concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours 2010
Moi aussi, je suis au chômage. En attendant les résultats, je fais tout ce que j'avais repoussé "après le concours". Et comme on va refaire notre cuisine du sol au plafond cet été, je suis en plein dans les demandes de devis. Ca n'a pas l'air, mais mine de rien, ça prend du temps... Et il y a plein de mauvaises herbes qui m'attendent dans le jardin
Bref, pas le temps de m'ennuyer...
Sinon, je continue ma prépa au Greta pour préparer l'oral, car bien sûr je vais être admissible
Et je parcours ce forum de fond en comble pour récolter le plus possible de renseignements sur l'oral. Il va aussi falloir que je rouvre mes bouquins de culture générale
C'est vrai qu'après l'écrit (je n'ai passé qu'un concours), ça m'a fait bizarre de ne plus avoir à travailler pour préparer le concours, ce que je faisais depuis fin janvier.

Sinon, je continue ma prépa au Greta pour préparer l'oral, car bien sûr je vais être admissible

Et je parcours ce forum de fond en comble pour récolter le plus possible de renseignements sur l'oral. Il va aussi falloir que je rouvre mes bouquins de culture générale

C'est vrai qu'après l'écrit (je n'ai passé qu'un concours), ça m'a fait bizarre de ne plus avoir à travailler pour préparer le concours, ce que je faisais depuis fin janvier.
Infirmière libérale depuis 2012
- mapauv'lucette68
- Forcené
moi aussi , l'ayant passé a la fondation léonue chaptal, j'ai eu le même sujet que toi...l'oganisation avec les avions...catastrophe trop de truc a prendre en compte.... chez moi sa va scratché sévére! pi des conversions...mizere! en tout cas moi j'ai trouvé la culture G plus facile qu'a l'aphp mais les test psycho ils étaient chaud...résultat le 9 mais onverra bien mais croisons les doigts quand même!
infirmiere en maternité
eleve puer à Versailles
eleve puer à Versailles
-
- Adepte
concours infermière
Salut a tous,
j'ai passer mon concour le 1er avril à lifsi de cannes (région paca)
c'est la deuxième fois que je le passe, mais cette fois ci j'avais bien réviser tout les sujets sanitaire sociale, mais en ce qui concerne les test psychotechniques ca été un peu dur jai du mal a comprendre ce genre de test!
je pense qu'en culture général je men suis bien sortie mais en ce qui concerne les tests psychotechnique jai pa pu répondre a toutes les questions j'ai peur d'avoir une note éliminatoire!!!!
dans ce cas là, quelqu'un peut me dire que si on répond pas a tout les questions du test psy cela pourrait menlever des points?
Merci bcp
j'ai passer mon concour le 1er avril à lifsi de cannes (région paca)
c'est la deuxième fois que je le passe, mais cette fois ci j'avais bien réviser tout les sujets sanitaire sociale, mais en ce qui concerne les test psychotechniques ca été un peu dur jai du mal a comprendre ce genre de test!
je pense qu'en culture général je men suis bien sortie mais en ce qui concerne les tests psychotechnique jai pa pu répondre a toutes les questions j'ai peur d'avoir une note éliminatoire!!!!
dans ce cas là, quelqu'un peut me dire que si on répond pas a tout les questions du test psy cela pourrait menlever des points?
Merci bcp
En effet,le pb en psycho(psychose)sur les avions était un cauchemar.J'en suis certain que personne n'a réussi à le résoudre.Je me mettrais à place du mec qui vient d'avoir ce boulot et doit tout ranger les avions dans divers hangars en 35 min,j'espère qu'il est plutot bien payé!!!
Sinon,en effet en CG,comme le post ci-dessus a déjà mentionné:piratage sur internet,violence à l'encontre des femmes...
Pour ceux qui ont eu le meme concours que moi,pourriez-vous me dire comment c'est noté les tests de psychose???(4 épreuves,donc 5 point par épreuve ou comment?)Car j'ai tout loupé pour les avions et la conversion de dm2 en litre.
Je déprime.Aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon,en effet en CG,comme le post ci-dessus a déjà mentionné:piratage sur internet,violence à l'encontre des femmes...
Pour ceux qui ont eu le meme concours que moi,pourriez-vous me dire comment c'est noté les tests de psychose???(4 épreuves,donc 5 point par épreuve ou comment?)Car j'ai tout loupé pour les avions et la conversion de dm2 en litre.
Je déprime.Aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Adepte
Cela dépends si le correcteur pense que tes oublis sont dus à un manque de temps, tu peux espérer une majoration de quelques petits points (& encore ça dépends de l'ifsi).
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
- Pitchoun35
- Habitué
re concours
Merci
mais jespère franchement que je vais passer a lécrit, mais je trouve qu'ils st un peu strict au niveau de la correction
du moins cest ce que je pense l'année dernière ils mon mit la note éliminatoire (mais javais pa réviser) mai la cette année daprès ce que jai pu entendre la majorité des gens qui ont déjà passer le concour on juger que loral était plus compliké que lécrit alors que pour moi c'est le contraire
mais bon c'est à voir!!!
mais jespère franchement que je vais passer a lécrit, mais je trouve qu'ils st un peu strict au niveau de la correction
du moins cest ce que je pense l'année dernière ils mon mit la note éliminatoire (mais javais pa réviser) mai la cette année daprès ce que jai pu entendre la majorité des gens qui ont déjà passer le concour on juger que loral était plus compliké que lécrit alors que pour moi c'est le contraire
mais bon c'est à voir!!!
concour
je sais, ma pr moi c le contraire jai pa répondu a des kestions o test et jai peur ki menlèvent grave des points.
ds ce cas je suis cuite!!!!!!!!!
ils fodrait ke jévite la note éliminatoire et ke jobtienne la moyenne!!
mai je sens ke ca va être cho de nyce!!!
ds ce cas je suis cuite!!!!!!!!!
ils fodrait ke jévite la note éliminatoire et ke jobtienne la moyenne!!
mai je sens ke ca va être cho de nyce!!!