Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
En fait c'est moi qui a l'idée car je me sens pas du tout sûre de moi en MSP ou quand je dois faire des soins infirmiers, je stresse à mort donc j'aimerais pouvoir m'entrainer tranquillement pour ne plus avoir à buter sur la technique et sans avoir les infirmières stressées qui ne nous laisse pas le temps pour apprendre. Je ne sais pas comment ça va évoluer, je suis devenue complètement inhibée et pas sûre de moi car je suis tombée sur 2 stages pourris avec des caractérielles qui s'énervaient dès qu'on ne savait pas... (pourtant c'est normal de ne pas savoir quand on est en première année, non?)
Je voulais d'abord me renseigner si je pouvais en trouver des pas trop cher, je n'ai pas l'intention de payer trop cher.
PS : Je trouve l'idée d'e-bay super, je vais aller y faire un tour !
Je voulais d'abord me renseigner si je pouvais en trouver des pas trop cher, je n'ai pas l'intention de payer trop cher.
PS : Je trouve l'idée d'e-bay super, je vais aller y faire un tour !
2e année en suspens car en pause maternité...

Moi j'en ai acheté un, qui me sert quand tous ceux du service sont pourris, et qu' l'infirmière a le seul qui fonctionne autour du cou... alors comme ça on se bat pas le matin pour les prises de constantes!!!
Mais pas de tensiomètre...
Je n'ai pas acheté de garrot non plus... (enfin une copine m'en a récupéré un mais je ne m'en suis jamais servi).
La pince kocher et les ciseaux, c'est vraiment le strict minimum indispensable!!!
Mais oui, attend la rentrée, car pour les grosses commandes il y a des prix!!! ça parait dérisoire parfois la somme gagnée, mais quand tu y ajoute les bouquins à acheter, les instruments, les blouses, etc, etc... on est alors bien content de la moindre petite économie!!!
Dop@mine a écrit : En ce qui me concerne, j'en ai un perso.
1. Pas de problème d'hygiène, c'est moi qui utilise c'est moi qui nettoie
2. Au moins j'entend des choses contrairement aux stéthos de l'hôpital...
Il faut dire que ce n'est pas un premier prix non plus et qu'il ne sert pas qu'à prendre la PA.
C'est surtout à l'hygiène que je pense, oui, le matériel trimbalé de stage en stage, de services en services...
Dop@mine, j'imagine bien que comme Iade tu t'en sers pour autre chose que la PA.
Je ne vois pas l'utilité dans les services de soins généraux, qui plus est acheter avant même de commencer les études.
Boulie a écrit : La pince kocher et les ciseaux, c'est vraiment le strict minimum indispensable!!!

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- lollypop02
- Forcené
- Dop@mine
- Silver VIP
Dop@mine, j'imagine bien que comme Iade tu t'en sers pour autre chose que la PA.
Je ne vois pas l'utilité dans les services de soins généraux, qui plus est acheter avant même de commencer les études.
C'est sûr...
Avec un petit bémole tout de même pour les services de réa. C'est toujours une bonne chose de mettre un coup de stétho à la prise en charge du patient. Mais souvent, dans ces services, il y a un stétho par box...
Pour info, un stétho tout basique tourne aux alentours de 6€.
ouh la c le sujet des lamentations!!!!
on est tous passés par la et finalement on s'en sort c pas la mer a boire
que la force soit avec vous
on est tous passés par la et finalement on s'en sort c pas la mer a boire
que la force soit avec vous

Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- DIPSY
- VIP
en tant qu'étudiant, notre IFSI, nous déconseille d'avoir notre propre matériel (pince à clamper, ciseaux....) , car lors des MSP, il est tout simplement interdit d'avoir des objets dans les poches
, pour cause d'aseptie non respectée....maintenant, beaucoup en ont lors de leur stage, sans MSP, donc..... 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- indienne42
- Insatiable
Moi aussi j'en ai marre de réviser.
Mardi on a l'évaluation d'uro-néphro et mercredi c'est la neuro!
En plus, il y a ce foutu TFE à faire avancer en parallèle!
Vivement les vacances vendredi prochain!

Mardi on a l'évaluation d'uro-néphro et mercredi c'est la neuro!
En plus, il y a ce foutu TFE à faire avancer en parallèle!
Vivement les vacances vendredi prochain!

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- lollypop02
- Forcené
Bon courrage pour les evals,
Nous c'est le 5 mai sur l'infectieux.
Pour ceux qui passent l'Ortho. , on nous a rendu les copie la semaine derniere, voici un petit resumé de l'éval.
* Syndrome des loges + complication
* Les risques-complications liées a la chirurgie en gnl
* En lien avec les risque, examens pre-opératoires ?
* Surveillance post rachi-anesthésie
* 2 Cas concret
* Appui soulagé
* Definir caxarthrose
* But de la préparation de la peau avant l'intervention
* Principe, interet et surveillance du drainage de redons
* Qu'est-ce qu'une arthroscopie
* Définir douleur mécanique et inflammatoire
* Traitement AIS : Effet secondaires, conseil aux patients
* Douleur post op : PCA , antalgique "si besoin" , evaluation de la dl
* Complications au niveau de la plaie
Voila pour l'O R T , le reste étant des modules tranverses
a+
Nous c'est le 5 mai sur l'infectieux.
Pour ceux qui passent l'Ortho. , on nous a rendu les copie la semaine derniere, voici un petit resumé de l'éval.
* Syndrome des loges + complication
* Les risques-complications liées a la chirurgie en gnl
* En lien avec les risque, examens pre-opératoires ?
* Surveillance post rachi-anesthésie
* 2 Cas concret
* Appui soulagé
* Definir caxarthrose
* But de la préparation de la peau avant l'intervention
* Principe, interet et surveillance du drainage de redons
* Qu'est-ce qu'une arthroscopie
* Définir douleur mécanique et inflammatoire
* Traitement AIS : Effet secondaires, conseil aux patients
* Douleur post op : PCA , antalgique "si besoin" , evaluation de la dl
* Complications au niveau de la plaie
Voila pour l'O R T , le reste étant des modules tranverses

a+
Dernière modification par CliPiC le 21 avr. 2006 20:07, modifié 1 fois.
--
Je suis bien d'accord avec toi, tout ce qui traîne dans nos poches... c'est vraiment cracra...
Mais d'un autre côté quand t'as pas une seule pince à clamper dans le service à part celle qui est dans la poche de l'IDE qui en a ras le bol de te la prêter et qui répète à tout bout de champs qu'elle va finir encore une fois par ce la faire voler...
J'préfère encore avoir une pince à clamper et des ciseaux dans ma poche, surtout qu'on a facilement de l'alcool sous la main (et pas forcément dans la poche!) pour passer un coup dessus puis s'en servir...
Dans mon école on nous conseille aussi d'avoir une petite trousse du style trousse pour produits de beauté avec notre nom, qu'on laisse dans la salle de soin pour avoir notre matériel à disposition quand on en a besoin... Mais bon... les vols les vols les vols...
ça devient un cercle vicieux débile : certain(e)s se mettent à voler les instrument des autres par ras le bol de se faire voler les siens!!!
...enfin...
Mais d'un autre côté quand t'as pas une seule pince à clamper dans le service à part celle qui est dans la poche de l'IDE qui en a ras le bol de te la prêter et qui répète à tout bout de champs qu'elle va finir encore une fois par ce la faire voler...
J'préfère encore avoir une pince à clamper et des ciseaux dans ma poche, surtout qu'on a facilement de l'alcool sous la main (et pas forcément dans la poche!) pour passer un coup dessus puis s'en servir...
Dans mon école on nous conseille aussi d'avoir une petite trousse du style trousse pour produits de beauté avec notre nom, qu'on laisse dans la salle de soin pour avoir notre matériel à disposition quand on en a besoin... Mais bon... les vols les vols les vols...
ça devient un cercle vicieux débile : certain(e)s se mettent à voler les instrument des autres par ras le bol de se faire voler les siens!!!
...enfin...

pour ma part j'ai fait mon partiel PA/ geronto psy avec modules transverses mardi et maintenant les vacances et le prohain stage L 9mai
pour les prochains partiels on attendra fin juin
pour les prochains partiels on attendra fin juin

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..