concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Melusine80
- Insatiable
Bonjour à toi feecloch, moi aussi je suis nouvelle sur ce forum qui m'aide beaucoup, et qui surtout aide à me détendre !!!! (j'en ai bien besoin!!!)
Je suis en terminale Litteraire et j'ai déja passé le concours de l'AP/HP et je vais bientot passée le concours de ma ville d'origine, c'est à dire Amiens.
Je te souhaite bon courage et M.... pour tes concours et ton bac!
Biz
Je suis en terminale Litteraire et j'ai déja passé le concours de l'AP/HP et je vais bientot passée le concours de ma ville d'origine, c'est à dire Amiens.
Je te souhaite bon courage et M.... pour tes concours et ton bac!
Biz
Voilà, je reviens de l'IFSI de Cherbourg et je suis sur la liste des admissibles
Bon, ça n'est pas un gros exploit : j'ai compté et il y a environ 200 admissibles, pour 365 candidats
et seulement 71 places
En conclusion : le plus dur reste à faire...
Ah, je suis contente car la maman d'une copine de ma fille qui l'a passé aussi est également sur la liste des admissibles. Ca serait super si on se retrouvait à l'école ensemble en septembre.

Bon, ça n'est pas un gros exploit : j'ai compté et il y a environ 200 admissibles, pour 365 candidats

En conclusion : le plus dur reste à faire...
Ah, je suis contente car la maman d'une copine de ma fille qui l'a passé aussi est également sur la liste des admissibles. Ca serait super si on se retrouvait à l'école ensemble en septembre.
Infirmière libérale depuis 2012
alors moi je n'y croyais vraiment pas du tout
. surtout que je n'etais entourée que de petite jeunes (et oui j'ai la quarantaine) qui sortaient de prépa alors que moi je n'ai pas eu de prépa intensive
.
mais bon je suis admissible et c'est vraiment super !!!
il faut y croire . ça va me permettre d'etre plus sure de moi .

mais bon je suis admissible et c'est vraiment super !!!
il faut y croire . ça va me permettre d'etre plus sure de moi .
Voilà, je viens d'aller voir les résultats et je suis admissible à l'IFSI de Cherbourg. En fait, j'étais très confiante, même pas stressée en attendant les résultats ! Un privilège de l'âge peut-être... (j'ai 37 ans)
Pour les tests psychotechniques, je pense avoir plutôt bien réussi, sauf le test d'organisation (un planning de visites guidées dans un musée) que j'ai complètement raté. Pour la culture générale, les sujets étaient assez classiques donc j'avais des choses à dire, sauf pour celui qui portait sur les "nouveaux droits des malades" et qui m'a très très moyennement inspiré.
Mais être admissible n'était pas très difficile à Cherbourg : j'ai compté environ 200 noms pour 365 candidats. Par contre, l'oral sera plus chaud : il n'y a que 71 places...

Pour les tests psychotechniques, je pense avoir plutôt bien réussi, sauf le test d'organisation (un planning de visites guidées dans un musée) que j'ai complètement raté. Pour la culture générale, les sujets étaient assez classiques donc j'avais des choses à dire, sauf pour celui qui portait sur les "nouveaux droits des malades" et qui m'a très très moyennement inspiré.
Mais être admissible n'était pas très difficile à Cherbourg : j'ai compté environ 200 noms pour 365 candidats. Par contre, l'oral sera plus chaud : il n'y a que 71 places...
Infirmière libérale depuis 2012
YES !!!!!
Je suis admissible à Montpellier, trop contente !! et avec ma cops !!
37 ans, 2 enfants, et c'est le premier et seul concours, sans prépa, donc je suis contente jusque là !! et puis on verra .....
37 ans, 2 enfants, et c'est le premier et seul concours, sans prépa, donc je suis contente jusque là !! et puis on verra .....
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- delphine4287
- Fidèle
Ben mwa, 3 ans de STAPS
J'passe ma licence fin d'année option Management loisirs pleine nature
J'me suis régalé pendant ce cursus j'ai pratiqué des tas de sports et activités de loisirs.
Toujours pas de vocation mais l'envie certaine d'avoir un job après mes études donc Infirmier pourquoi pas--> Au moins j'suis sur d'être embauché et de pouvoir gagner bien des ronds si j'me donne à fond dans le libéral.
J'viens de réussir le concours écrit sur Montpel YoUpI !!
J'passe ma licence fin d'année option Management loisirs pleine nature
J'me suis régalé pendant ce cursus j'ai pratiqué des tas de sports et activités de loisirs.
Toujours pas de vocation mais l'envie certaine d'avoir un job après mes études donc Infirmier pourquoi pas--> Au moins j'suis sur d'être embauché et de pouvoir gagner bien des ronds si j'me donne à fond dans le libéral.
J'viens de réussir le concours écrit sur Montpel YoUpI !!
everybody must get slammed