Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je crois qu'au niveaux pecunier, c'est en fonction de l'age et ils paient un pourcentage du smic... du style 80 % ... Menfin je sais que les collegues qui en benefecient n'ont pas à se plaindre !! En plus, y'a des primes pour noel et tout... Bref, si vous etes dans les limites d'age, c'est un systeme tres interressant ...
Bon, apres, c'est clair que vous devez des années à l'établissement qui vous aura pris en charge (à hauteur du nombre d'années payées) ....
Bon, apres, c'est clair que vous devez des années à l'établissement qui vous aura pris en charge (à hauteur du nombre d'années payées) ....
contrat
j'avais lu que l'ap hp sur le fesait et après en province quelques lieux de soins privés
ce sont des bourses qui s'elevent je crois à quelques centaines d'euros par mois mais pas sur en tout cas je sais qu'à montpellier il le font pas
ce sont des bourses qui s'elevent je crois à quelques centaines d'euros par mois mais pas sur en tout cas je sais qu'à montpellier il le font pas

IDE intérimaire
-
rachat de contrat d'allocation d'étude
bonjour
je suis actuellement en contrat pour ma troisième année avec un hôpital de l 'AP HP et au cours de l un de mes stages la surveillante du service m'a fait une proposition de rachat de contrat. l' AP HP à décidé de me mettre en gériatrie, j ai donc décider d'accepter la proposition qui m' a été faite.
Je suis actuellement dans la lourdeur administrative, l'AP ne veut pas fournir le document du montant du remboursement à l'autre établissement sous le prétexte qu 'un hopital ne peut racheter un contrat à un autre hopital et que le remboursement doit etre effectué par l'étudiant lui meme qui doit ensuite s'arranger avec son nouvel établissement pour être rembourser. j'espère que c'est clair???
si l'un ou l'une d'entre vous s'est fait racheter son contrat je suis preneuse d'info.
Merci
je suis actuellement en contrat pour ma troisième année avec un hôpital de l 'AP HP et au cours de l un de mes stages la surveillante du service m'a fait une proposition de rachat de contrat. l' AP HP à décidé de me mettre en gériatrie, j ai donc décider d'accepter la proposition qui m' a été faite.
Je suis actuellement dans la lourdeur administrative, l'AP ne veut pas fournir le document du montant du remboursement à l'autre établissement sous le prétexte qu 'un hopital ne peut racheter un contrat à un autre hopital et que le remboursement doit etre effectué par l'étudiant lui meme qui doit ensuite s'arranger avec son nouvel établissement pour être rembourser. j'espère que c'est clair???
si l'un ou l'une d'entre vous s'est fait racheter son contrat je suis preneuse d'info.
Merci
- paondujour
- Insatiable
Désolé Laury mais je crois que pochette94 ne parle pas du rachat d'étude mais du rachat de contrat d'allocation d'étude...
Je sais qu'entre hôpitaux de l'AP HP, ils ne se rachètent pas les contrats. Maintenant, certains élèves ont réussi à se faire reprendre leur contrat par un autre hôpital, donc c'est possible, mais je ne sais pas comment cela s'est passé. Il faut peut être que tu t'arranges avec ton nouvel hôpital, maintenant que l'argent vienne de toi ou de quelqu'un d'autre le résultat est le même.
Si tu veux connaitre le montant qu'il faut rembourser dit que tu veux toi même le payer, ils seront obligé de te le fournir, ensuite libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Je sais qu'entre hôpitaux de l'AP HP, ils ne se rachètent pas les contrats. Maintenant, certains élèves ont réussi à se faire reprendre leur contrat par un autre hôpital, donc c'est possible, mais je ne sais pas comment cela s'est passé. Il faut peut être que tu t'arranges avec ton nouvel hôpital, maintenant que l'argent vienne de toi ou de quelqu'un d'autre le résultat est le même.
Si tu veux connaitre le montant qu'il faut rembourser dit que tu veux toi même le payer, ils seront obligé de te le fournir, ensuite libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
fonctionnaire et etudiante help
bonjour
je viens ici glaner de l aide et des infos
je suis en premiere annee et payer par l ANFH (organisme fonctionnaire de paiement pour mes etudes car mon employeur bien que fonction publique hospitaliere n avait pas le budget pour me financer mes etudes je suis une ancienne aide soignante)
cette annee je percois 947 euros par mois et je suis seule avec mes 2 enfants
l an prochain l ANFH ne me donnera que 740 euros soit moins que ce que j aurais au RMI avec mes 2 enfants et sans les aides auxquelles on peut avoir droit avec les RMI
et forcement pour ma 3° année il ne me finance pas
j aimerais avoir des infos pour savoir comment faire pour m en sortir
a qui puis je m adresser ( l assistante sociale s en fout)
quel financement pourrais obtenir ne serais ce que pour ma troisieme annee
merci de votre aide
je compte sur vous car je ne sais pas si je pourrais aller au bout de mes etudes dans ses conditions
je viens ici glaner de l aide et des infos
je suis en premiere annee et payer par l ANFH (organisme fonctionnaire de paiement pour mes etudes car mon employeur bien que fonction publique hospitaliere n avait pas le budget pour me financer mes etudes je suis une ancienne aide soignante)
cette annee je percois 947 euros par mois et je suis seule avec mes 2 enfants
l an prochain l ANFH ne me donnera que 740 euros soit moins que ce que j aurais au RMI avec mes 2 enfants et sans les aides auxquelles on peut avoir droit avec les RMI
et forcement pour ma 3° année il ne me finance pas
j aimerais avoir des infos pour savoir comment faire pour m en sortir
a qui puis je m adresser ( l assistante sociale s en fout)
quel financement pourrais obtenir ne serais ce que pour ma troisieme annee
merci de votre aide
je compte sur vous car je ne sais pas si je pourrais aller au bout de mes etudes dans ses conditions
IDE maman solo
- pouliche66
- Insatiable
J'ai une question, est-ce qu'à la fin d'un contrat d'allocation on peut toucher les assedics, si il y a un soucis avec l'hôpital ou que le contrat n'est pas renouvellé, le temps de trouver un autre emploi?
Si vous savez?
Si vous savez?

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- pouliche66
- Insatiable
Oui non mais après les années que tu leur dois, quand ça c'est fait est-ce que si il veulent plus de toi tu touche les les ASSEDICS.
en gros est-ce que le contrat d'allocation est un peu comme un gros CDD avec les même avantages ou alors s'il ne veulent plus de toi tu ne touche rien et tu te débrouille pour retrouver un poste?
en gros est-ce que le contrat d'allocation est un peu comme un gros CDD avec les même avantages ou alors s'il ne veulent plus de toi tu ne touche rien et tu te débrouille pour retrouver un poste?
ESI 3em année Louis Mourier

En gros c'est un CDI durant lequel tu es obligée de rester chez tel employeur un temps déterminé car il t'a filé des sous pendant une partie de tes études ...
Après ta période on va dire obligatoire, tu peux les quitter ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)