Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
achat de matériel
Bonjour,
connaissez vous des adresses pour pouvoir acheter du matériel d'occasion (par exemple tensiomètre, stethoscope etc...)?
Merci
connaissez vous des adresses pour pouvoir acheter du matériel d'occasion (par exemple tensiomètre, stethoscope etc...)?
Merci
2e année en suspens car en pause maternité...
marre de réviser
Voilà juste pour dire que j'en ai marre de reviser!!!! vivement lundi soir que l'eval (d'hématocancéro/pédiatrie + socio+éthique) soit passée!!!
Bon.. j'avais rien d'autres à dire lolol
Bon.. j'avais rien d'autres à dire lolol
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
- lollypop02
- Forcené
pour l achat de matériel il y a POLEMIL (www.polemil.com). y a le catalogue sur le net
EIDE Promo 2004-2007
Voleuse d'avatar
Sinon oui, Polémil est un bon plan pour le matériel... PAr contre, pourquoi dis tu acheter un stétoscope ? Je ne suis pas sure que ça ne soit bien utile
Un conseil : attends la rentrée, généralement à l'IFSI tu as possibilité d'en acheter à tarif préférentiel

Sinon oui, Polémil est un bon plan pour le matériel... PAr contre, pourquoi dis tu acheter un stétoscope ? Je ne suis pas sure que ça ne soit bien utile

Un conseil : attends la rentrée, généralement à l'IFSI tu as possibilité d'en acheter à tarif préférentiel

Infirmière puéricultrice
- merlin
- Administrateur
la boutique infirmiers.com sur paris
http://www.infirmiers.com/boutique.php
mais que du matériel neuf
http://www.infirmiers.com/boutique.php
mais que du matériel neuf
Directeur publication Infirmiers.com
Je m'interroge : c'est l'ifsi qui vous demande d'avoir un stéto et un tensiomètre personnel ?
Pour ma part je n'ai jamais acheté ce genre de matériel, pareil pour le garrot (j'en parle parce que je l'ai lu sur un autre post).
J'ai une paire de ciseaux et un pince Kocher
Pour ma part je n'ai jamais acheté ce genre de matériel, pareil pour le garrot (j'en parle parce que je l'ai lu sur un autre post).
J'ai une paire de ciseaux et un pince Kocher

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
+1 Gengis
Pour ce qui concerne le garrot, j'en ai acheté un sans trop savoir et il m'a bien servi lors d'un stage où l'on courait après les garrots pour en trouver un... Du coup le mien m'a été fort utile
Mais c'est sur que le matériel indispensable est le ciseau et la pince Kocher
Le reste, c'est du superflu 

Pour ce qui concerne le garrot, j'en ai acheté un sans trop savoir et il m'a bien servi lors d'un stage où l'on courait après les garrots pour en trouver un... Du coup le mien m'a été fort utile

Mais c'est sur que le matériel indispensable est le ciseau et la pince Kocher

Infirmière puéricultrice
- Dop@mine
- Silver VIP
Je m'interroge : c'est l'ifsi qui vous demande d'avoir un stéto et un tensiomètre personnel ?
En ce qui me concerne, j'en ai un perso.
1. Pas de problème d'hygiène, c'est moi qui utilise c'est moi qui nettoie
2. Au moins j'entend des choses contrairement aux stéthos de l'hôpital...
Il faut dire que ce n'est pas un premier prix non plus et qu'il ne sert pas qu'à prendre la PA.