stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

attends d'etre dans ce stage avant de commencer à stresser :clin:
les soins sont nombreux et les ide sont là pour te guider dans le choix de tes patients pour ta msp :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

quels soins en MSP cardio ?

Message par neigeternelle »

salut a tous! Je suis en stage de cardio et je me demandais quel soin je pourrais faire en cardio a 14h30 heure de ma MSP.Merci
Infirmière scolaire en lycée pro
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

je pense que tu es mieux placé pour savoir quels soins se déroulent à cet horaire, c'est toi qui es dans ce lieu de stage! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tu peux toujours nous dire ce qu'il t'es possible de faire comme soin à cette heure là, et on te donnera notre avis... :clin:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

oui mais comme j'ai suivi les AS les premieres semaines je ne sais pas encore ce que les IDE font a ces heures la car les soins techniques se font le matin comme dans tout les services.Alors je stresse un peu c'est tout.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

vois ça avec l'ide qui t'encadre. Elle peut plus t'éclairer... discutes en avec elle, mais je suis sûre qu'il y a bien un antibio à poser en veineux ou un ECG à faire...
Tu es en quelle année?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:oops: oh pardon c'était écrit!!
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Pas grave !Merci je vais donc voir ca avec les IDE.ce qui m'inquiete aussi c'est que ma MSP ayant lieu le 19 avril et le lundi étant férié j'ai peur que mon patient ne s'en aille avant car je compte le prendre vendredi prochain en esperant qu'in ne sorte pas avant!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tu peux toujours demandé l'accord de la cadre du service de revenir le lundi férié pour faire tes démarches, ou alors, si ta msp est l'après midi, demande à venir le matin de bonne heure. :clin:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

en principe les infirmières sont capables de t'indiquer les patients suceptible de rester ou non :clin:
et je ne pense pas qu'en cardio il n'y est pas de soins l'après-midi :roll:
comme dans les autres services d'ailleurs!!!

n'oublies pas que l'éducation d'un patient qui vient de faire un infarct' est aussi un soin :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

de plus, tu ne vas pas inventer un soin qui n'existe pas sous pretexte de MSP, vois les patients qui ont des soins en apres midi, et prend les en charge.
Mais comme le dit picdoux ça m'etonnerait que tu n'es pas de soins même à 14h :clin:

allez bon courage :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

j'ai fait un stage en médecine où il y avait beaucoup de patients avec des pbs cardiaque. dans ce service a 14h30, c'était la tournée dans les chambre pour prendre les tensions, les températures, les sturations en O2. mais aussi pour poser les perfusions, et faire l'évaluation de la douleur. A cette heure ci il y avait aussi des entrées et donc le receuil de données du patient. voila.
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

comme dit bulette on m'a dit que se serait surement prise de constante.Mais dans ce cas la celles qui me notent le font sur un ou plusieurs patients ?sachant que je n'en ai qu'un a presenter.
Kik

Message par Kik »

j'ai été en stage aux urg cardio il y a peu de temps,ne tinkiet pas il y a beaucoup de soins techniques que tu pourra présenter,attend d'etre la bas et tu sera rassuré!
Bon courage.
lnben

cardiologie

Message par lnben »

Ne t'inquiètes surtout pas, c'était un de mes stages préférés et pourtant je stressais bcq
un conseil révises à fond les médicaments betabloquants, IEC, ... et également le shéma du coeur, après 'est automatique, ça vient tout seul
gros bisous
hélène
Répondre