infirmières et infirmiers sous payés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Que pouvons-nous faire pour que nos conditions de travail ne se détériorent pas d'avantage?
Devons-nous tout accepter?
Dans mon hosto, quatrième suicide en six mois d'IDE . Je sais que les suicides ont des causes multi factorielles mais franchement les conditions actuelles ,là où je bosse , ne contribuent pas à être heureux au boulot!!!
- YO/YO
- Modérateur
Norma Colle a écrit :Que pouvons-nous faire pour que nos conditions de travail ne se détériorent pas d'avantage?
Devons-nous tout accepter?
Dans mon hosto, quatrième suicide en six mois d'IDE . Je sais que les suicides ont des causes multi factorielles mais franchement les conditions actuelles ,là où je bosse , ne contribuent pas à être heureux au boulot!!!

il se passe quoi dans ton hosto pour que les ide se suicident

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- YO/YO
- Modérateur
Je pense que les infirmières sont sous-sous-sous payées
étant donné les résponsabilités de plus en plus grandes, les conditions de travail de plus en plus difficiles et des emplois du temps qui compliquent la vie de famille , les infirmier(es) sont très mal payé(es).
on est payé bac + 2 mais qui a passé son DE en 2 ans
on bosse les nuits, les week-end et jours fériés pour des primes dérisoires
J'adore mon boulôt mais faut pas pousser mémé dans les orties
On devrait toucher le double
Je réclame une revalorisation à 3000 euros /mois et ça serait pas du vol vu les salaires d'autres professions.

étant donné les résponsabilités de plus en plus grandes, les conditions de travail de plus en plus difficiles et des emplois du temps qui compliquent la vie de famille , les infirmier(es) sont très mal payé(es).
on est payé bac + 2 mais qui a passé son DE en 2 ans

on bosse les nuits, les week-end et jours fériés pour des primes dérisoires

J'adore mon boulôt mais faut pas pousser mémé dans les orties

On devrait toucher le double

Je réclame une revalorisation à 3000 euros /mois et ça serait pas du vol vu les salaires d'autres professions.

Une quelconque mobilisation me paraît difficile dans mon service étant donné que la direction ne nous paye plus les heures sup (nous en avons toutes entre 100 et 200) , ne nous permettra pas de les récupérer avant 2007 au mieux et que mes collègues acceptent quand même de continuer à en faire... Nous ne sommes que 4(sur 15) à avoir décider de ne plus faire que notre compte d'heures... On ne parle même pas de récup pour l'instant...
Mais j'aime beaucoup le service ou je travaille et c'est mon choix de ne travailler que la nuit... ça me convient parfaitement...
Mais j'aime beaucoup le service ou je travaille et c'est mon choix de ne travailler que la nuit... ça me convient parfaitement...
L'univers est vrai pour nous tous et dissemblable pour chacun
- Myrrha
- Accro
Cyberjenn je ne vois pas en quoi le fait de faire des heures sup empêche de se mobiliser... puisque nous ne pouvons nous manifester durant nos heures de services pourquoi ne pas le faire sur nos heures de repos.. quelques heures de notre vie privée au service de notre métier ne nous tuera pas!
Yoyo toi qui est dans la région grenobloise figure toi qu'il n'y a pas si longtemps que ça une infirmière du CHU c'est donné la mort avec ses deux enfants de 4 ans.. ça calme (même si visiblement sa vie professionnelle n'était pas sa seule motivation)
Les modos, sachant que le multipostage est fortement déconseillé, me donneriez-vous l'opportunité de lancer ce sujet sur la tribune libre?.. J'aimerais ouvrir le débat plus largement... Merci
Yoyo toi qui est dans la région grenobloise figure toi qu'il n'y a pas si longtemps que ça une infirmière du CHU c'est donné la mort avec ses deux enfants de 4 ans.. ça calme (même si visiblement sa vie professionnelle n'était pas sa seule motivation)
Les modos, sachant que le multipostage est fortement déconseillé, me donneriez-vous l'opportunité de lancer ce sujet sur la tribune libre?.. J'aimerais ouvrir le débat plus largement... Merci
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Haegen a écrit :mononoke a écrit :bosse 12h10 considéré 10h75! (donc moins de RTT, 6 RTT imposés!)
c'est quoi 10h75?????
11h 15 ou 10h15?
Lorsque l'on fait les plannings, on compte en centiéme d'heure...
10,75 heures c'est 10 heures et 75% d'une autre donc 10h et 45 minutes.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Ca me rassure de lire tout ça.... C'est vrai, je pense que les gens ne se rende pas vraiment compte.... Surtout lorsqu'on nous dit: mais tu l'as choiisi ton métier, non? Oui, je l'ai choisi et je l'adore.... Mais est-ce une raison pour accepter tout et n'importe quoi. Les profs par exemple, eux aussi l'ont choisi et pourtant ils se plaignent aussi!!!!!
Et puis en ce moment beaucoup de mes potes partent en libéral et leur seul mot d'ordre: le salaire e t la rentabilité ainsi que leurs repos: mais où va-t-on? Je crois que tout est fait pour dégoûter les infirmiers de leur profession et je pense moiu aussi qu'il faut réagir, mais comment surtout qu'à l'hôpital, nous sommes réquisitionnés à chaque grève!!!
Et puis en ce moment beaucoup de mes potes partent en libéral et leur seul mot d'ordre: le salaire e t la rentabilité ainsi que leurs repos: mais où va-t-on? Je crois que tout est fait pour dégoûter les infirmiers de leur profession et je pense moiu aussi qu'il faut réagir, mais comment surtout qu'à l'hôpital, nous sommes réquisitionnés à chaque grève!!!
- Myrrha
- Accro
Et bien par exemple:
Chacun dans son CH essaye de savoir qui voudrait se mobiliser, se regrouper.
Refléchir clairement Ensemble à nos revendications professionnelles.. Et elles sont nombreuses.
Réfléchir ensemble à ce que nous pouvons faire et accepter de le faire sur nos temps de repos (par exemple un samedi, il y a certains services où plus d'inf sont en repos)
Choisir un type de manifestations, bloquer la ligne du tramway, de bus.. des trucs pénibles mais pas trop.
N'oublions pas que l'opinion général nous est acquis! Sachons profiter de cet avantage! L'estime que notre profession suscite est un gros atout!
Décider d'une date. Prevenir les médias locaux de nos petites actions.
Aprés je suis sure que chacun a ses idées, ses connaissances et qui si nous arrivons à nous regrouper....
Parfois je me prends à rêver d'une telle situation...
Je suis consciente que ça ne changera pas tout... Mais mieux vaut-il se taire ou se contenter à se plaindre en catimini plutôt que d'exprimer haut et fort notre colère???
Chacun dans son CH essaye de savoir qui voudrait se mobiliser, se regrouper.
Refléchir clairement Ensemble à nos revendications professionnelles.. Et elles sont nombreuses.
Réfléchir ensemble à ce que nous pouvons faire et accepter de le faire sur nos temps de repos (par exemple un samedi, il y a certains services où plus d'inf sont en repos)
Choisir un type de manifestations, bloquer la ligne du tramway, de bus.. des trucs pénibles mais pas trop.
N'oublions pas que l'opinion général nous est acquis! Sachons profiter de cet avantage! L'estime que notre profession suscite est un gros atout!
Décider d'une date. Prevenir les médias locaux de nos petites actions.
Aprés je suis sure que chacun a ses idées, ses connaissances et qui si nous arrivons à nous regrouper....
Parfois je me prends à rêver d'une telle situation...

Je suis consciente que ça ne changera pas tout... Mais mieux vaut-il se taire ou se contenter à se plaindre en catimini plutôt que d'exprimer haut et fort notre colère???
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- YO/YO
- Modérateur
dans les dossiers du site,plusieurs articles parlent de 10 000 postes vacants et le gouvernement voulait créer 40 000 postes pour combler le manque d'infirmières(avec,entre autre les infirmières espagnoles et le rappel des inf à la retraites.......)
10 000 postes sont vacants et l'état veut créer 40 000 postes : c'est bizarre,non ?
10 000 postes sont vacants et l'état veut créer 40 000 postes : c'est bizarre,non ?
Dans notre service nous avons fait appel aux syndicats de l'hôpital pour préparer un mouvement de grève. Nous avons fait un tract que nous allons distribuer prochainement dans les différents services de l'hôpital pour motiver le plus d'infirmières possibles. Il est temps d'agir pour nous et tous les futurs diplômés. S'il on ne le fait pas maintenant on le fera jamais!!
- YO/YO
- Modérateur
cam78 a écrit :Dans notre service nous avons fait appel aux syndicats de l'hôpital pour préparer un mouvement de grève. Nous avons fait un tract que nous allons distribuer prochainement dans les différents services de l'hôpital pour motiver le plus d'infirmières possibles. Il est temps d'agir pour nous et tous les futurs diplômés. S'il on ne le fait pas maintenant on le fera jamais!!
je suis à fond avec vous !!!!!!
si vous voulez plus d'infirmières,augmentez les salaires

Myrrha a écrit :Cyberjenn je ne vois pas en quoi le fait de faire des heures sup empêche de se mobiliser... puisque nous ne pouvons nous manifester durant nos heures de services pourquoi ne pas le faire sur nos heures de repos.. quelques heures de notre vie privée au service de notre métier ne nous tuera pas!
en fait ce n'est pas le fait de faire des heures sup qui empeche de se mobiliser, ce que je voulais dire c'est que mes collègues sont lasses de se battre et n'espèrent plus grand chose... Anciennes dans la profession, elles sont assez dépitées...
L'univers est vrai pour nous tous et dissemblable pour chacun