Nos chers radars-tirelires!
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
cedr1c a écrit :dans mon coin (belfort) plus exactement, il y a un radar fixe (qui te prends au dessus de 50 km/h) situé juste après un descente
résultat, tous les cyclistes s'amusent a le déclencher

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
YOYO 38 a écrit :dans la dernière pub ,on voit juste 2 voitures se rentrer dedans.On ne voit pas des "horreurs".
oulà t'as pas dû la voir comme je l'ai vu.
Tu oublies de dire que le conducteur passe la tete par la fenetre avant que la seconde voiture rentre dans la portière pleine balle.
Si tu considères pas ca comme une horreur je vois pas ce qu'il te faut.
- YO/YO
- Modérateur
Radioman a écrit :YOYO 38 a écrit :dans la dernière pub ,on voit juste 2 voitures se rentrer dedans.On ne voit pas des "horreurs".
oulà t'as pas dû la voir comme je l'ai vu.
Tu oublies de dire que le conducteur passe la tete par la fenetre avant que la seconde voiture rentre dans la portière pleine balle.
Si tu considères pas ca comme une horreur je vois pas ce qu'il te faut.
J'ai pas dit que c'était pas une horreur,j'ai simplement voulu dire qu'on voyait pas de sang ni corps qui explose...
Même si on voit la tête du gars qui sort,ça reste encore suggéstif(et tant mieux)mais suffisement explicite pour nous ,adultes qui conduisons.
C'était pour répondre au message qui disait que c'était choquant pour les enfants

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
YOYO 38 a écrit :J'ai pas dit que c'était pas une horreur,j'ai simplement voulu dire qu'on voyait pas de sang ni corps qui explose...
Même si on voit la tête du gars qui sort,ça reste encore suggéstif(et tant mieux)mais suffisement explicite pour nous ,adultes qui conduisons.
C'était pour répondre au message qui disait que c'était choquant pour les enfants![]()
Tu as raison c'est suggestif!On n'a visiblement pas la meme notion de ce qui peut choquer,ni à quel age!
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
- YO/YO
- Modérateur
koantig a écrit :YOYO 38 a écrit :
Tu as raison c'est suggestif!On n'a visiblement pas la meme notion de ce qui peut choquer,ni à quel age!
J'ai bien conscience que c'est choquant mais les enfants ne devraient pas voir cette pub si leurs parents faisaient attention à ce qu'ils regardent...
il faut recentrer le sujet : faut-il mettre des radars tous les 100 mêtres et diffuser des pubs de + en + affreuses pour que les français comprennent enfin que la route tue, mutile et détruit des familles entières ?
- tito
- VIP
YOYO 38 a écrit :il faut recentrer le sujet : faut-il mettre des radars tous les 100 mêtres et diffuser des pubs de + en + affreuses pour que les français comprennent enfin que la route tue, mutile et détruit des familles entières ?
Hier j'ai fait deja une première approche de mon voyage du mois d'aout vers porto. Pas moins de 25 radars sur les 1650 km que j'ai à faire. J'avoue que ça m'enerve un peu. Les limitations etant de 120km/h en Espagne et au Portugal... En general on roule a 140/150 maxi, là de descendre 20km/h en moins, ça nous fait : a peu près 3h de route en plus.je sais pas si tu as deja fais de la grande route en plein soleil, mais je peux te dire que 3h ça peut donner bien d'autres effets qui sont tout aussi dangereux que la vitesse sur l'autoroute (et en general c'est à la fin du parcours qu'on voit les accidents et pas en debut de parcours...)

L'ONI, Une grande fumisterie

C'est sur que sur un long parcours, avec la fatigue les accidents arrivent plus vite...
Mais bon c'est aussi pour la sécurité.
Hier j'ai fait 150 bornes pour mes entretiens. Entre les radars automatiques, les voitures banalisées, les contrôles... j'ai halluciné..
C'est vrai que nous sommes énormément fliqués aujourd'hui...
Après, quand on voit qu'à 130 km/h sur autoroute, je me fais doubler par quasi tout le monde.. Je ne suis pas sûre que la peur du gendarme soit aussi forte que ça
Enfin, sur moi, si
Je tremble de partout quand je les vois...
Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien 

Mais bon c'est aussi pour la sécurité.
Hier j'ai fait 150 bornes pour mes entretiens. Entre les radars automatiques, les voitures banalisées, les contrôles... j'ai halluciné..
C'est vrai que nous sommes énormément fliqués aujourd'hui...

Enfin, sur moi, si

Infirmière puéricultrice
Au fait, pourquoi il ne faudrait pas que les enfants voient cette pub?
Je suis d'accord que ce peut les choquer mais c'est peut etre nécessaire de passer par là pour que les futurs conducteurs soient plus prudents et prennent conscience qu'ils conduiront une vraie bombe.
D'ailleurs le pouvoir de la peur à fait l'objet d'un sujet de culture général au concours aphp du 16 Mars.
Je suis d'accord que ce peut les choquer mais c'est peut etre nécessaire de passer par là pour que les futurs conducteurs soient plus prudents et prennent conscience qu'ils conduiront une vraie bombe.
D'ailleurs le pouvoir de la peur à fait l'objet d'un sujet de culture général au concours aphp du 16 Mars.
- tito
- VIP
bah moi j'ai pas peur du tout
Ya 2 ans, je me suis fait controler 3fois en une semaine (juste les papiers hein) Bah la première fois ça fait bizarre mais après
Hier j'ai feter mes 5 ans de permis et toujours 12 points et pas un seul PV

Ya 2 ans, je me suis fait controler 3fois en une semaine (juste les papiers hein) Bah la première fois ça fait bizarre mais après

tito a écrit :bah moi j'ai pas peur du tout
Ya 2 ans, je me suis fait controler 3fois en une semaine (juste les papiers hein) Bah la première fois ça fait bizarre mais après![]()
Je me suis fait contrôler 2 fois la semaine suivant mon permis.... Ca s'est bien apssé, rien à signaler...

Sinon, j'en suis à 2ans 1/2 de permis et toujorus 12 points et aucun PV non plus (mais un accident matériel

Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :tito a écrit :bah moi j'ai pas peur du tout
Ya 2 ans, je me suis fait controler 3fois en une semaine (juste les papiers hein) Bah la première fois ça fait bizarre mais après![]()
Je me suis fait contrôler 2 fois la semaine suivant mon permis.... Ca s'est bien apssé, rien à signaler...Mais ça n'empêche que je stressais
![]()
Sinon, j'en suis à 2ans 1/2 de permis et toujorus 12 points et aucun PV non plus (mais un accident matériel)
1 accident signalé à l'assurance, 1 accrochage non signalé.
Le jour où les vieux qui ne connaissent pas l'existence des retro se feront retirer le permis yora moins d'accident aussi.
Pour en revenir aux radars, sachant que le nombre de tués sur la route est important surtout sur les routes Nationales, departermentales et en ville, faudra m'expliquer l'interet de mettre surtout des radars automatiques sur autoroute

http://www.securiteroutiere.equipement. ... R_ACRE.pdf

- YO/YO
- Modérateur
Si les français prennaient conscience du danger et roulaient comme il faut ,l'état n'aurait pas besoin de les "fliquer".
Je suis pour la prévention à fond.
Prévention routière à l'école
Amélioration des écoles de conduite
Amélioration du réseau routier:on connait tous des routes qui craignent,ils attendent qu'il y ait plein d'accident avant de faire des travaux...IL faut enlever les carrefours dangereux,privilégier les routes à sens unique,rajouter des voies sur les nationales,éviter les croisements ou de faire traverser des villages par des nationales,construire des routes de contournement ou des périphériques pour évitér le centre-ville...
Je suis pour la prévention à fond.
Prévention routière à l'école
Amélioration des écoles de conduite
Amélioration du réseau routier:on connait tous des routes qui craignent,ils attendent qu'il y ait plein d'accident avant de faire des travaux...IL faut enlever les carrefours dangereux,privilégier les routes à sens unique,rajouter des voies sur les nationales,éviter les croisements ou de faire traverser des villages par des nationales,construire des routes de contournement ou des périphériques pour évitér le centre-ville...
Comme Tito, sur autoroute je me sens en sécurité... PAr contre, sur les routes départementales, absolument pas... Entre les cinglés qui doublent avant un virage, les faux plats, les tracteurs qui déboulent après un virage, les petits vieux qui roulent à 50...
Sur autoroute, on peut doubler tranquillement. De plus le terre plein central est là pour éviter les chocs frontaux donc nickel quoi...

Sur autoroute, on peut doubler tranquillement. De plus le terre plein central est là pour éviter les chocs frontaux donc nickel quoi...

Infirmière puéricultrice