailles
audrey013

Message par audrey013 »

on se soutient mentalement c'est déjà pas mal !
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Oui enfin les résultats sont le 15 mai pour moi, suffit de pas y penser. :?
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

slt audrey!!!!!!!!!!!!
mana06

concours infermière

Message par mana06 »

Salut a tous,
j'ai passer mon concour le 1er avril à lifsi de cannes (région paca)
c'est la deuxième fois que je le passe, mais cette fois ci j'avais bien réviser tout les sujets sanitaire sociale, mais en ce qui concerne les test psychotechniques ca été un peu dur jai du mal a comprendre ce genre de test!
je pense qu'en culture général je men suis bien sortie mais en ce qui concerne les tests psychotechnique jai pa pu répondre a toutes les questions j'ai peur d'avoir une note éliminatoire!!!!

dans ce cas là, quelqu'un peut me dire que si on répond pas a tout les questions du test psy cela pourrait menlever des points?

Merci bcp
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

En effet,le pb en psycho(psychose)sur les avions était un cauchemar.J'en suis certain que personne n'a réussi à le résoudre.Je me mettrais à place du mec qui vient d'avoir ce boulot et doit tout ranger les avions dans divers hangars en 35 min,j'espère qu'il est plutot bien payé!!!
Sinon,en effet en CG,comme le post ci-dessus a déjà mentionné:piratage sur internet,violence à l'encontre des femmes...
Pour ceux qui ont eu le meme concours que moi,pourriez-vous me dire comment c'est noté les tests de psychose???(4 épreuves,donc 5 point par épreuve ou comment?)Car j'ai tout loupé pour les avions et la conversion de dm2 en litre.
Je déprime.Aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Cela dépends si le correcteur pense que tes oublis sont dus à un manque de temps, tu peux espérer une majoration de quelques petits points (& encore ça dépends de l'ifsi).
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Ben moi aussi je suis au chomage mais, je fais un peu d'intérim et sinon je me prépare pour l'oral au cas ou je sois prise à l'écrit. :roll:
Aller bon courage à tous, c'est clair c'est trop long d'attendre
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Jviens de sortir du concours de Saint-Anne et rien ne nous a non plus été précisé, ni sur la copie jcrois
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
mana06

re concours

Message par mana06 »

Merci
mais jespère franchement que je vais passer a lécrit, mais je trouve qu'ils st un peu strict au niveau de la correction
du moins cest ce que je pense l'année dernière ils mon mit la note éliminatoire (mais javais pa réviser) mai la cette année daprès ce que jai pu entendre la majorité des gens qui ont déjà passer le concour on juger que loral était plus compliké que lécrit alors que pour moi c'est le contraire
mais bon c'est à voir!!!
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Pour les tests psy,il y en avait plein que je n'ai pas trouvais de bonnes réponses,alors à la dernière min,j'ai noirci "au hasard"comme au loto lol tous les cases restants.Il valait mieux faire ca que de mettre"je ne sais pas".
mana06

concour

Message par mana06 »

je sais, ma pr moi c le contraire jai pa répondu a des kestions o test et jai peur ki menlèvent grave des points.
ds ce cas je suis cuite!!!!!!!!!
ils fodrait ke jévite la note éliminatoire et ke jobtienne la moyenne!!
mai je sens ke ca va être cho de nyce!!!
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

infIrmiere
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Verrouillé